Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions marée + houle


Messages recommandés

Bonsoir

On ne peut quand même pas dire que cette marée est un caractère dangereux

Il y a toujours des grandes marées fin Août et celle ci est assez "ordinaire" mais 

certaines situations reste dangereuse et l’inconscience des gens est incompréhensible 

dans la plus par des cas. Je le constate régulièrement ici et on le retrouve aussi en montagne

ou j'y ais travaillé.

Quelqu'un qui se jette sous une voiture on ne peut pas accuser le chauffeur!!!!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Saint-Malo : Le sillon, en fin d'après midi! Une pleine mer avec un tel ensoleillement annonce la fin de l'hiver!   Un bel avant gout !

Pour le nord-Trégor, la marée de mercredi matin - même faiblement surcotée (+6 à +10 cm) - devrait offrir la plus haute pleine mer depuis 2013.  La houle (autour de 2,5 m) ne sera pas très haute,

Le dernier cep devient franchement menaçant, au moins en Manche, une telle situation nous mettrait en orange foncé mardi 10. L'écart avec gfs est surprenant. L'option médiane représentée par GEM appor

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 22/08/2020 à 20:29, marco44 a dit :

Bonsoir

On ne peut quand même pas dire que cette marée est un caractère dangereux

Il y a toujours des grandes marées fin Août et celle ci est assez "ordinaire" mais 

certaines situations reste dangereuse et l’inconscience des gens est incompréhensible 

dans la plus par des cas. Je le constate régulièrement ici et on le retrouve aussi en montagne

ou j'y ais travaillé.

Quelqu'un qui se jette sous une voiture on ne peut pas accuser le chauffeur!!!!!  

Prudence :  on ne peut à la fois dire - à juste titre - que cette mer était maniable pour un sportif sachant nager, et en même temps assimiler une conduite à risque modéré mais réel à un acte insensé (c'est différent du raccourci avec poussette que j'ai déploré  hier soir). La victime ne s'est pas jetée à l'eau  volontairement, elle s'est fait surprendre en prenant un risque mal calculé.

Sans autres infos, pas question pour moi d'aller plus loin, d'une part  à cause du HS, et surtout parce que n'importe quel proche ou connaissance de la victime peut nous lire.

 

Pour en revenir au sujet, une houle engendrée en août par une véritable tempête sur le sud de l'Irlande est rare, et sa coïncidence presque parfaite avec un pic de marée à 104 l'est encore plus, même si 104 en août, on est d'accord, c'est plutôt en deçà de ce qu'on peut avoir en moyenne (le record est à 115 je crois), mais l'an prochain, on ne dépasse pas les 95 en août ce qui est là exceptionnel.

 

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises pendant la PM d'hier soir vendredi à Saint-Malo.

 

Il s'agit là de conditions véritablement dangereuse, en pleine saison estivale, avec une population majoritairement non initiée aux risques de la mer.

 

Cette photo ne reflète pas la totalité de marée puisque c'est la plus forte de la soirée, nous l'avons vu moi et Bruno49.

 

Grosse incompréhension pour MF de ne pas avoir sorti le jaune vagues-submersion, cela aurait peut etre permis à la PM de venir en prévention. 

199.jpg

154.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...