Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / été aux USA 2011


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de Luz

oui la situation s'agite donc sur la caroline en ce moment même on est déja à 35 tornades

http://www.spc.noaa....10416_rpts.html

Effectivement une tornade de forte intensité a touchée la ville de Raleigh située en Caroline du Nord !

893849UnplanfixedelatornadelapprocheRaleigh.png

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=e0N6VaN_V4s&feature=player_embedded

Une énorme supercellule avec un splendide écho en crochet :

362590jggggggfggg.png

Déjà 56 tornades au compteur pour cette journée, à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déjà 56 tornades au compteur pour cette journée, à suivre....

En effet c'est quand même beaucoup.

Pour rappel, pendant le " Super Outbreak " du 3 au 4 Avril 1974, on avait recensé 148 tornades dont 6 de puissance F5 et 24 de puissance F4. Même si on reste assez loin de ce chiffre c'est quand même pas mal.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tornado_outbreak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

En effet c'est quand même beaucoup.

Pour rappel, pendant le " Super Outbreak " du 3 au 4 Avril 1974, on avait recensé 148 tornades dont 6 de puissance F5 et 24 de puissance F4. Même si on reste assez loin de ce chiffre c'est quand même pas mal.

http://en.wikipedia....ornado_outbreak

Pas de record en vue non mais un évènement tornadique majeur donc. Le nombre de tornade entre hier (98) et aujourd'hui (72 à cette heure )est très impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de record en vue non mais un évènement tornadique majeur donc. Le nombre de tornade entre hier (98) et aujourd'hui (72 à cette heure )est très impressionnant !

Il ne faut pas confondre le nombre de tornades et le nombre de reports (tornado reports). Plusieurs reports peuvent être liés à une seule et même tornade. ;-)

Toujours est-il que la saison commence fort là-bas... La journée d'hier a été particulièrement dévastatrice, les tornades ayant sévi dans des zones urbanisées. Si je fais le compte sur les storm reports, on en est à 24 victimes rien que pour la journée de samedi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il ne faut pas confondre le nombre de tornades et le nombre de reports (tornado reports). Plusieurs reports peuvent être liés à une seule et même tornade. ;-)

Toujours est-il que la saison commence fort là-bas... La journée d'hier a été particulièrement dévastatrice, les tornades ayant sévi dans des zones urbanisées. Si je fais le compte sur les storm reports, on en est à 24 victimes rien que pour la journée de samedi :-(

En effet, le bilan monte à présent à 22 victimes.

Le nombre de reports de tornades est de 104 pour la journée d'hier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/17/97001-20110417FILWWW00022-tornades-aux-usa-22-morts.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un nouveau bilan fait état de 44 victimes.

Article de 20minutes.fr :

"CLIMAT - La Caroline du Nord a été particulièrement meurtrie...

Des toits arrachés, des arbres déracinés, des quartiers entiers dévastés: une série de violentes tornades a semé la destruction dans son sillage et fait au moins 44 morts depuis jeudi dans le sud des Etats-Unis.

Les tornades sont la conséquence du passage d'une puissante tempête qui s'est formée jeudi dans le sud des Etats-Unis, au niveau de l'Oklahoma, du Texas et du Kansas, avant de progresser vers l'est, le long d'une région surnommée «le couloir des tornades» en raison de la fréquence de ce type d'intempéries. Parvenue à la côte Atlantique, la tempête baissait en intensité dimanche.

La Caroline du Nord très touchée

Les tornades ont fait au moins 44 morts dans six Etats, selon un décompte établi dimanche par l'AFP auprès des autorités américaines, principalement en Caroline du Nord, frappée de plein fouet dans la journée de samedi. Le bilan dans cet Etat est de 23 morts et 80 personnes hospitalisées, a indiqué à l'AFP Patty McQuillan, porte-parole des services d'urgence de Caroline du Nord, où l'état d'urgence a été déclaré.

«C'est la pire tempête depuis 1984 (...) Plus de 84.000 personnes sont sans électricité. Cela prendra certainement quelques jours avant qu'on puisse rétablir le courant», a-t-elle ajouté.

Comme «une bombe»

A travers tout l'Etat, la tempête a déraciné des arbres, couché des poteaux électriques, arraché des toits de maisons ou encore jeté des tracteurs sur les autoroutes. «C'est comme si une bombe avait explosé dans le jardin», a témoigné sur la chaîne ABC un habitant de Raleigh, une ville de plus de 350.000 habitants.

Dans la petite ville de Dunn, les tornades ont couché sur la route un énorme camion et dans certains quartiers, des habitants erraient abasourdis au milieu des ruines de leurs habitations. «Il ne reste rien de ma maison. Tout est détruit, cassé. Et mon chien est mort», a déclaré en pleurs une femme sur la chaîne CBS.

Des conditions imprévisibles

«La situation est très mauvaise. Il y a un grand nombre de maisons et de commerces détruits, et beaucoup de victimes», a déclaré sur ABC le directeur adjoint des services d'urgence de Caroline du Nord, Mike Sprayberry. «Nous avions été prévenus vendredi que les conditions météorologiques allaient se dégrader. Mais on ne sait jamais vraiment à quel point ce sera sérieux», a-t-il ajouté.

«Dans les années 1980, on a déjà eu quelque chose comme ça. Vous savez, quand il y a des morts, la destruction, on cherche à se serrer les coudes, à travailler ensemble pour surmonter l'épreuve», a-t-il assuré.

Près de 40 tornades en trois jours

Vendredi, une vingtaine de tornades avaient frappé les Etats du Mississippi et de l'Alabama (sud) et 15 autres avaient déferlé jeudi sur l'Oklahoma, le Texas (sud) et le Kansas (centre), selon la météorologie nationale américaine.

Perturbations très limitées dans le temps, les tornades ont une durée de vie de quelques minutes à une demi-heure, mais leur intensité, avec des vents tourbillonnant pouvant dépasser les 150 à 200 km/h, peut se révéler dévastateur. Très souvent associées à des orages violents, elles sont favorisées par la rencontre entre des masses d'air de températures très différentes. Face aux tornades, les autorités américains recommandent de trouver refuge dans des abris, les sous-sols d'habitations, de s'écarter des fenêtres et de ne pas rester dans sa voiture."

Source : http://www.20minutes.fr/article/708305/planete-tornades-meurtrieres-etats-unis-nouveau-bilan-moins-44-morts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

3 jours , 241 Tornades , 14 états touchés comme le souligne accuweather ici et évidemment des maisons soufflées en quelques secondes emportant avec eux leurs occupants parfois tués sur le coup ; on a pu voir aussi dans certains états des grêlons de la taille d'une balle de softball selon des observations faites sur FB et twitter

une situation devenue très difficile dans le secteur de raleigh

Picture+64.png

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=sdLtTEWOK3Uhttp-~~-//www.youtube.com/watch?v=TuDQ4qNal2E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tornado outbreak en cours au USA avec déjà 25 tornado report, Reed timmer et son équipe on déjà publier cette superbe vidéo ! Regarder entre 1.00 min et 1.10 min c'est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été publiée mais le type dans la voiture est totalement en danger et ne semble même pas s'en rendre compte.

J'ai essayé de comprendre ce qu'il dit, il me semble qu'il affirme que "ce n'est pas une de ces tornades destructrices...." non, apparemment juste un peu méchante, il aurait pu se prendre un débris à 200 km/h dans le parre-brise ou être emporté par la tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été publiée mais le type dans la voiture est totalement en danger et ne semble même pas s'en rendre compte.

J'ai essayé de comprendre ce qu'il dit, il me semble qu'il affirme que "ce n'est pas une de ces tornades destructrices...." non, apparemment juste un peu méchante, il aurait pu se prendre un débris à 200 km/h dans le parre-brise ou être emporté par la tornade.

Ahurissant ! Le type regarde tranquillement la tornade passer à 100m de lui en détruisant tout, totalement stoïque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ahurissant ! Le type regarde tranquillement la tornade passer à 100m de lui en détruisant tout, totalement stoïque.

Il est juste énorme le gars, c'est ce qu'on appelle être détendu default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je suis actuellement au nord de Dallas.

Hier grosse journee orageuse avec une belle supercellule non tornadique pres de Denton TX ,tres beau nuage mur mais pas de tornade, juste un petit tuba. Aujourd'hui encore une journee de chasse, avec 40% de chance pour une tornade dans le nord-est du Texas, ca devrait envoyer. Demain tres grosse journee a prevoir avec 70% de chance pour une tornade dans l'est de l'Oklahoma, moderate risk emis par le SPC dans le centre des grandes plaines.

En esperant voir une ou deux tornade dans les prochains jours.

PS: desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier QWERTY...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je suis actuellement au nord de Dallas.

Hier grosse journee orageuse avec une belle supercellule non tornadique pres de Denton TX ,tres beau nuage mur mais pas de tornade, juste un petit tuba. Aujourd'hui encore une journee de chasse, avec 40% de chance pour une tornade dans le nord-est du Texas, ca devrait envoyer. Demain tres grosse journee a prevoir avec 70% de chance pour une tornade dans l'est de l'Oklahoma, moderate risk emis par le SPC dans le centre des grandes plaines.

En esperant voir une ou deux tornade dans les prochains jours.

PS: desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier QWERTY...

Carte de fou pour aujourd'hui

http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk.html

A l'attaque

http://chase.tornadovideos.net/pages/full_screen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour le moment le ciel est surtout bien gris.

Mais effectivement ça ne rigole pas : http://www.accuweather.com/blogs/news/story/48808/significant-tornado-outbreak-a.asp

"An extremely dangerous outbreak of tornadoes will endanger many lives and property from northeastern Texas into Arkansas, northern Louisiana, northwestern Mississippi and western Tennessee this afternoon into tonight"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas mal le lien des storm chaser! on va peut etre voir une tornade en temps réel

oui c'est pas mal j'adore regarder quand y a un risque de tornades hier j'ai regarde jusqu'à 23h40 je serai bien resté plus longtemps mais après y le taff hier j'ai suivi une bonne cellule vers Dallas en début de chasse avec des ciels de ouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...