Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre un topic pour relater les observations concernant cette épisode méditerranéen qui devrait durer jusqu'au jeudi 17 mars à compter de demain.

Merci de ne poster que des infos concernant cette dégradation commençant demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour .

c'est parti pour le mauvais temps (coup de vent sur littoral) avec des rafales de SE a 35 noeuds ce matin vers 05h40 , actu 30 noeuds en raf de SE , pas de pluie pour le moment .

Pr 1015 hPa en baisse sensible .

T actu 12.4 °c qui ne devrait pas trop évoluer dans la journée .

Mer bien agitée a forte , pas de surcote significative observée pour le moment .

Webcam mer visible comme d'hab .

Edit:

Averse en cours .

54 noeuds observés a la Ganguise Mon lien ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte avec un vent très soutenu sur le plateau. Par contre +4,5° ici et à peine négatif au Massif de l'Aigoual (-0,1°). WE devant la cheminée. Bonne journée et à plus. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent est dejà soutenu dans la haute vallée de l'arc avec 89 km/h à Trets sur l'avant dernière heure, 59 km/h à Aix, ça promet pour cet aprèm.

Ici j'estime à 60/70 km/h ... dommage que je n'ai pas d'anémo portable default_scared.gif , il faudrait que j'investisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Fort vent sur la côte d'Azur, ça souffle beaucoup par moment, la mer est déjà bien agitée et ça devrait se renforcer au fil des heures avant l'arrivée des précipitations.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Trets est situé sur un beau couloir de vent Est-Ouest

En effet !Je me suis trompé de topic donc je remets ici :

Rafale de 100 km/h à Trets à 9h08 exactement, voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel couvert et nuages remontant vite du SE vent marin faible à modéré.

Il fait 11,1°C on attend les pluies à partir de la fin d'aprés midi ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet !

Je me suis trompé de topic donc je remets ici :

Rafale de 100 km/h à Trets à 9h08 exactement, voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Déjà 100km/h ! Et bien en effet ce soir sa risque de dépoter default_flowers.gif

Sur Marseille pour l'instant le vent est faible à modérée.

Cette après midi je part faire des relevés de vent avec un anémomètre à main. J'essayerai de les publier sur le forum default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vent moyen > 70 km/h à Leucate (11) actu.

A Nimes, tout est calme pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Déjà 100km/h ! Et bien en effet ce soir sa risque de dépoter default_flowers.gif

Sur Marseille pour l'instant le vent est faible à modérée.

Cette après midi je part faire des relevés de vent avec un anémomètre à main. J'essayerai de les publier sur le forum default_flowers.gif

Je te conseille d'aller faire un tour dans la vallée de l'arc/sud Sainte Victoire ( zone Rousset/Trets/Puyloubier ) default_tongue_smilie.gif . A Marseille, rafale max de 53 km/h en effet.

Sinon ici, T°C de 10.5°C, vent soutenu d'ESE. (il est un peu plus calme actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert sur Montpellier Nord, le vent de SE est soutenu, il fait 12°C.

Les cumuls semblent revus à la baisse, notamment pour demain, avec l'évacuation rapide des pluies avant la mi-journée. Il neige au sommet de l'Aigoual avec tout juste 0.0°C (rien sur les webcams de Prat Peyrot à 1400m), il faudrait de plus fortes intensités pour espérer un cumul au sol au-dessus de 1400/1450m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

ça souffle pas mal aussi dans le pays Salonais alors que c'est pas courant par vent d'Est. J'estime les rafales entre 60 km/h et 70 km/h. Temps couvert et les pluies sont en mer pour l'instant et commencent à remonter. Tn = + 5,7°C et T°actu = + 12,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On dirait que les pluies remontent plus rapidement que prévu vers PACA ...

Sinon point à 10h00 sur les rafales max.

Trets : 28.9 m/s (104 km/h)

Aix en Provence : 21.8 m/s (78 km/h)

Aubagne : 20.7 m/s (74 km/h)

Marseille : 19.5 m/s (70 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je te conseille d'aller faire un tour dans la vallée de l'arc/sud Sainte Victoire ( zone Rousset/Trets/Puyloubier ) default_tongue_smilie.gif .

A Marseille, rafale max de 53 km/h en effet.

Sinon ici, T°C de 10.5°C, vent soutenu d'ESE. (il est un peu plus calme actu).

Merci bien Gaël j'irai faire un tour là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet des pluies remontent vers PACA. Ce n'était pas trop prévue à cette heure là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci bien Gaël j'irai faire un tour là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet des pluies remontent vers PACA. Ce n'était pas trop prévue à cette heure là.

J'ai peur que ça affecte la vitesse du vent d'ailleurs default_shifty.gif .

Elles ne peuvent pas aller sur le LR ?? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça affecte la vitesse du vent d'ailleurs default_shifty.gif .

Elles ne peuvent pas aller sur le LR ?? default_laugh.png

on veut bien les récupérer ces pluies ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

sinon en Roussillon pluie modérée sous de fortes rafales de vent. De chez moi je peu entendre la mer qui commence à remuer (les photos viendront cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai l'impression d'un peu squatter le topic default_blushing.gif , mais le vent monte d'un cran et devient vraiment par moment violent actu par ici après une légère faiblesse ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rien d'exceptionnel ici au niveau du marin, et, pour le moment, seulement une violente mais brève averse vers 6h30 du matin qui m'a réveillée (j'adore default_thumbup.gif , mais je préfère quand même quand c'est orageux!). Temps très gris donc, on attend les pluies soutenues de l'après-midi et de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici le vent souffle par fortes rafales et il y a 5 minutes il y en a eu une vraiment forte. Impressionnant !

Sur la webcam de Nice on voit bien que la mer est agitée et ça devrait se renforcer dans l'après-midi !

Concernant les precipitations elles sont en avance mais apparement elles ont un peu de mal à arriver tout de même. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas semblant niveau marin au pied de la Montagne Noire actuellement ! Les rafales sont assez fortes (je dirai environ 70km/h voire un tout petit peu plus par moment) et le vent moyen aussi. En tout cas ciel gris, température de 10°C, bruine peu régulière et 4mm au pluvio après une averse de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...