Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Je suis sur Montpellier ( quartier facultés) donc au NO du centre ville, ca tombe pas tant que ca, du 10mm/h maxi.

Info par téléphone : permanence du Poste de surveillance de crue ouvert à Béziers au vu des prévisions, la dernière fois c'était le 30 janvier 2006.

sauf que la cellule ne se trouve pas sur la ville en tant que telle mais + à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le cumul entre hier 19h et ce soir 19h était de l'ordre de 3mm. Fortes intensités ce soir entre 19h et 20h, on devrait connaître une accalmie prochainement dans le Gard rhodanien. Les trouées de ciel bleu de ce matin n'ont pas fait long feu ... 14.8°C de Tx la douceur est là.

PS: pour la neige au Mt Lozère je ne pense pas (l'iso 0°C est à 2200m), où alors une neige très humide mêlée à la pluie n'ayant d'autre effet que de tasser le manteau neigeux. Snowman49 pourrait nous en dire plus s'il était monté au Mézenc aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent se renforce de nouveau dans le Pays d'Aix, ça n'arrete plus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

PS: pour la neige au Mt Lozère je ne pense pas (l'iso 0°C est à 2200m), où alors une neige très humide mêlée à la pluie n'ayant d'autre effet que de tasser le manteau neigeux. Snowman49 pourrait nous en dire plus s'il était monté au Mézenc aujourd'hui.

2200m c'est ce que voit NMM, mais qu'en est-il en réalité ?

On ne peut comparer avec le Mezenc, les RR entretiennent un isoO° plus bas sur le Mont Lozère. Cependant, aucune certitude sur la nature des RR à 1700m et tassement évident vu qu'on rentre dans du positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2200m c'est ce que voit NMM, mais qu'en est-il en réalité ?

On ne peut comparer avec le Mezenc, les RR entretiennent un isoO° plus bas sur le Mont Lozère. Cependant, aucune certitude sur la nature des RR à 1700m et tassement évident vu qu'on rentre dans du positif.

ce qui voudrait dire que la neige font à grande vitesse sur les arrières montagnes méditerranéennes?? cévennes et PO??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent se renforce de nouveau dans le Pays d'Aix, ça n'arrete plus default_laugh.png

effectivement le vent souffle bien,des pluies remontent de méditerranée à suivre...clover.gif

cumul épisode : 19 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

ce qui voudrait dire que la neige font à grande vitesse sur les arrières montagnes méditerranéennes?? cévennes et PO??

Si on en croit Christophe, oui default_shifty.gif . Enfin du moins sur les Cévennes.. mais ca n'est pas une fonte rapide.

Sinon ici, il pleut toujours modérémment depuis 15h environ.

Entre 18h et 20h, 6mm sont à ajouter aux 12mm d'entre 15h et 18h ce qui fait un total provisoire pour aujourd'hui de 18mm.

Et donc un total depuis samedi de 67mm

.

Actu, en regardant les radars il semble qu'il va y avoir une accalmie (plus de précipitations remontant vers le GARD

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos et vidéos prises vers 18h30 sur le littoral des PO! ciel noir encre dans les terres et mer qui commence de nouveau à bien taper!

mini_401034DSC01625.jpg

Au niveau du port la mer rentre et à la limite de submerger l'accès au port!

mini_497488DSC01626.jpg

La mer commence à être démonter:

mini_585323DSC01628.jpg

Désolé pour la qualité des vidéos n'est pas top default_thumbdown.gif mais j'avais déja du mal entre la pluie et à rester debout avec ce vent de fou!

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ul16uQQvFUw&feature=player_detailpage

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0Burkz_REpU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que la cellule ne se trouve pas sur la ville en tant que telle mais + à l'ouest.

En fait elle est bien passée au sud-ouest, en direction du nord-ouest. Sur la carte du radar Montpellier est un peu trop à l'ouest en fait, le point est plutôt au niveau de La Paillade.

En tout cas on ne s'est pas pris le plu gros, mais j'ai bien senti l'intensification à vélo, une belle douche, et j'ai cru entendre gronder, mais aucun flash en vue, peut-être mon imagination...

En attendant mon pluvio a récolté 20mm entre hier 19h et aujourd'hui même heure, plus que ce à quoi on pouvait s'atendre, ce qui me donne environ 100mm depuis le début de l'épisode. Hormi quelques heures sans pluie ce matin, il pleut quasi en continu depuis samedi midi. Le Lez n'a pas franchement daigné redescendre, ce midi il était tout à fait dans son lit (artificiel) à Antigone après avoir laissé ça et là des bûches et autre débris lors de son léger débordement de la veille. En fin d'aprèm, il repassait doucement sur les berges en face de l'hotel de région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une nouvelle salve pluvieuse se forme en mer. Peut être que les littoraux provençaux pourraient être un peu touchés car pour l'instant on a pas eu grand chose par ici. Avec un cumul de seulement 14,1mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle salve pluvieuse se forme en mer. Peut être que les littoraux provençaux pourraient être un peu touchés car pour l'instant on a pas eu grand chose par ici. Avec un cumul de seulement 14,1mm hier.

Pour la provence, il y aura peu de chose au vue du radar. De nouvelles pp parfois fortes se dirigent vers l'Herault tandis qu'un front sud/nord s'est créer sur l'aude et les PO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En fait tout se forme au large des P-O et remonte sur Hérault et Gard.

1mm sur la dernière heure ce qui porte le cumul depuis 15h à 19mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout se forme au large des P-O et remonte sur Hérault et Gard.

1mm sur la dernière heure ce qui porte le cumul depuis 15h à 19mm.

plus que le large quand même. C'est en plein golfe du lion. De fortes pp vont toucher l'herault dans l'heure qui suit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Vous avez les cumuls de pluie totaux depuis le debut de l'épisode pour les villes comme Beziers et Montpellier s'il vous plait? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

8.2mm à Alzon sur la dernière heures, pas mal !

J'avais pas vu mais 22.9mm à Cap Béar sur la dernière heure avec des rafales à 94km/h en fin d'après-midi, belle ambiance ... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une copine à l'instant viens de m'apprendre qu'il pleut beaucoup sur les contreforts des Aspres (Banyuls del Aspres pour les connaisseurs lol default_tongue_smilie.gif ) jusqu'à la Côte Vermeille avec de bonnes intensités horaires à certains endroits les fossés sont pleins sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

8.2mm à Alzon sur la dernière heures, pas mal !

J'avais pas vu mais 22.9mm à Cap Béar sur la dernière heure avec des rafales à 94km/h en fin d'après-midi, belle ambiance ... default_thumbup.gif

J'habite à 4 km d'Alzon, je confirme les bonnes intensités (pas de pluvio en état de marche mais depuis le début de l'épisode, c'est la deuxième brouette remplie à ras bord - qui dit mieux comme pluvio ? default_thumbup.gif ).

L'arre est dans son lit large et baigne les arbres limitrophes (en cours de remontée).

Par contre, je serai curieux de savoir d'où proviennent les valeurs d'Alzon... Un pluvio en ligne inconnu du bataillon, un informateur sur place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 4 km d'Alzon, je confirme les bonnes intensités (pas de pluvio en état de marche mais depuis le début de l'épisode, c'est la deuxième brouette remplie à ras bord - qui dit mieux comme pluvio ? default_thumbup.gif ).

L'arre est dans son lit large et baigne les arbres limitrophes (en cours de remontée).

Par contre, je serai curieux de savoir d'où proviennent les valeurs d'Alzon... Un pluvio en ligne inconnu du bataillon, un informateur sur place ?

Il s'agit surement d'une station automatique MF.

200mm Au Vigan depuis le début de l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonsoir,

concernant ma localité, le cumul reste faible... default_thumbdown.gif seulement 17,6mm pour ce weekend. j'espère plus de pluie et plus abondantes dans les heures qui viennent.

bonne soirée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moments en ce qui concerne l'Hérault il est déjà dehors en aval à de nombreux endroits beaucoup de routes sont coupées comme ont à pus le voir dans le journal et avec la pluie qui va tomber cette nuit et la journée de demain il y aura des dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le temps est sec ici mais on approche par contre de nouveau les 70 km/h en rafales. Les volets vibrent bien par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...