Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Depuis une petite heure, des éclairs sont visibles dans le ciel cannois. Pas de tonnerre audible pour l'instant. La pluie et le vent restent de la partie.

Des éclairs a Cannes tu es sur ?

Sinon ici toujours de la pluie avec 8.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Toujours du vent fort de secteur ESE , 94 km/h en rafale vers 20 h et 80 km/h régulièrement depuis ce matin .

Ça commence a faire souffrir les installation fragiles .

Peu de pluie 5.8mm pour l'instant .

A+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Net regain des pluies le vent faiblit peu à peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Depuis le début de soirée, le vent s'est plutot calmé ici (après avoir flirté avec les 70 km/h en rafale ce midi à la radome MF de St André de Sangonis). En revanche, et conformément à la prévision, la pluie s'est nettement renforcée, on doit tourner à du 10 mm/h désormais - et ça devrait faire un joli cumul demain matin au réveil vu la réserve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vent d'E se renforce ici, renforcement du Jet de basse-couche sur quasiment tout le bassin avec intrusion sèche liée à cette composante entre W83 et E13.

C'est chargé en eau en mer, mais une telle composante peut avoir un impact non négligeable sur les lames d'eau, notamment dans le 13 où on se doutait de cumuls plus faibles. A contrario, gros drain d'humidité en direction des Cévennes, on va approcher les 150mm d'ici demain c'est de l'acquis (en Cévennes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, sur le suivi la station de fraisse murat est indiqué etre dans le tarn (81) alors qu'elle est dans l'herault (34) , sinon c'est un bel épisode heraultais default_thumbup.gif . le pluvio manuel de murat sur vebre (81)sera interressant aussi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Des éclairs a Cannes tu es sur ?

Bonsoir alexb, c'est ma compagne qui, en rentrant vers 19h de la Croisette, m'a indiqué avoir vu des flashs dans le ciel. En scrutant de temps en temps le ciel, j'ai également pu voir ces flashs que j'ai assimilé à des intranuageux. Je suis localisé sur le haut de la rue d'Antibes et ma vue porte vers la Californie (vers l'Est donc si je me repère bien).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A contrario, gros drain d'humidité en direction des Cévennes, on va approcher les 150mm d'ici demain c'est de l'acquis (en Cévennes).

Et vu ce qu'il va tomber jusqu'à jeudi, va t'on battre des records pour un mois de mars?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut, sur le suivi la station de fraisse murat est indiqué etre dans le tarn (81) alors qu'elle est dans l'herault (34) , sinon c'est un bel épisode heraultais default_thumbup.gif . le pluvio manuel de murat sur vebre (81)sera interressant aussi default_rolleyes.gif

Arf oui exact, dans les relevés MF elle est marquée 81, mais je crois bien en effet que TreizeVents avait lui-même vérifié sur place qu'elle était bien héraultaise à quelques dizaines de mètres près...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Très localement les 100mm doivent être atteints sur le relief héraultais (Castanet le Haut ?)

86 à Soumont, 84 à Octon. Les 25 sont franchis pour Montpellier (Nord - Alco).

17 mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et vu ce qu'il va tomber jusqu'à jeudi, va t'on battre des records pour un mois de mars?

On a bien un taré de climato qui nous postera des chiffres, mais la barre est haute pour les Cévennes, même en mars.

Grosses chutes de neige sur l'Aigoual et le Mont Lozère également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.0mm à l'instant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans l'Hérault et l'Aude je rajouterais les :

36mm aux Matelles

25mm à Laroque

20mm à MTP Centre

32mm à Ferrals

seulement entre 5 et 10mm dans l'Ouest de l'Aude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien un taré de climato qui nous postera des chiffres, mais la barre est haute pour les Cévennes, même en mars.

Grosses chutes de neige sur l'Aigoual et le Mont Lozère également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.0mm à l'instant ici.

Je prend du 14.5mm sur Uzés voir un peu plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie modérée à forte par moment, le vent est assez fort en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Dans les Htes-Alpes, il neige pas mal sur Briançon (1300 m) ce soir, ça tient au sol.

(dans l'après-midi, c'était lombarde et petite floconnade mouillée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Vent fort de secteur Est 10.3°C et 6.3mm pour le moment.

Pluie faible à modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le vent s'est bien affaibli ici à Nice aussi après les très fortes rafales de l'après-midi.

La pluie a débuté il y a 3-4 heures de manière assez faible bien que continue et près de 6 mm actu à Nice (mais le triple une dizaine de km au Nord), mais ça progresse de manière plus soutenu ailleurs. 20 mm vers le Cheiron à l'Ouest mais également du côté de la Roya, ces deux secteurs devraient récolter les plus forts cumuls sur le secteur.

Du côté des massifs déjà très enneigés encore pour la saison, ça devrait être encore tout bénéfique au-dessus de 1400 m cette nuit puis 1700/1800 m dans un deuxième temps, alors qu'on relevait encore 215 cm en haut d'Isola 2000 ce matin et 115 cm à la station à 1900 m.

Bonne nuit =)

ps : Ca fait plaisir de retrouver un peu le forum, dur dur en ce moment lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...