Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Keraunos mis à jour : http://www.keraunos.org/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.htm

Une forte convergence humide affectera cette nuit la plaine languedocienne et les contreforts cévenols, notamment héraultais ; c'est sur ces secteurs que les lames d'eau seront les plus conséquentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Convergence de basse couche intéressante pour cette nuit sur l'est héraultais.

Ça va cumuler pas mal sur les littoraux du Var & Alpes Maritimes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

L'Orb amont passe en vigicrue jaune: http://www.vigicrues...pc.php?idspc=21

Oui et quand on voit que le Jaur est à 140m3/s à Olargues et que ca monte toujours alors que le débit biennal est de 160, on se dit que ca deviens interessant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Oui et quand on voit que le Jaur est à 140m3/s à Olargues et que ca monte toujours alors que le débit biennal est de 160, on se dit que ca deviens interessant....

Bien vu! http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=699

Très belle montée default_flowers.gif

21,4 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici à Florensac 27mm à mon pluvio et ça continue à tomber. J'espère que l'ont pourras voir quelques débordements au niveau des cours d'eau.

Drôle de délire !Ici c'est plutôt le vent qui domine la situation 10.3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3 postes viennent de passer à minuit le cap des 100 mm depuis ce matin: 101 mm à Soumont, 105 mm à La Fraisse et (a priori) 117 mm à Castanet le Haut (encore que j'aie un doute que le code INSEE...)

Assurément d'ors et déjà un bel épisode pour l'Hérault, toujours bien placé dans ce flux à forte composante Est. Vu le niveau du Lac du Salagou, je peux vous affirmer qu'il y a de quoi accueillir encore une semaine de précipitation sans problème! La Lergue ne réagira donc que sur Lodève, guère plus en aval.

A voir par contre, en effet, la vallée de l'Orb qui réagit bien - et donc le niveau d'ici mercredi pourrait commencer à poser problème. Pour le fleuve Hérault, je doute que ça ne bouge beaucoup, tout au plus une petite réaction mardi ou mercredi quand le karst sera en charge et que les intensités forciront quelque peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille on arrive tout juste à 1mm depuis 24h. Les pluies ont du mal à progresser avec le vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

en effet le vent d'est a réussi a faire barrage aux précipitations sur la région Phocéenne jusqu'à maintenant.

Néanmoins à présent les pluies tendent à a se renforcer, avec un vent devenu faiblard default_flowers.gif

Pourvu que ça dure ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David default_clover.gif

Assez drôle ce petit barrage sur Marseille tout à l'heure default_chris.gif

26,9 mm ici et la convergence devrait bientôt (on l'espère!) s'opérer.

Oui, un peu rageant default_stuart.gif

Pluie faible continue désormais (2mm/h), le vent d'est est à peine perceptible.

A suivre en effet pour la convergence, a priori ça devrait s'opérer à la faveur d'un redressement du flux.

J'ai pas sommeil default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Paulhan, à 10 kms au sud de Clermont l'Herault, près de chez Sebaas on est sur le point d'atteindre les 100 mm, actuellement 98mm, les nappes étaient bien basses et cet épisode est le bienvenu, les 130 à 140 mm sont probables, les ruisseaux qui étaient à sec depuis si longtemps vont couler à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paulhan, à 10 kms au sud de Clermont l'Herault, près de chez Sebaas on est sur le point d'atteindre les 100 mm, actuellement 98mm, les nappes étaient bien basses et cet épisode est le bienvenu, les 130 à 140 mm sont probables, les ruisseaux qui étaient à sec depuis si longtemps vont couler à nouveau.

Lodève, à 15 kms au nord de Clermont l'Hérault, les 100 mm sont dépassés : 103,4 mm.

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je viens d'atteindre les 105 mm à 7h00 , il y a longtemps qu'on n'avait pas vu cela ici, si cela continue encore 6h ainsi on sera entre 130 et 140mm, ca ne semble pas prêt de s'arreter en tout cas.

Pour Cumulonimbus, tu auras quasiment toujours plus à Lodève qu'ici, idem chez Sebaas à Clermont l'Herault, j'ai vu aussi que chez Max su Vigan c'est du même ordre que chez toi.

Joli épisode, on en avait bien besoin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Beaucoup de pluie cette nuit sur le littoral , accompagné de fortes rafales de vent approchant le 90 kmh de Est , c'est pas courant les deux réunis , je vous parle pas de l’état de la mer .

Bref sacré coup de marin pour le moment , ça faisait longtemps .

Ici on arrose l'arrivée du Printemps .

T actu 12.4°C

Pr 1001 hPa

Edit: 100km/h d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fortes pluies et vent soutenu sur la côte orientale corse, au village à Penta je relève actuellement 91.0mm, ça tombe surtout bien depuis hier soir, et 52.8mm depuis minuit ! Le vent est au rendez-vous et est presque plus marquant que la pluie, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un sirocco aussi fort : 77km/h de maxi hier, et 82km/h mesurés par la Vantage Pro tôt ce matin. Le tout dans une masse d'air assez douce avec 9.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluies très faible en cours ici avec un vent violent d'Est (il souffle entre 60Km/h et 80Km/h depuis hier matin). Comme prévu dans ce type de flux, pas de pluie conséquente : 8 mm relevé à 08h00. Tn = + 9,3°C et T°actu = + 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

13,8mm depuis 0h et 16,8mm depuis le début de l'épisode.

Le vent d'est est resté modéré toute la nuit. Rafale maxi de 66km/h à la station (environ 80km/h vue la sousestimation dans cette direction).

La pluie a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...