Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonjour,

le vent d'Est souffle toujours modérément, la température est douce : 12,2° mais concernant la hauteur de pluie... 9,3mm j'aurais franchement pensé plus... mais c'est toujours sa default_thumbup.gif

en espérant encore beaucoup de pluie default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Superbe épisode également dans le Gard rhodanien les pluies sont incessantes faibles à modérés( plus forte dans la nuit)depuis hier aprés midi mais ça a commencé à vraiment cumuler depuis hier soir 21h default_thumbup.gif .

Les sols et la nature en profitent un max et vu les intensités le ruissellement est faible.

Le cumul est de 46,6 mm pour l'instant.

9,6°C au thermo(tn:7,8°C)

Le vent d'est à sud est a repris de la vigeur en début de matinée en lien avec une diminution d'intensité des pluies qui tombent faiblement actu.

EDIT : je viens de voir ton message neige 84 c'est incroyable la différence avec ici pourtant on est pas trés loin à vol d'oiseau je me demande si j'ai pas bénéficié d'un mini phénomène d'orographie default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

40,1 mm ici, le front s'évacue.

Certains cumuls sont vraiment sympas dans l'Hérault !

Quelques cours d'eau ont plus ou moins réagi :

HERAULT AMONT : l'Hérault amont réagit aux dernières pluies, le seuil jaune/vert va etre dépassé dans la matinée.

ORB AVAL : La pluie encore prévue sur jusqu'en début d'après midi, ainsi que la propagation de la crue de l'amont va engendrer une crue sur l'aval de l'Orb qui devrait toutefois restée de niveau jaune.

CESSE : Le bassin est saturée. La Cesse a commencée a réagir. Le seuil vert/jaune va être dépassé a Mirepeisset dans les prochaines heures.

http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=21#MO14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de cumul à vous proposer pour l'instant, et mon pauvre pluvio aura certainement dépassé ses dernières graduations. En tout cas il a plus toute la nuit.

Le vent se lève subitement depuis 5 minutes avec des bonnes rafales du sud-est au moment où les pluies se font chasser vers le Nord-Est par l'arrivée d'un air plus sec au vu des images radar.

Il fait assez doux (12° ici) et on pourrait bien avoir un peu de soleil si ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

83 mm/12h, 103 mm en cumul depuis hier 13 h (début de l'épisode).

Actu. 6.8°C, pluie modérée/forte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'atteindre les 105 mm à 7h00 , il y a longtemps qu'on n'avait pas vu cela ici, si cela continue encore 6h ainsi on sera entre 130 et 140mm, ca ne semble pas prêt de s'arreter en tout cas.

Pour Cumulonimbus, tu auras quasiment toujours plus à Lodève qu'ici, idem chez Sebaas à Clermont l'Herault, j'ai vu aussi que chez Max su Vigan c'est du même ordre que chez toi.

Joli épisode, on en avait bien besoin ici.

Tout à fait Torrent, le relief joue pas mal ici, avec une moyenne annuelle pour Lodève à 1050 mm.

Sinon, ça continue à grimper régulièrement (119 mm), mais pas autant qu'à la Vacquerie sur le larzac, du coté bien orienté !

Le petit ruisseau à côté de chez moi à pris des allures d'automne au niveau du débit.

De toute façon, on avait besoin d'eau, janvier et février ont été assez secs (41 et 32 mm)

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 60 centimètres de neige au sommet du Mont Lozère, routes impraticables dès 1400 mètres environ, avec une grosse vingtaine de centimètres sur la chaussée. Les flocons se mêlent à la pluie dès 900 à 1000 mètres. Nous sommes restés bloqués une heure malgré que l'on soit équipé. Grosse galère... Les photos arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 60 centimètres de neige au sommet du Mont Lozère, routes impraticables dès 1400 mètres environ, avec une grosse vingtaine de centimètres sur la chaussée. Les flocons se mêlent à la pluie dès 900 à 1000 mètres. Nous sommes restés bloqués une heure malgré que l'on soit équipé. Grosse galère... Les photos arrivent.

C'est en forgeant qu'on devient... Lozérien default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul important en Casinca nord plaine orientale(Corse) a Penta depuis 00 heures 96 mm 134 mm depuis le début de l'épisode

267 mm depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

25mm cette nuit ce qui porte le cumul à 75mm pour Narbonne. là de très belles éclaircies se développent avec un léger Cers profitons- en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=1799 ça me semble énorme que l'Aude soit autant montée sachant qu'il a beaucoup moins plut sur l'amont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le vent d'Est à NE continue de souffler fortement sur Toulon, avec des rafales > à 80 kmh au Cap Cépet. Côté précipitations, je relève un cumul provisoire de 37.6 mm sur l'épisode en cours, ici à Toulon-ouest (à affiner au manuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Toujours ce vent ! 11.1°C et pluie modérée 36.9mm provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

http://www.vigicrues...&idstation=1799 ça me semble énorme que l'Aude soit autant montée sachant qu'il a beaucoup moins plut sur l'amont.

Effectivement. Si l'on compare a 1999, on était seulement à 200m3/s et à 2m au dessus de la cote actuelle.

Vous me direz c'est bcp mais l'Aude est monté de 4m depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Environ 60 centimètres de neige au sommet du Mont Lozère, routes impraticables dès 1400 mètres environ, avec une grosse vingtaine de centimètres sur la chaussée. Les flocons se mêlent à la pluie dès 900 à 1000 mètres. Nous sommes restés bloqués une heure malgré que l'on soit équipé. Grosse galère... Les photos arrivent.

lol +1 au commentaire de Cathy.

La montée du Mas de la Barque aujourd'hui c'est pas suicidaire mais presque default_whistling.gif Voilà pourquoi j'ai refusé la proposition de Christophe de monter là-haut aujourd'hui. J'espère que vous allez bien vous régaler quand même et y voir quelque chose. Sur l'Aigoual ça commence à fondre sur les webcams des hauteurs de Prat Peyrot. Bon lessivage à attendre cet après-midi et la semaine prochaine, votre retour devrait être plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...