Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le vent est toujours présent, certes moins fort en moyen mais toujours de bonnes grosses rafales.

37.9mm / 11.1°C pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, pluie faible/modérée continue depuis hier midi. Le cumul (provisoire? default_rolleyes.gif ) est pour l'instant de 43 mm en 24h (depuis hier midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les images de la tempête à Sète (34) hier :

La pluie a bien faibli actu à Nîmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le vent d'est ayant faibli un peu cette nuit, le cumul a en effet un peu augmenté.

Au sud-est de Marseille je relève 10,1mm depuis 24h ce qui est pour l'instant conforme a ce qui était prévue.

Actuellement il pleut faiblement et le vent d'est souffle modérément.

Cumul des stations MF dans les Bouches-du-Rhône à 12h :

-10mm à AIx-Les-Milles

-14,1mm sur Aix-en-Provence

-16,5mm sur Arles

-13,7mm sur Aubagne

-12,1mm sur Cassis

-15,7mm sur Tarascon

-22,2mm sur Trets

-8,2mm sur Istres

-6mm à Salon-de-Provence

Merci Paul pour ces valeurs.

18.6mm ici à 13h.

Vent d'est toujours modéré à assez fort par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

lol +1 au commentaire de Cathy.

La montée du Mas de la Barque aujourd'hui c'est pas suicidaire mais presque default_whistling.gif Voilà pourquoi j'ai refusé la proposition de Christophe de monter là-haut aujourd'hui. J'espère que vous allez bien vous régaler quand même et y voir quelque chose. Sur l'Aigoual ça commence à fondre sur les webcams des hauteurs de Prat Peyrot. Bon lessivage à attendre cet après-midi et la semaine prochaine, votre retour devrait être plus simple.

C'était tendu oui... et encore on a essayé de monter le plus haut possible, mais impossible d'atteindre seulement le col de finiels en voiture (1541m).

Un bon 25cm sur la chaussée vers 1450/1500m, même avec les chaînes ma 206 n'a pas réussie à grimper plus haut.

Le problème dans tout ça c'est que la route est étroite, très glissante et qu'on ne pouvait pas faire demi tour... Une heure en marche arrière pour faire 1km lol.

Inutile de vous dire que la couche au sommet (1699m) est impressionnante, point de mesures précises mais une couche généralisée >50 là-haut, ce qui est étonnant vu le vent.

La neige était dominante dès 1350m grosso-modo et va le rester pendant de longues heures vu sa faible teneur en humidité entre 1500 et 1700m.

photos en fin d'aprem/début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

le 3 chiffre est acquis sur les AM 101.8mm a Sospel et plusieurs valeurs entre 70 et 95mm

70cm de neige a Isola2000 apparemment aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! désolé pour hier je n'ai pas pu suivre cet épisode qui était quand même pas mal sur la côte (j'ai bien choisie mon jour pour être malade! default_sick.gif:sick: )

donc voilà ce que j'ai pu prendre comme photo ce matin alors que le soleil était revenu sur le roussillon!

voilà tout d'abord le balladoir d ema commune à certains endroits la mer à atteint la route!

mini_579573DSC01593.jpg

La mer à l'heure actuelle reste bien agitée avec encore des vrueux de l'ordre de de 2 à 4m pour les plus violents et lèche encore certaines habitations en bord de mer:

mini_821901DSC01598.jpg

mini_535681DSC01595.jpg

Sur les terrasses touchées on peut voir la violence des vagues la veille:

mini_750738DSC01601.jpg

mini_159118DSC01602.jpg

Au niveau du port de sainte marie la mer (66) la mer inonde encore certains points bas (en rentrant puis se retirant!):

mini_281790DSC01613.jpg

mini_728080DSC01615.jpg

Voila je posterais tout à l'heure une vidéo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Personne ne remarque ce qu'il se passe sur l'Est 13 avec une belle alim convective au large? default_shifty.gif

42.1mm Sur La Crau

Oui je le vois moi default_tongue_smilie.gif , pluie modérée en cours, le vent commence à faiblir bien que toujours soutenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

C'était tendu oui... et encore on a essayé de monter le plus haut possible, mais impossible d'atteindre seulement le col de finiels en voiture (1541m).

Un bon 25cm sur la chaussée vers 1450/1500m, même avec les chaînes ma 206 n'a pas réussie à grimper plus haut.

Le problème dans tout ça c'est que la route est étroite, très glissante et qu'on ne pouvait pas faire demi tour... Une heure en marche arrière pour faire 1km lol.

Inutile de vous dire que la couche au sommet (1699m) est impressionnante, point de mesures précises mais une couche généralisée >50 là-haut, ce qui est étonnant vu le vent.

La neige était dominante dès 1350m grosso-modo et va le rester pendant de longues heures vu sa faible teneur en humidité entre 1500 et 1700m.

photos en fin d'aprem/début de soirée.

Chris tu aurais du monter avec ta moto ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

le 3 chiffre est acquis sur les AM 101.8mm a Sospel et plusieurs valeurs entre 70 et 95mm

70cm de neige a Isola2000 apparemment aussi !

Bonjour,

Oui les plus gros cumuls s'établissent vers la Roya et le Cheiron comme habituellement sur ce genre de flux.

L'arrivée du Paris-Nice se fait sous le déluge dans l'arrière-pays niçois même si ça semble se calmer légèrement. Petites pluies continues sur Nice même en ce moment où le cumul est le plus faible du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La situation devient assez exceptionnelle en Castagniccia, du côté de Penta au moins, puisque je relève actuellement 205.0mm de cumul sur l'épisode dont 166.8mm depuis minuit, beau déluge pour le moment, un record quotidien pour un mois de mars pour ma station, ça se radoucit un peu en ce moment avec 10.3°C et le vent a tendance à faiblir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fortes pluies en cours, le cumul va vite monter à ce rythme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Voila la vidéo de la mer sur le Roussillon ce matin encore bien agitée pour sur une autre dégradationarrive actuellement le ciel se recouvre par l'Espagne et l'air est largement plus lourd aujourd'hui!

http-~~-//img847.imageshack.us/images/blue/videow.gif

marche pas ta video
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci Paul pour ces valeurs.

18.6mm ici à 13h.

Vent d'est toujours modéré à assez fort par moment.

Derien default_flowers.gif Je ferais un nouveau point ce soir avec les cumuls des stations des BDR et du Var.

Le vent d'est se calme ici aussi et la pluie par vers l'est. Peut être encore quelques averses a attendre cette après midi.

Fortes pluies en cours, le cumul va vite monter à ce rythme !

En effet un passage pluvieux avec de la pluie modérée à forte est passé sur l'est13. Je relève 14mm depuis le début de l'épisode au sud-est de Marseille.

On notera que dans le Var, la station de Bormes-les-Mimosas relève 122,6mm sur les dernières 24h ! C'est d'ailleurs la seul station du Var à dépasser les 100mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

116mm ici

, pluie fine mais soutenue, ça ruisselle pas mal un peu partout!

Gardon d'Anduze toujours en hausse, la cote des 3m est dépassée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se calme et tombe faiblement.

Les cumuls ont du en effet augmenté un peu plus rapidement.

Des averses restent possible cet aprem mais à priori cet épisode s'achève.

Je mettrai mon relevé pluvio ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...