Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre de Icéens en Ile de France


jjk92
 Partager

Messages recommandés

Rencontre ICéen en Ile de France Projet

Les Icéen de Ile de France invitent les adhérents de province en passage à Paris à une rencontre:

"Découverte pédestre des alentours de Paris"

Parc de Sceau

Terrasse et Foret de St Germain en Lay - Maison Laffitte

Les Rochers de Fontainebleu.

et Coucher de Soleil à Paris...Probablement la Tour Montparnasse.

Le principe suivant est à adopter par les participants :

Accepter de participer au mini rando et d'héberger pour ceux qui le peuvent les Icéens de province intéressés par cette rencontre.

Le programme est le suivant *:

Le samedi : Rendez-vous à Chatelet vers 10h; 15. Départ en RER pour Croix de Berny

et visite du Parce de Sceau. 2 heures de Marche. Discutions etc....etc...

110308112303660857779151.jpg

Retour sur Paris Chatelet les Halles :

Repas rapide à St Michel

14h Départ RER pour St Germain en Lay. Visite extérieure du Château et 8 km de marche le long de la terrasse, et retour sur Maison Lafitte.

Retour sur Paris. Montparnasse, repas et contemplation du coucher de soleil vue du sommet de la Tour de Montparnasse.

110308112303660857779150.jpg

Dimanche :

RANDO DE 15 km à travers la forêt et les rocher de Fontainebleau sur le parcours du sentier Denecours.

110308112303660857779148.jpg

Rendez-vous 10h 10 gare de Lyon pour le train. Descente à Bois le Roi. arrivé vers 11h 35.

(Pour cette partie cela peut se faire en Co voiturage, pour les participants qui retournent vers le sud de la Région) Déconseillé pour les gens qui randonnent vers le Nord , pour cause d'embouteillage. Ce qui est sur, c'est que le rendez-vous se fait à Bois le Roi à l'heure .Et tout le monde reprend le train à Fontainebleau pour Paris, ou pour Bois le Roi pour récuperer les voitures. vers 19h 30 20h pour être large. (Même ligne, et même train de retour)

*Susceptible d'être modifier

La date proposée est fixé les 24 et 25 avril 2011. (PAQUES)

Voilà ce qui me mijotte dans ma tête.

Toute les personnes interressés surtout me prévenir sur ma messagerie personnelle.

Discutez en entre vous.La date peut changer, mais pour moi, je pense qu'elle peut se faire aussi le 7 mai apres cela remontera au callanque grec...de la rentrée en automne....

Personellement je peux héberger 2 ou trois personnes, mais avec un confort limité...! Demander à Guillaume Bollay ou Nico080 default_crying.gif

Si cette idée prend forme, il me faut à tout prix me communiquer également vos décisions sur ma méssagerie perso.

Merci à tous....et à Pâques pour les oeufs en forme d'orage ??

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Jean-Jacques ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je suis partant. Normalement je suis disponible les week-end d'avril. Je pense ainsi pouvoir participer au moins une journée à ce "rallye" francilien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Jean-Jacques ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je suis partant. Normalement je suis disponible les week-end d'avril. Je pense ainsi pouvoir participer au moins une journée à ce "rallye" francilien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.Tu es jusqu'a présent ma première réponse positive, et encourageante.Je crois savoir que GB (notre champignon default_innocent.gif ) ne sera pas des nôtres. Fait de la Pub, car je sacrifie ce week End, au profit d'un séjour possible ailleur.Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut Jean-Jacques! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un programme des plus alléchant pour découvrir les environs de la capitale. Je me joins à l'avis de Vincent pour dire que moi aussi ça m'intéresse. La date proposée n'est peut-être pas des plus avantageuses pour ma part, mais ça peut s'arranger. (tout du moins, je l'espère!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jean jacques!

on en a parlé et c'est alléchant default_thumbup1.gif Je l'évoque dans le topic IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean jacques!

on en a parlé et c'est alléchant default_thumbup1.gif Je l'évoque dans le topic IDF

Merci pour le dévouement.Il nous faut au moins être au minimum 6 participants et au maxi une quinzaine,et bien organisé pour l'accueil des gars de province si nous en avons.Mais je vous fais confiance, car l'amitié entre météorologue reste forte. default_thumbup.gifDonc on peu se lancer.Vous pouvez me faire confiance pour les ballades, je connais l'Ile de France par Coeur, étant animateur rando dans la plus grosse assos de randonneur d'Ile de France.LeRIF.

default_clover.gif

De plus, le programme permet au uns et aux autres de venir joindre le groupe quand il le peut, lors des points de dépard pour les sites proposés,dont les destinations peuvent être changer au denier moment.(Sauf Fontainebleau, car pour les provinciaux c'est une forêt unique en France.)

N'hésite pas à me communiquer ton portable sur mon MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le week-end se déroulera le samedi 23 avril et le dimanche 24 avril OU le dimanche 24 avril et le lundi 25 avril? Le lundi de Pâques est le 25 avril !

Je vous informe que je serai présent à cette rencontre francilienne du week-end pascal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

des news?? guil? jj?

j'essaierai d'être des votres, avec plaisir! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est toujours prévu que je sois présent pour cette rencontre francilienne entre ICéens ! Le temps serait également au beau fixe, ca tombe bien en plus ! Les rochers de Fontainebleau me tentent pas mal, c'est une bonne idée d'y aller ! A bientot pour ceux qui y participent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Jour J-2 (en comptant celui-çi) pour nous retrouver.

Le rendez-vous est donc Le samedi : Rendez-vous à devant la fontaine St Michel à entre 9h 45 et 10h.(métro St Michel) Départ en RER pour Croix de Berny et visite du Parce de Sceau. 2 heures de Marche.Si beau temps, repas sur l'herbe et nous ferons le choix de retour sur Paris pour St Germain en Laye, ou Petite marche pour rejoindre le parc de la Vallée au Loup, la maison de Chateau-Briand, et l'Arborétum (Tout dans le même coin).

Discutions etc....etc

Je laisse mon portable : 06 07 50 43 20.

100913063010660856743368.jpg

Ci dessous arbre plus centenaire dans la Vallée au Loup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres contact avec Guillau, nous attendons ce qu'en pense Nico80, s'il veut venir avec nous à Fontainebleau le samedi.Il restera à voir la modalité du rendez-vous.

Si nous ne sommes que 4 une voiture serait la bien venue.

Contacter mois plus tot sur ma messagerie téléphonnée, que le Forum.

Pour le départ en train, c'est toujours le train de 8h 35.

L'autre départ sera à 10h 35. Arrivée 30 minutes plus tard.

A noter que le temps de randonnée sera le même.

Si l'un d'entre vous avait une boussole, cela serait pas mal.(Je n'aurasi peut-être pas le temps de retrouver la mienne.

Prendre également la carte au 25 ième. c'est plus sur, car c'est facile de se perdre dans la forêt de Fontainebleau si il n'y à pas de soleil. Enfin être bien chaussé le terrain est montagneux... default_ermm.gif

J'attend sur ma messagerie téléphonnés vos réponses.

Coordinateur adjoint : Guillaume default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Voilou.....les décisions sont prises. Nous vous attendons à 8h sur le quai de la gare de Lyon pour un train qui nous déposera

à Bois le Roi. Train au départ à 8h 35. Francilien en mal de Verdure, il est encore temps de nous rejoindre. Le soleil me semble-t-il sera au rendez-vous.Au programme, Rocher Cassepot,Sentier Denecourt,etc.....etc...quand la pression est en baisse, "nous" on à le moral en hausse... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Hier, j'avais fait un résumé de notre rencontre, et la page n'a pas été mise à jour, default_devil.gif

je mets ci dessous, un lien qui vous montrera des photos.

http://www.casimages...hp?IDrep=193052

Par la suite je recommencerais ce que j'ai envoyé.

Le lien ne montre pas de photos hélas.unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...