Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Printemps 2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui chez moi

t min 11,4

t actuelle 18.8

on attends des temperatures > 20 C pour ces jours...

neige au sol vers 1200 m, ca fond....

Je vous mets ci joint une photo de mon frère, prise dimanche dans la zone de Faraya vers 1600 m (entre le village de Faraya et la station de ski de Mzar Faraya)

sam2308d.jpg

Alt Forum sam2308d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20,8 !

A l'aeroport de Beyrouth selon Mundomanz 22,6 à 2,00 h PM !

il fait beau temps

neige au sol à partir de 1200 m mais en fonte.....

et ca continue....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous!

ici chez moi aujourd'hui

t min 12,2

t un peu avant 20.7

beau temps

neige vers 1200 m, mais ca fond sur les adrets.....

Ce sont des journées assez chaudes, le week end on pourrait avoir un peu de pluie........mais seulement vers le 25 du mois il y aurait une vraie perturbation.....enfin j'espère...

Je mets ici le lien metop et noaa d'aujourd'hui (on voit les montagnes enneigées du Liban, mais....)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meme message d'hier est valable pour aujourd'hui

t min 14,4 !

t actuelle 20,0 ! (+1 h par rapport à la France)

ciel nuageux

neige au sol qui fond sur toutes les altitudes (surtout les adrets) meme s'il est toujours à 1200 m.

sur les ubacs ca va grosso modo (voir les webcam du site http://www.skileb.com/ en haut à droite, Cedars et Mzar)

On va voir s'il pleuvra le week end, et surtout s'il y aura une belle perturbation vers le 25 du mois.....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée chaude à Beyrouth

t max chez moi 22,8

A l'aeroport encore plus......

beau temps

neige au sol à 1200-1500 m

Voici les liens metop et noaa d'aujourd'hui

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

j'espère donc en quelque pluie ce week end, et beaucoup plus vers le 25 du mois.....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il a plu ce matin ici

t min 16,0 !

t actuelle 22,9 !

ciel couvert

neige au sol vers 1500 m en phase de fonte......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

chez moi ici aujourd'hui

t min 16,7 !

t max 21,8 !

ciel couvert, mais il n'a pas plu encore

neige au sol en phase de fonte de 1500 m

on attend une perturbation la prochaine semaine, espérons bien......

voici les liens metop et noaa d'aujourd'hui (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours faché Andy? default_ermm.gif

Premier jour de printemp

Bon il fait toujours chaud ce matin avec 20c apres une nuit douce 18c et legerement pluvieuse (bye bye la neige)

On est censé voir une bonne baisse des temperatures demain soir avec peut etre la dernierre possibilité de neige pour 3 jours!

Voila maintenant mon resumé de l'hiver 2010/2011 (non basé sur des chiffres scientifiques):

-La fin du mois de Decembre: apres avoir bien commencé avec une forte tempete vers le 12 ramenant assez de neige pour skier avant Noel (10 jours avant) cependant il a fait sec et doux tout le reste du mois,une petite pluie a soutenue la neige a la fin du mois!

-Le mois de Janvier a connu des pics de douceur avec jusqu'a 22c mais aussi pas mal de pluie et de neige en altitude donnant une tres bonne neige pour les skieurs.

-Le mois de Fevrier aussi a connu des douceurs avoisinant les 21c (limité a quelques jours seullement) mais surtout des enchainements de tempetes plus au moins froides ne ramenant de la neige qu'a partir de 1800 voir 1950m...

-Le debut du mois de Mars a commencé avec un vent khamsiné qui a duré 48h puis une tempete froide voir meme la plus froide de cet hiver ramenant de la neige au sol a partir de 600m (fondu en quelques heures entre 600 et 800m) mais surtout jusqu'a 30cm a 1100m et 50cm a 1400m d'altitude...suivi ensuite d'une rapide elevation des temperatures detruisant ce ''winter wonderland''.

Bref un hiver certainement bien meilleur que l'hiver 2009/2010 en ramenant plus de neige et plus tot que les 3 dernierres annees default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aurait eu le meilleur hiver en 10 ans si la douceur n'avait pas taper l'incruste ici et la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours faché Andy? default_ermm.gif

Premier jour de printemp

Bon il fait toujours chaud ce matin avec 20c apres une nuit douce 18c et legerement pluvieuse (bye bye la neige)

On est censé voir une bonne baisse des temperatures demain soir avec peut etre la dernierre possibilité de neige pour 3 jours!

Voila maintenant mon resumé de l'hiver 2010/2011 (non basé sur des chiffres scientifiques):

-La fin du mois de Decembre: apres avoir bien commencé avec une forte tempete vers le 12 ramenant assez de neige pour skier avant Noel (10 jours avant) cependant il a fait sec et doux tout le reste du mois,une petite pluie a soutenue la neige a la fin du mois!

-Le mois de Janvier a connu des pics de douceur avec jusqu'a 22c mais aussi pas mal de pluie et de neige en altitude donnant une tres bonne neige pour les skieurs.

-Le mois de Fevrier aussi a connu des douceurs avoisinant les 21c (limité a quelques jours seullement) mais surtout des enchainements de tempetes plus au moins froides ne ramenant de la neige qu'a partir de 1800 voir 1950m...

-Le debut du mois de Mars a commencé avec un vent khamsiné qui a duré 48h puis une tempete froide voir meme la plus froide de cet hiver ramenant de la neige au sol a partir de 600m (fondu en quelques heures entre 600 et 800m) mais surtout jusqu'a 30cm a 1100m et 50cm a 1400m d'altitude...suivi ensuite d'une rapide elevation des temperatures detruisant ce ''winter wonderland''.

Bref un hiver certainement bien meilleur que l'hiver 2009/2010 en ramenant plus de neige et plus tot que les 3 dernierres annees default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aurait eu le meilleur hiver en 10 ans si la douceur n'avait pas taper l'incruste ici et la...

Ciao Vegetaleb, ciao tous!

Oui, plus que faché je suis triste et décu...Tu as continué tout seul jusqu'au 21 mars pour démontrer quoi? et ceci après t'avoir prié pour 9 jours! mais quel age as tu cher Vegetaleb? tu es content que tout le monde maintenant rit des libanais?!

Tu vas le refaire pour les 4 saisons? donc pour 21+21+21+23 jours = 86 jours dans l'année? Ca fait presque un quart de l'année! C'est vraiment inadmissibile.

Et puis Vegetaleb, excuse moi , toi meme tu le dis, tu mets des temperatures comme ca, que toi meme tu nommes "non scientifiques", pourquoi?

Meme les analyses sont pleins d'imprécisions, moi qui cherche toujours d'etre précis, ca devient fatigant.

Une seule chose était belle c'est les photos, mais moi malheureusement je ne les vois pas, je ne sais pas pourquoi....dommage.......

Bon. Ici chez moi aujourd'hui

t min 15.9

t actuelle 21,7

ciel couvert, mais il ne pleut pas (pour le moment)

on ne voit pas les collines et montagnes...

Cette semaine on devra avoir une perturbation qui porte peu de neige vers 1700 m. Nous allons voir si ce sera vrai...

Excuse moi, ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre Andy je savais pas que tu etais aussi rancunier default_dry.png

Je crois pas qu'on va traiter les Libanais d'idiots car certains estiment le printemps le 21 Mars, alors la femme qui donne la meteo sur LCI est une idiote aussi car elle a dit ce matin que c'etait le 1er jour du printemps!

Si toi tu es convaincu selon des recherches scientifiques que le printemps commence le 1er Mars c'est tres bien mais tu peus pas obliger tout le monde a le faire surtout quand 99% de la population française estime que le printemps commence le 21 Mars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis juste pour te rappeler que ton ancien sujet parlait ''d'automne et hiver'' et tu as toi meme commencé ce sujet avant le 21 Decembre pas moi, donc si j'ai posté sur ce sujet la avant le 21 Decembre c'est parsqu'il concernait l'automne aussi.

Je ne suis pas un scientifique de la meteo et je l'ai mentionné a plusieurs reprises, je suis un spectateur et je donne mon point de vue de skieur sur ce qui se passe, par contre les temperatures et la meteo que je rapporte sont bonnes et les previsions sont la plupart du temps issues de centres tel que Accuweather et Foreca avec plus au moins des succes!

Disons que tu es le Scientifique et moi le litteraire de la meteo default_innocent.gif

Pour les photos j'en ai posté des tonnes sur le sujet d'automne/hiver mais tu les as pas vu car tu etais deja au printemps, je t'invite a les voir sur la dernierre page y a une photo de la fameuse tornade au dessus de Beyrouth!

Allez peace mon frere!

On a une tempete annoncée pour demain soir avec des chutes de temperature, faut etre content default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre Andy je savais pas que tu etais aussi rancunier

Je crois pas qu'on va traiter les Libanais d'idiots car certains estiment le printemps le 21 Mars, alors la femme qui donne la meteo sur LCI est une idiote aussi car elle a dit ce matin que c'etait le 1er jour du printemps!

Si toi tu es convaincu selon des recherches scientifiques que le printemps commence le 1er Mars c'est tres bien mais tu peus pas obliger tout le monde a le faire surtout quand 99% de la population française estime que le printemps commence le 21 Mars

Et puis juste pour te rappeler que ton ancien sujet parlait ''d'automne et hiver'' et tu as toi meme commencé ce sujet avant le 21 Decembre pas moi, donc si j'ai posté sur ce sujet la avant le 21 Decembre c'est parsqu'il concernait l'automne aussi.

Je ne suis pas un scientifique de la meteo et je l'ai mentionné a plusieurs reprises, je suis un spectateur et je donne mon point de vue de skieur sur ce qui se passe, par contre les temperatures et la meteo que je rapporte sont bonnes et les previsions sont la plupart du temps issues de centres tel que Accuweather et Foreca avec plus au moins des succes!

Disons que tu es le Scientifique et moi le litteraire de la meteo

Pour les photos j'en ai posté des tonnes sur le sujet d'automne/hiver mais tu les as pas vu car tu etais deja au printemps, je t'invite a les voir sur la dernierre page y a une photo de la fameuse tornade au dessus de Beyrouth!

Allez peace mon frere!

On a une tempete annoncée pour demain soir avec des chutes de temperature, faut etre content

Cher Vegetaleb,

Ils rient selon moi parce que nous libanais nous ne savons pas etre unis meme dans ce 3D...(et on est de la meme ambiance en plus! qu'est ce qu'on aurait eu s'il y avait les problèmes du 8 et 14 mars entre moi et toi? default_whistling.gif )

Je répète, on parle ici au niveau météorologique et pas astronomique, pour le premier c'est le 1 mars, 1 juin, 1 septembre et 1 décembre le commencement des saisons

Pour le second c'est comme tu dis 21 mars, 21 juin, 23 septembre, 21 décembre.

Donc laissons ce que pensent les gens au niveau astronomique et suivons les divisons météo mondiales de l'OMM

Moi j'ai fait toujours comme ca, je ne te comprends pas pour l'automne.....Avant je mettais tout ensemble pour des années dans le meme 3D, et ca devenait trop gros, et quelqu'un m'a conseillé de faire les divisons comme ca et j'ai trouvé que c'est mieux. A partir de cette date la' c'est toujours une saison métérologique seule à la fois.

Tes photos je ne les vois pas pour un problème de PC ou d'internet ou de ce link spécifique peut etre.....et pas parce que je ne veux pas regarder pas ce que tu postes.....Tu sais que j'aimais tes photos....

Tu sais que chaque site de prévision météo a ses problèmes, et parfois trop visibles...mais sur le passé et présent, essayons de mettre les données fiables...

En espérant que tu ne vas pas te facher ou te rattrister et te déprimer chaque fois qu'il fait chaud, ou penser que la neige disparait tout de suite etc etc.....

Faisons la paix comme tu dis.......je ne suis pas du tout rancunier...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ici chez moi aujourd'hui

t min 15,9

t max 22,3

ciel couvert le matin, devenu peu nuageux l'après midi

demain il doit pleuvoir (et neiger à 1700 m ?)

voici les liens metop et noaa d'aujourd'hui

(photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le temps était nuageux mais rapidement il est devenu couvert, avec pluie intense et grele! après il est redevenu seulement nuageux, mais il va encore pleuvoir aujourd'hui

t min 15,1 !

t actuelle 18,9

neige au sol en phase de fonte, et commence à partir de 1500-1800 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet apres une large eclaircie la pluie a repris avec meme une visite de la grele default_thumbup.gif

Fait ettonant alors qu'on a a peine 17c!

Il y a melange de pluie/neige/grele a 1800m logiquement, cette nuit il fera plus froid avec 15c donc on rattrapera la neige fondu default_chris.gif

C'est le mois de mars le plus froid et pluvieux depuis des années malgres les 2-3 jours de khamsine default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet apres une large eclaircie la pluie a repris avec meme une visite de la grele default_thumbup.gif

Fait ettonant alors qu'on a a peine 17c!

Il y a melange de pluie/neige/grele a 1800m logiquement, cette nuit il fera plus froid avec 15c donc on rattrapera la neige fondu default_chris.gif

C'est le mois de mars le plus froid et pluvieux depuis des années malgres les 2-3 jours de khamsine default_shifty.gif

Ici aussi il a repris, pluie intense mais sans grele.....

j'ai 19,0 maintenant, mais c'est pas ca le problème....

Excuse moi, mais ce n'est ni le plus froid ni le plus pluvieux ces dernières années...

On a pour le moment 16,2 C de moyenne (selon le GSOD NOAA-NCDC) et 101,1 mm jusqu'au 20 du mois. Tu te rappelles mars 2009? (sans parler du 2003). et puis c'est mieux de voir les résultats à la fin du mois...

Espérons qu'il neige (et tient au sol) jeudi à 1700 m....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu d'autres pluies intenses, mais du soleil aussi!

extremes ici pour aujourd'hui 15,1 - 21,0

t actuelle 16,1

on attend d'autres 2 jours de pluie encore (et neige vers 1500-1800 m??)

voici les liens metop et noaa d'aujourd'hui

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu fort hier soir et cette nuit, maintenant c'est peu nuageux, mais il doit encore pleuvoir

t min 11,9

t actuelle 17,5

il a neigé vers 1800 m, mais ca restait la neige au sol partiellement entre 1500 et 1800 m

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas geniale cette tempete default_dry.png

Apres une nuit avec des millions de tonneres (de Brest?) et des averses dignent des moussons du Sud-Est Asiatique il a fait ciel bleu jusqu'a 15h,la le ciel est de nouveau rempli de beau nuages gris et la pluie ne saurait tarder,par contre apres une nuit avec 14c la on a entre 18 et 19c default_thumbdown.gif

Peut etre qu'en pleine averse il fera un ptit peu plus froid...

Et dire qu'on skiait jusqu'a fin Avril il y a pas si longtemps,je croi qu'on deja perdu un bon metre de neige a Faraya et repris une petite couche hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cloué au lit (dhiarrée) mais j'ai quand meme pu voir la belle pluie du matin apres une autre nuit bombardée par la foudre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les temperatures sont descendues jusqu'a 10c pour remonter a 16c.

Actuellement y a une eclaircie et on peut voir la neige peut etre bien a 1200/1300m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de khamsine prevu de si tot pour faire refondre tout ça.

Et dire qu'a Paris il fait super beau et 21c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous

Il a plu beaucoup la nuit et ce matin aussi (mais le temps était mieux avant avec le soleil! c'était seulement nuageux)

t min 13,4

t max pour le moment 18,9

ciel couvert

il a neigé vers 1500-1800 m (la' ou' il y avait la neige au sol avant) mais c'est mieux que rien....

voici le lien metop d'aujourd'hui (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu la nuit dernière il semble, et le matin le ciel était encore couvert, mais peu à peu le ciel bleu est retourné

chez moi ici

t min 10.8

t max 18,3

neige au sol 1500-1800 m

voici les liens metop et noaa d'aujourd'hui (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

On attend des journées ensoleillées et peu à peu plus chaudes...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

il faisait beau aujourd'hui

ici chez moi:

t min 10,3

t max 18,3

neige au sol vers 1800 m, on fait encore du ski et ca semble encore parfait!

voici les liens metop et noaa d'aujourd'hui

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...