Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Seulement 30°2 aujourd'hui avec un ciel peu nuageux à nuageux ; le vent d'ouest s'est levé en milieu d'apm rafraîchissant un peu l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Salut,

Seconde journée avec des tx supérieures à 30°C, eh bien ça fait grandement du bien !!! D'ailleurs google maps en a profité pour se balader dans les rues de Vouneuil !

Tout le monde trouve que c'est trop d'un coup, de mon côté j'ai du trop m'y préparer car c'est passé tranquilou bilou, je dois être le seul bonhomme à avoir conduit fenêtre fermée sans clim ni rien en plein aprem ! 

Tx 30.8°C sur Poitiers contre 31.5°C à Montmorillon et 31.8°C à Civray !

Température actu 28.4°C !

 

Sinon splendides tes photos Valentin au couchant ! _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu d'air ce soir m'enfin il fait toujours aussi lourd et pesant, 28.3°c, tx: 31.0°c. 

 

La bonne nouvelle c'est que demain il fera bien meilleur et pour un bon moment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

21°C actuellement ici, c'est plus que prévu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Je vois aussi des éloises de loin malgré la distance du système confectif entre Charente et Dordogne default_wub.png. A voir si ça dure.... En tous cas le dernier Arôme que je viens de voir est surprenant et...... Intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Édit: Alerte orange pour orage qui concerne Charente et Haute-Vienne. Probable MCS en formation de petite dimension sur la Dordogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'aurai tout loupé de ces orages, je devais partir chasser les orages charentais cette nuit, je ne me suis finalement pas réveillé, et pourtant il y avait de quoi faire sans avoir à aller trop loin en plus. Faut dire qu'à minuit hier soir j'y croyais pas vraiment...

 

Et puis j'ai loupé ce qui s'est passé en Vendée avant hier soir, alors qu j'aurai pu partir en chasse, mais là j'avais la flemme de bouger... et là encore ça aurait largement valu le coup.

 

Bref va falloir oublier tout ça, ce matin il fait 16°c avec quelques gouttes sous un reste d'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

il y a une heure, Max86/19 a dit :

Décidément j'aurai tout loupé de ces orages, je devais partir chasser les orages charentais cette nuit, je ne me suis finalement pas réveillé, et pourtant il y avait de quoi faire sans avoir à aller trop loin en plus. Faut dire qu'à minuit hier soir j'y croyais pas vraiment...

 

Et puis j'ai loupé ce qui s'est passé en Vendée avant hier soir, alors qu j'aurai pu partir en chasse, mais là j'avais la flemme de bouger... et là encore ça aurait largement valu le coup.

 

Bref va falloir oublier tout ça, ce matin il fait 16°c avec quelques gouttes sous un reste d'averse.

Il y a encore ce soir! ;). Sinon au sud de la ligne, une cellule active persiste et ce dirige vers moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gg logiquement c'est prévu, mais pour ça il va falloir bouger.

Grisaille ici pourtant sur le sat le ciel bleu n'est pas bien loin vers le NO, 17.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il y a 2 heures, Max86/19 a dit :

Oui gg logiquement c'est prévu, mais pour ça il va falloir bouger.

Grisaille ici pourtant sur le sat le ciel bleu n'est pas bien loin vers le NO, 17.6°c.

Pas trop pour moi vu le dernier Arôme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Le Nord-Est du Poitou parait pas mal aussi. Actuellement ciel encombré et il fait plus chaud que prévu 28,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe journée sur Ingrandes, la plus belle de la semaine sans contestation possible. Une pleine lumière qui dure enfin du matin au soir, ça faisait une éternité. Et en bonus des températures vraiment très appréciables, bien plus que la moiteur des 2 derniers jours.

Près de 24°C actuellement. 

 

On en profite car la suite... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'inverse, suite aux deux journées sèches et estivales, on a droit aujourd'hui à une journée chargée et humide (Tx 23.5°C avec 75% Humidité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />), très désagréable, bien plus que les 32°C d'hier avec 40% d'humidité et un petit vent bien agréable.

Reste plus qu'attendre les orages pour le milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste complètement à l'écart des orages depuis le début du mois, et les 20mm ont du mal à être atteints sur l'ensemble du département. La semaine qui arrive prévue toute aussi sèche, on finira sûrement le mois en déficit pluvio, alors que l'impression est assez loin d'être estivale malgré le coup de chaud du milieu de semaine.

Pour en revenir aux observations, ce matin retour du soleil et une températue de 16°C bien agréable au saut du lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucun orage non plus ici depuis mercredi (ça passait trop nord-ouest ou trop sud-est). Pour l'instant, le cumul pluvio est de 34mm sur 11 jours.

C'est vrai que ce mois de juin va fausser les impressions.

ce matin, le ciel est plutôt beau malgré quelques passages nuageux ; 12°9 en mini mais 16°3 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage... qu'est ce que c'est? Cela fait tellement longtemps qu'il n'y en a pas eu ici. On a eu une tentative jeudi soir, mais il a crevé en arrivant sur les terres. Bilan pluvio des 8 derniers jours, 0,2 mm portant le cumul mensuel à 20,2 mm. Beau ciel bleu actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cet été 2016 débute bien mal en terme d'orage me concernant hier soir il aurait éventuellement fallu être en Limousin vers la Corrèze malgré que ce fût hyper floteux donc quasi inchassable, il y avait quand même une activité électrique incessante, des grondements en continu mais surtout pas entre Creuse et Allier là où ça aurait dû une nouvelle fois péter la nuit dernière, c'était vu par tout le monde et ça n'a pas voulu comme sur tout le Centre d'ailleurs.

 

Une petite photo de mauvaise qualité, juste histoire de dire... :

 

1_ycy3.PNG

 

Plus qu'à patienter longtemps maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Retour sur les orages du 22-23 juin :

 

Bon je sais je dépasse un peu du cadre du topic pour la 1ere photo (Normandie)

20160622_16h47_foudre1.jpg

20160622_22h25_mamma1.jpg

20160623_00h00_foudre1.jpg

20160623_01h54_arcus1.jpg

20160623_05h28_foudre1.jpg

20160623_05h46_eclair1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Quelle soirée hier !!!! Présent dans le sud-ouest de la corrèze, au nord de Brive, on a été touché par un énorme paquet pluvio-orageux :

 

- Activité électrique très intense et très proche, j'ai rarement vu ça

- Une sacré lame d'eau : 35mm en 1heure et 1/4

- Des petits grêlons

 - des grosses rafales

- une partie de ma cave inondée

- une centaine d'interventions des pompiers sur le bassin de brive durant la durée de l'orage, arbres tombes, commerces remplies par l'eau...

 

J'avoue avoir eu peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous, ça fait maintenant une bonne semaine que le temps y est calme et relativement sec.

Et ce matin, ça continue avec un ciel presque tout bleu, parsemé de quelques nuages ; mini 10°6, actu 17°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle matinée à Saint-Palais sur Mer également, tout bleu puis de gros cumulus sont arrivés rapidement peu avant midi.

 

Tn plus fraîche ce matin, avec 12,2 °C.

Aux alentours de 20 °C ce midi, très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau et il fait bon mais comme hier ça reste léger pour la saison à cause des nuages qui sont comme prévu devenus nombreux cette après-midi. 

 

Un petit 21°c sous abris mais au moins le temps est enfin sec ce qui devrait permettre encore de bien pouvoir bosser cette semaine contrairement à l'an dernier où tout était déjà bien cramé depuis mi-Juin, en cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Beau temps cet après-midi, quelques cirrus mais c'est resté ensoleillé. Les cumulus n'étaient pas très loin mais ne sont pas venus jusqu'au littoral.

 

En revanche pas mal de vent notamment au niveau de la plage, bien rafraîchissant.

Tx de 21,7 °C

.

 

Un joli petit bateau dans la baie de Royan (on s'y promenait au hasard, donc une bonne surprise) :

 

IMG_3186.JPG.1db738dd5079a0e490ca19d75c55b398.JPG

 

Et avec le bac traversant l'estuaire :

 

IMG_3196.JPG.1a0b6dd84ba150743dfac1b002e42528.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout simplement l'Hermione à son port d'attache.

 

Tn 8,2°C, Tx 22,6°C à Ciran 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...