Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Journée printaniere en vue aujourd'hui. Bien doux dés ce matin avec une Tn de 1.2c, fort probablement la premiere journée de l'année sans gel. Pratiquement pas eu de pluie cette nuit avec un seulement un petit 2mm dans le pluvio. Il reste 45cm de neige au sol.

 

A+

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Retour du froid ce matin avec -8.2c présentement et un IRE de -16. Ca ne va pas monter plus haut aujourd'hui. Il faudra faire le dos rond aujourd'hui et surtout demain mais aprés la semaine s'annonce trés bien. Il reste 40cm de neige au sol ce matin:

 

captur75.png

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-19.1c/-8.7c pour les extremes du jour, fort probablement la derniere journée avec une Tm<-10c. La suite s'annonce de mieux en mieux et vue les modeles à moyen long terme il n'est pas impossible que notre enneigement continu prenne fin avant la fin du mois de mars ce qui serait exceptionnel!

 

captur76.png

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13.5c/-2.0c pour les extremes du jour, derniere Tn sous les -10c? derniere journée sans dégel? En tout cas un beau week-end printanier à venir sous le soleil et avec des Tx proches des 10c 😍

 

captur78.png

 

captur77.png

 

Plus grand monde n'aura de neige au sol d'ici le week-end prochain:

 

neige_14.jpg

 

Le printemps est vraiment en avance cette année...

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avec une Tx en cours de 10.8c, Tn de -5.5c, il reste 30cm de neige au sol. La comparaison est edifiante avec l'année derniere:

 

19 mars 2020 (90cm au sol):

 

img_0212.jpg

 

21 mars 2021 (30cm au sol:

 

img_0810.jpg

 

 

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Txx de l'année hier avec 15.5c. Ce matin il reste 15cm de neige au sol, l'enneigement continu devrait prendre fin jeudi. Tn de -2.3c ce matin, on devrait à nouveau s'approcher des 15c cet aprés-midi.

 

On commence à trembler pour dimanche prochain où GFS nous sort une mauvaise surprise...

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les neiges d’avril à Quebec... quand l’hiver devient calvaire ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jtomtom a dit :

Les neiges d’avril à Quebec... quand l’hiver devient calvaire ! 

 

Oui c'est la plaie ce mois d'avril! Bon ce soir c'est un beau b.... dans les modeles, impossible de dire ce qui va nous tomber dessus à partir de vendredi. 

 

En tout cas aujourd'hui encore une journée de reve avec une Tx de 16.1c. A partir de demain fini le soleil pour quelques jours.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une Tx de 17.0c hier, encore une belle Tx aujourd'hui avec 14.0c. On a dépassé les 20c dans le sud québecois avec 22.2c à Granby. 

Ce soir il reste 5cm de neige au sol qui ne devraient pas passer la nuit. Fin de l'enneigement continu pour demain donc.  

 

Changement radical niveau température à partir de demain avec une bonne douche froide mais on devrait eviter la neige en quantité au cours du week-end meme si c'est trés limite pour dimanche.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un paysage hivernal ce matin avec 4cm de neige collante au sol. Il sera tombé 20mm de pluie suivi d'environ 5cm de neige au cours de la journée d'hier. 

-1.1c présentement. Il reste encore 15cm de neige au sol  à l'aeroport alors qu'en ville l'enneigement continu a pris fin hier matin. 

 

Demain un autre systeme important de mélange pluie/neige est attendu.

 

Secteur Charlesbourg ce matin:

 

captur96.jpg

 

captur79.png

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble donc se diriger vers une bordee ce Jeudi. EC vient de mettre un bulletin pour une dizaine de centimetres tandis que GFS voit un cumul supérieur a 15cm. Dans tous les cas, la température va jouer un role tres important puisqu'on sera proche du 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée avec une Tx de 17.8c! Je ne commenterai donc pas ce qui s'en vient pour demain meme si le systeme semble filer au sud au dernier moment et ainsi nous epargner une grosse accumulation de m.... blanche 😅 (pas plus de 5-10cm).

Allez 2 journées difficiles à passer puis ca va etre plus agréable pour le long week-end pascal.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en est bien tiré au final avec un simple saupoudrage jeudi (2cm max) qui a vite disparu le lendemain. En regardant les stats c'est seulement la 5e fois depuis 1955 qu'on commence le mois d'avril sans neige au sol. Plus de risque de rechute non plus sur les modeles à moyen-long terme, on va pouvoir commencer le ménage printanier dans le jardin  ce week-end 🙂

 

Grand ciel bleu mais froid ce matin avec une Tn de -8.2c, -3.5c présentement en hausse rapide. 

 

A+

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux années passées, ce mois d'avril commence trés bien:

 

captur80.png

 

Bon à cette periode de l'année je me mefie toujours du nordet qui pourrait faire baisser les Tx prévues. A suivre...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps doux se poursuit en ce mois d'avril avec une belle Tx de 19.8c aujourd'hui😎. Premiere journée de chaleur dans l'extreme sud québecois avec 25.5c à Saint Jovite et 25.2c à Saint Anicet. Mes érables sont deja en fleur et le gazon verdit à vue d'oeil. Un bon 2-3 semaines d'avance par rapport à la normale!

 

Le soleil va nous accompagner encore tout ce week-end mais malheuresement le nordet sera plus présent ce qui va fortement limiter les Tx (autour de 10c).

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince137 a dit :

Ne regarde pas le gfs @Manou Québec😅

Non rien à craindre. Les modeles surestiment le froid à ce temps-ci de l'année, au pire ce sera de la neige fondue mais pas d'accumulation. On en a bien besoin de ce systeme, vivement qu'il pleuve un peu. Les sols sont d'une secheresse remarquable pour la periode de l'année. Aucune goutte d'eau recue depuis 15 jours!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...