Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Plus frais aujourd'hui mais au soleil c'etait bien agréable. 4.9c/19.1c pour les extremes du jour sous un beau ciel bleu. Retour d'une certaine chaleur humide pour demain et mercredi puis un nouveau rafraichissement beaucoup plus prononcé est attendu pour jeudi-vendredi (masse d'air entre -5c et -10c à 850hpa!)

 

captur85.png

 

captur86.png

 

captur87.png

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 41 minutes, Manou Québec a dit :

sous un beau ciel bleu

Effectivement, magnifique ciel bleu. J'ai constaté que les couleurs sont toujours plus belles lorsqu'il fait beau dans une masse d'air plus froide ou fraîche que la normale.

Sinon, pourquoi de si petites photos ?!  C'est dommage !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit dingue à Montréal pour un mois de mai:

 

captur89.png

 

Ici c'est resté plus raisonnable avec une Tn de 17.5c, déjà 20.5c et un humidex à 26 à 7h ce matin. Le contraste sera saisissant demain:

 

captur88.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow gros changement de temps - littéralement de l'été a l'hiver en 2 jours.

 

On sera ou par rapport aux record décadaires pour une 3e decade de Mai d'après vous? ca parait très solide comme froid en altitude pour cette période de l'année a Quebec non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hugo_HK a dit :

Wow gros changement de temps - littéralement de l'été a l'hiver en 2 jours.

 

On sera ou par rapport aux record décadaires pour une 3e decade de Mai d'après vous? ca parait très solide comme froid en altitude pour cette période de l'année a Quebec non? 

Je pense qu'on en sera loin. Le puissant soleil de fin mai sera bien présent donc les Tx tourneront entre 10c et 15c. A ce temps ci de l'année un bon nordet et une pluie froide peuvent maintenir les Tx sous les 5c. Pas plus tard que l'année derniere nous avions eu une Tx de 8.6c un 31 mai.

 

Sinon aprés une courte averse le Td est monté brievement à 21c ici en début d'aprés-midi. Tx en cours avec 28.0c et un Hx de 34 présentement. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Manou Québec said:

Je pense qu'on en sera loin. Le puissant soleil de fin mai sera bien présent donc les Tx tourneront entre 10c et 15c. A ce temps ci de l'année un bon nordet et une pluie froide peuvent maintenir les Tx sous les 5c. Pas plus tard que l'année derniere nous avions eu une Tx de 8.6c un 31 mai.

 

Sinon aprés une courte averse le Td est monté brievement à 21c ici en début d'aprés-midi. Tx en cours avec 28.0c et un Hx de 34 présentement. 

 

OK Merci pour l'info, interessant. Un peu comme chez nous finalement, ou a partir de Mai on fait mieux (plus froid) sous une goutte froide bien humide, que par un flux de Nord dynamique. Niveau TN ca doit pouvoir passer sous la barre de 0 degres par contre non?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hugo_HK a dit :

 

Niveau TN ca doit pouvoir passer sous la barre de 0 degres par contre non?

 

 

 

C'est un risque si le vent tombe cette nuit.

7.4c/19.0c pour les extremes du jour mais la Tx fut atteinte à minuit avant le passage du front froid. Le mercure est resté bloqué autour des 10-11c cet aprés-midi malgré un beau ciel bleu.  Il faudra donc rentrer les plantes  au chaud cette nuit à cause du risque du gel. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gel a été evité de peu en ville avec une Tn de 1.2c chez moi, faible gelée à l'aeroport avec une Tn de -0.1c. En campagne autour de la ville, le gel fut beaucoup plus prononcé avec par exemple -4.0c à Deschambault!

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau mais frais avec une Tx de 15.4c. Au soleil le ressenti etait tout de meme agréable. Les températures vont continuer à augmenter progressivement au cours des prochains jours. On commence meme à apercevoir une belle vague de chaleur se dessiner sur les modeles d'ici quelques jours. On se croise les doigts!

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.2c/16.4c pour aujourd'hui sous un magnifique ciel bleu (encore!) mais avec un petit nordet désagréable. Faudra patienter à mardi avant de retrouver une chaleur agréable.

 

Secteur de la riviere Saint-Charles

 

captur90.png

 

A+

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.4c/18.8c pour aujourd'hui avec un ciel qui s'est progressivement voilé en milieu d'aprés-midi. Un peu de pluie cette nuit et demain puis aprés ca c'est la montée infernale 😈 avec une masse d'air qui va tutoyer les 20c à 850hpa d'ici une semaine:

 

captur91.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Manou Québec said:

4.4c/18.8c pour aujourd'hui avec un ciel qui s'est progressivement voilé en milieu d'aprés-midi. Un peu de pluie cette nuit et demain puis aprés ca c'est la montée infernale 😈 avec une masse d'air qui va tutoyer les 20c à 850hpa d'ici une semaine:

 

 


Vivement l'hiver !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'été aujourd'hui sous le soleil et avec une température parfaite: 8.0c/26.0c pour les extremes du jour le tout encore dans un air relativement sec. 

La chaleur va s'humidifier à compter de vendredi  avec un pic qui sera sans doute atteint lundi/mardi avec un duo T°>30°c et Hx>40.

 

A+

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc parti pour notre coup de chaud qui devrait perdurer jusqu'à mercredi. Ici c'est encore resté raisonnable aujourd'hui avec une Tx de 26.5° et un Hx de 33. Par contre plus au sud c'est déjà monté à 33.2° dans le coin de Montréal. Demain les 30°-35° seront atteints partout dans la valéée du Saint-Laurent avec des Hx dépassant les 40. 

Les nuits s'annoncent également compliquées avec des Tn comprises entre 20° et 25°.

 

A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de Tx>35° au Québec avec une Txx nationale de 34.3° à la Baie, Tx de 33.0° ici. Au niveau de l'humidex une seule station a atteint les 40.....et elle est située en Gaspésie 😅 avec la station de Gaspé!

La nuit s'annonce etouffante un peu partout avec des Tn largement >20°

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu nuit tropicale avec une Tn de 23.4° et un humidex qui est resté au-dessus des 30 toute la nuit. Encore une fois et de facon surprenante c'est la région de la Gaspésie-Bas Saint Laurent qui se démarque avec les Tn les plus elevées: 24.8° à La Pocatiere et 24.2° à Gaspé!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10h, 27.0° et un Td à 23°! valeur qui commence à devenir remarquable. Lorsqu'on sort à l'exterieur des batiments climatisés, il y a comme une legere différence 😆

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.4°/30.5° pour les extremes d'hier avec un Hx à 39/40. Malgré une Tn encore elevée cette nuit avec 19.5°, on respire beaucoup mieux ce matin avec un Td qui est redescendu à 11°. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée estivale quasi-parfaite avec un beau ciel bleu, une Tx de 26.0° et un Td<10°. Demain le soleil sera toujours bien présent mais les températures seront beaucouip moins agréables. Une petite pause de la chaleur ,qui je l'espere, ne s'eternisera pas trop.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une journée fraiche hier (Tx de seulement 19.8°), retour aux températures de saison aujourd'hui avec 8.6°/24.0° pour les extremes du jour. Un trés beau week-end en perspective avec du soleil et des Tx de saison (25°-26°)

 

captur95.png

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée parfaite: soleil et chaleur raisonnable. 8.9°/26.0° pour les extremes du jour.  Petit tour dans Charlevoix pour nous aujourd'hui dans la charmante localité de Baie St-Paul:

 

La plage de Baie St-Paul

 

img_0813.jpg

 

img_0814.jpg

 

A+

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 23 heures, Manou Québec a dit :

et des Tx de saison (25°-26°)

Euh, pour l'instant, les Tx de saison à Québec, c'est plutôt dans les 22 °C...  ;)

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

 

img_0813.jpg

Très belle photo, très bonne composition avec cette petite fille au premier plan (qui est la tienne, j'imagine ?). 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...