Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Il y a 4 heures, vince137 a dit :

J’ai même pas osé cliquer sur « l’article » ... 

 

67BF2B87-940D-4509-8A32-F8DC9729CC2B.png

J'ai cliqué sur l'article et je peux te dire que c'est pire que ce que tu crois, lol. 

 

En temps normal, j'aurais été content, parce que bon dieu que j'en ai marre d'me taper des -15 degrés. Mais contrairement à chez vous, à Québec, ici à Montréal nous avons dit à dieu à la neige le 13 février, sans même le savoir. Depuis, c'était le silence radio, que de la pluie. Bref, on est en manque de neige et avant ce fameux redoux (le printemps quoi), on aura rien. On va rester sur notre faim sans pouvoir rien faire. Comptez-vous chanceux à Québec d'avoir eu un si bel hiver. xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vince137 a dit :

J’ai même pas osé cliquer sur « l’article » ... 

 

67BF2B87-940D-4509-8A32-F8DC9729CC2B.png

 

Ce n'est pas pour tout de suite quand même si l'on en croit GFS ?

 

   Québec du jeudi 28 février au dimanche 3 mars....  et du lundi 4 au dimanche 10 mars !!!

Graphique des températures prévues pour Québec    Graphique des températures prévues pour Québec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement on a pas la même définition du très bientôt. La première décade de mars sera glaciale!

Tn de -26.1°, -11.0° présentement sous un beau ciel bleu et 120cm de neige au sol. Ce temps calme et sec va se poursuivre un bon moment, ça fait du bien tout de même cette pause dans l'hiver mais j'avoue que je prendrai bien 10-15° de plus. C'est le fameux trop frette qui sert à rien ☹️ surtout à cette période de l'année!

 

A+

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 14 heures, Manou Québec a dit :

Tx de -8.6°, les plaines d'Abraham commencent à se préparer tranquillement pour la coupe du monde de ski de fond

Vous êtes sûr qu'il y aura assez de neige cette année ?🤔

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 48 minutes, Manou Québec a dit :

C'est le printemps!!!

Climatiquement parlant, le printemps à Québec, c'est pas avant le mois d'avril...

À la limite, tu ferais cette boutade le 21 mars (si vous aviez une Tn de -25°C le 21 mars), là ça aurait un intérêt. Mais pas un 1er mars...  ;)

 

il y a 53 minutes, Manou Québec a dit :

Tn de -25.1°

Oui, vous avez bénéficié (enfin, « bénéficié » pour ceux qui aiment les belles Tn basses) d'un ciel dégagé toute la nuit. Alors que de notre côté, les nuages se sont invités toute la nuit à partir de 23h-minuit. Du coup, on n'a eu « que » -28,1°C.  :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques chiffres de ce mois de février à l’aéroport de Québec (la bonne station): 5e mois consécutif sous les normales!

Tn: -18.1° (-2.5°)

Tx: -6.7° (-1.1°)

Tm: -12.4° (-1.8°)

Neige: env 110cm (normale: 64cm)

Tn<-20°: 12

Tx<0°: 26

Tnn: -29.6°

Txx: 4.7°

Txn: -14.9°

 

Un mois bien froid et très neigeux . Bref un mois parfait.

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée aujourd'hui sur Québec. Tn encore un peu fraîche de -18.4° mais le soleil de mars réchauffe vite l’atmosphère avec -2.4° présentement (Tx en cours)

 

img_4250.jpg

 

img_4251.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 7 minutes, Manou Québec a dit :

Magnifique journée aujourd'hui sur Québec. Tn encore un peu fraîche de -18.4° mais le soleil de mars réchauffe vite l’atmosphère avec -2.4° présentement (Tx en cours)

Très peu de différence entre nos deux régions, aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée faiblement neigeuse (3cm) aujourd'hui. On attend un autre petit 5 cm  pour cette nuit et demain. Aprés ca la semaine de relâche s'annonce certes très ensoleillée mais également très froide (10° sous les normales):

 

captur55.jpg

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

Aprés ca la semaine de relâche s'annonce certes très ensoleillée mais également très froide (10° sous les normales)

Désolé de revenir te titiller avec ça, mais je pense que tu exagères l'écart de ces températures par rapport à la normale : en effet, à Québec, entre le 5 et le 9 mars, les Tnm avoisinent les -11°C, et les Txm sont de l'ordre de -2 à -1°C. Or il est prévu de faire entre -15 et -20°C le matin (soit 5 à 9°C en-dessous des normes, càd env, 7°C de déficit), et entre -5 et -10°C l'après-midi (càd environ 6°C de déficit).

Bref, la Tm est prévue de se situer entre 6 et 7°C sous la normale. Ce qui est déjà pas mal, effectivement. 

 

Oui, je sais, chuis pénible... :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 14 minutes, Manou Québec a dit :

L'une des activités qui risque d'être un hit durant la relâche scolaire à Québec

Malheureusement, la vidéo ne peut être visionnée.

"This video can't be embedded".

Je ne sais pas si c'est lié à moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 1 minute, Manou Québec a dit :

 

Là ça fonctionne, bizarrement moi non plus et j'ai désactivé Ad Guard sur IC (macOS), surement un soucis due à la nouvelle version de IPB. @Sebaas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme et trop froid depuis le début de la semaine. Tn de -23.0° ce matin avec un IRE à -33. La neige au sol ne bouge pas avec 115cm  ce matin. On attend un 20-30cm pour dimanche mais à ce temps ci de l'année l'excitation de recevoir autant de neige n'est plus très présente dans mon cas.

Modifié par Manou Québec
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 1 minute, Manou Québec a dit :

Temps calme et trop froid depuis le début de la semaine. Tn de -23.0° ce matin avec un IRE à -33. La neige au sol ne bouge pas avec 115cm  ce matin. On attend un 20-30cm pour dimanche mais à ce temps ci de l'année l'excitation de recevoir autant de neige n'est plus très présente dans mon cas.

on devient blasé avec un hiver pareil !!!!

Petite question, en 2008, la neige avait fondu totalement à quelle période ? mai ? juin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, canard76 a dit :

on devient blasé avec un hiver pareil !!!!

Petite question, en 2008, la neige avait fondu totalement à quelle période ? mai ? juin ?

22 avril.  En fait la neige disparaît presque toujours autour du 15-25 avril en ville. Faudrait que je regarde mais il me semble que ça n'a jamais tenu jusqu'en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le pain de sucre doit être sympa maintenant à la chute Montmorency !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet ! Je n'y ai pas eu droit moi, avec ce pourri d'hiver 2015-2016. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le week-end commence avec un temps superbe, beau ciel bleu, vent faible et températures assez agréables surtout au soleil. Tn de -12.1°, -3.1° présentement dans un air bien sec (Td à -18°). Demain ce ne sera malheureusement pas la même histoire. Un bon système à l'image de cet hiver qui va déverser son maximum de neige sur Québec:

 

carte10.jpg

 

Dernière tempête de l'hiver? 

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon sang mais c'est dingue, cette année à Québec !

Surtout si je compare ce qui tombe à Valcartier par rapport à ici lors des occurrences de tempêtes...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...