Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci à vous Michel et Eric ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce coup-ci, la douceur printanière arrive en force, il fait +7.4°C (Td -5°C) et ça monte bien.

Il a gelé cette nuit de 21h à 08h ce matin, avec une Tn relativement douce de -3.6°C, mais ces Tn vont devenir vraiment très élevées dans les jours à venir, avec les premières journées sans gel depuis le 1er décembre 2010 (quoiqu'il avait fait une Tn de +0.1°C), et les premières journées aussi douces depuis la fin octobre...

La moyenne statistique pour un 09 avril est -5.3°C / +6.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Whouah quelle magnifique journée, Tn de -0.1C, Tx de 11.9C (nouvelle Txx ici) et plein soleil toute la journée.

Demain encore plus chaud, on prévoit même 27C à Windsor avec des orages à la clé default_rolleyes.gif

Sinon bref bilan de la semaine:

lun: -2.1C/3.3C

mar: 1.4C/5.1C

merc: -1.6C/3.7C

jeu: -4.9C/4.9C

vend: -5.7C/8.1C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tn de -4.4°C cette nuit avec gel de 21h30 hier soir à 08h15 ce matin, mais forte remontée de la température au cours de la matinée, avec une Tx (prov?) de 12.1°C (Td -3°C).

Il reste précisément 50cm de neige au sol (mesures entre 44 et 55cm), mais la vitesse de fonte est élevée avec le vent et le soleil (voilé) : on entend l'eau ruisseler de partout sous la couche de neige, et l'eau coule de partout sur les pentes (route, chemins).

La Jacques Cartier et les lacs sont encore gelés, mais une couche liquide commence à les recouvrir...

La différence est énorme avec Québec où, à part quelques bancs de neige grisâtre amoncelés ça et là, il ne reste quasiment plus rien, ni plus aucune glace sur les rivières ou les plans d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -1,3°, Tx 16,6° ; on monte d'un cran. Demain, on pourrait faire encore mieux... à suivre.

À noter les 26,1° de Windsor, ON à 16 h, avec un Td à 18,1° ! C'est du niveau des records pour la période, ou pas loin...

Au moins -9° et 15° à Edmundston, NB pour aujourd'hui, qui se distingue encore une fois.

La Tnm atteint quasiment -8° sur la première décade là-bas, avec 3 Tn < -10° et une Tnn de -13,6° !

À noter également un joli -40° à Eureka, NU.

Place à la flotte maintenant... Il fait encore 15,7° ici, Td à 1/2°.

@+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 16.6C ici également, 16.1C présentement. Tx autour de 17C au Saguenay et comme Thierry l'a souligné c'était le plein été à Windsor avec un Hx de 32.

Ça fait du bien cette première véritable poussée de douceur avec en plus le spectacle des pitounes en "tenue" d'été default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tx bien plus modeste de 12.9°C ici à 14h, mais écart impressionnant avec Québec à 18h : lorsque Québec affichait encore 14°C, il ne faisait plus que 5.9°C ici alors que le vent venait de se calmer, et que le ciel est couvert ! Confirmez-vous cette valeur de 14 à Québec à 18h ? (Michel ? Thierry ?)

5.2°C (Td +1°C) en ce moment.

Les pitounes sauvages ne sont pas encore sorties ici... on a une bonne semaine de retard ! default_laugh.png

ps : Edmundston est effectivement un beau TAF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Confirmé Gael avec prés de 13C à 18h45 ici et 15C à la vantage de l'UL

Oui, surprenant un tel écart! Je suis allé vérifier avec mon thermo "manuel", et c'est bien ça.Donc à 18h : Québec 14°C, Valcartier 13°C, ici 5.9°C

à 19h : Québec 13°C, Valcartier 8°C, ici 4.2°C

Actuellement, +3.7°C ici...

Impressionnant qd même, quand on sait que le ciel est couvert ou nuageux !

J'avais 12,4° à 18 h pile ; plus que 9,2° là, en baisse rapide.

1302477007wunfc5a.jpg

Oui en effet, tu as eu toi aussi un beau "décrochage".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surprenant un tel écart! Je suis allé vérifier avec mon thermo "manuel", et c'est bien ça.

Donc à 18h : Québec 14°C, Valcartier 13°C, ici 5.9°C

à 19h : Québec 13°C, Valcartier 8°C, ici 4.2°C

Actuellement, +3.7°C ici...

Impressionnant qd même, quand on sait que le ciel est couvert ou nuageux !

Oui en effet, tu as eu toi aussi un beau "décrochage".

Campagne+couvert neigeux encore important peuvent expliquer cet écart quant au décrochage de Thierry il est du à la levée d'un petit nordet dans son secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Encore cet écart assez impressionnant aujourd'hui : alors qu'il fait 16°C à Montréal (!), 9°C à Québec et 6°C à Valcartier, la température n'est pour le moment que de +3°C ici !

Il n'a pas gelé cette nuit ("Tn" de +1.2°C) pour la première fois depuis l'automne passé...

Forte averse en cours, brouillard, la température oscille entre +2.9 et +3.8°C depuis un moment.

Il doit rester dans les 45cm de neige (trempée) au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je tiens a remercier les personnes qui donnent leurs observations ici, c'est pour nous un immense plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien doux dans la région de Montréal en cette fin d'A-M avec à 16h:

21,1° à Montréal-Trudeau

23° à Montréal-Mirabel

23,4° à Ottawa (Ontario)

24,9° à Laval

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Apparemment Ottawa a essuyé un orage assez violent vers 5h ce matin. Des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo chargée au Québec et en Ontario!

Entre 20C et 23C cette nuit à Windsor default_scared.gif complètement fou: http://www.meteo.gc....g_metric_f.html

Ici on est placé en avertissement vent et quelques cellules orageuses foncent sur nous d'après le radar.

Comme souligné par alex il a fait bien doux à Mtl. Les orages ont laissé pas mal de pluie cette nuit et ce matin par endroits...

pluiedepuishier.jpg

....du coup la combinaison de cette pluie+la débâcle provoquent quelques problèmes ici et là: http://www.meteomedi...prevoir__110411

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien doux dans la région de Montréal en cette fin d'A-M avec à 16h:

21,1° à Montréal-Trudeau

23° à Montréal-Mirabel

23,4° à Ottawa (Ontario)

24,9° à Laval

Un bon 25° à Saint-Anicet, le Houston québécois. default_thumbup1.gif9,3° ici, en hausse...

De belles averses tout à l'heure et une ambiance à la Stephen King avec un beau brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Conditions très particulières ici : brouillard quasi-omniprésent toute la journée, et c'est l'apogée en ce moment : visibilité de 50-80m pas plus ! Et en plus d'un si épais brouillard, nous "essuyons" en même temps une violente averse (jusqu'à 65mm/h), le cumul provisoire de la journée s'élève à près de 17mm pour le moment. Mais le vent reste très faible, comme cela a été le cas jusque là.

La température s'est élevée peu à peu tout au long de la journée, pour atteindre 5.7°C vers 18h45.

Il fait 5.0°C en ce moment, et je vois à l'instant une percée dans le brouillard au dessus de ma tête, et j'aperçois les nuages filer vers l'est, signe de vent fort au dessus des montagnes...

Entre la neige, la pluie et le brouillard, laissez-moi vous dire que l'humidité ne manque pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...