Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui moi aussi je préférerais quelques bonnes dizaines de cms de plus au sol, c'est clair. Les bonnes chutes de neige me manquent également. Mais le froid (le vrai gros froid) me manque aussi : on n'a pas eu de températures inférieures à -35°c, et moi ça me pèse. Je m'en fous aussi (un peu) des windchills de -45, mais j'aime les températures < -35/-38°c. Et contrairement à ce que vous avez l'air de dire, un -38/-40°c, c'est beau ! Oui, il y a souvent ce qu'on appelle un brouillard glacé (qu'on ne peut pas voir par des températures > -38°c). Lorsque ce brouillard glacé se manifeste, la lueur est comme en Sibérie, c'est magique !

Franchement, un hiver avec une douceur perpétuelle (jamais plus froid que -20°c) malgré des tempêtes de neige à répétition, c'est bien certes, mais sans les beaux gros froids vifs aux ciels bleus à découper au couteau et faisant scintiller la neige de partout, je trouverais ça un peu monotone...

Quand on est vraiment un "hivernophile" (comme moi), on aime également les gros froids. On ne pense pas qu'à "utiliser" les conditions météo. Pourtant, Dieu sait si j'aime skier, par exemple !

-25.8°c ce matin ici, et -9.7°c cet après-midi.

En ce moment, -11.7°c, et ça remonte, et ça, j'aime pas ! Je ne parlerai même pas de la flotte, je ne voudrais pas être grossier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Oui moi aussi je préférerais quelques bonnes dizaines de cms de plus au sol, c'est clair. Les bonnes chutes de neige me manquent également. Mais le froid (le vrai gros froid) me manque aussi : on n'a pas eu de températures inférieures à -35°c, et moi ça me pèse. Je m'en fous aussi (un peu) des windchills de -45, mais j'aime les températures < -35/-38°c. Et contrairement à ce que vous avez l'air de dire, un -38/-40°c, c'est beau ! Oui, il y a souvent ce qu'on appelle un brouillard glacé (qu'on ne peut pas voir par des températures > -38°c). Lorsque ce brouillard glacé se manifeste, la lueur est comme en Sibérie, c'est magique !

Va falloir faire ton deuil de tout cela... default_laugh.png
Franchement, un hiver avec une douceur perpétuelle (jamais plus froid que -20°c) malgré des tempêtes de neige à répétition, c'est bien certes, mais sans les beaux gros froids vifs aux ciels bleus à découper au couteau et faisant scintiller la neige de partout, je trouverais ça un peu monotone...

Je n'ai pas dit ça. Mais un hiver à +1 °C d'anomalie avec 400 cm de neige, je le prends tous les ans... On en est loin.
Pourtant, Dieu sait si j'aime skier, par exemple !

Ah ? Eh bien je t'attends toujours pour y aller... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn de -10,8 °C ici et Tx peut-être atteinte en matinée, avec -2,5 °C.

-2,9 °C actuellement, sous un ciel qui se couvre.

La fête est prévue pour demain ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Va falloir faire ton deuil de tout cela... laugh.png

Non. Un "non" catégorique. Tu oublies janvier 2009 (4 températures < -40°c dans le même mois, donc plus fort que ce qui avait eu lieu auparavant...!).Et pour moi, 4 ans, en climato, c'est peanuts. Bon là, il semblerait bien que ça fera au moins 5 ans... Mais bon...

Je n'ai pas dit ça. Mais un hiver à +1 °C d'anomalie avec 400 cm de neige, je le prends tous les ans... On en est loin.

Là, d'accord.
Ah ? Eh bien je t'attends toujours pour y aller... wink.png

Tu sais que je me suis esquinté le dos il y a quelques semaines...Mais sinon, oui, je suis un adepte du ski (tu le sais bien, et on en a déjà fait ensemble, couillon wink.png , t'as la mémoire courte). Puis dans mon cas c'est quand même pas mal moins pratique que dans le tien pour me rendre sur les pistes, tu le sais bien...

Mais j'espère pouvoir en refaire la plus tôt possible, c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Un "non" catégorique. Tu oublies janvier 2009 (4 températures < -40°c dans le même mois, donc plus fort que ce qui avait eu lieu auparavant...!).

Et pour moi, 4 ans, en climato, c'est peanuts. Bon là, il semblerait bien que ça fera au moins 5 ans... Mais bon...

Tu te fais du mal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Tu sais que je me suis esquinté le dos il y a quelques semaines...

Mais sinon, oui, je suis un adepte du ski (tu le sais bien, et on en a déjà fait ensemble, couillon wink.png , t'as la mémoire courte). Puis dans mon cas c'est quand même pas mal moins pratique que dans le tien pour me rendre sur les pistes, tu le sais bien...

Mais j'espère pouvoir en refaire la plus tôt possible, c'est sûr !

Je ne parlais pas de cet hiver - je n'y suis toujours pas allé à cause de mes côtes ; mais, depuis le temps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, je débranche jusqu'à jeudi/vendredi. Amusez-vous bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez. je sors de ma tanière...

6 degrés un 31 janvier au Québec, ca devient vraiment grave là

Ça dépend où au Québec. 6 °C, ça reste très doux, mais malheureusement classique, surtout dans l'extrême sud.Hier, c'est monté à 16,1 °C à Saint-Anicet (record mensuel : 17,5 °C).

Un peu partout, on a atteint 6 à 9 °C, voire bien plus dans l'extrême sud. Hier, on a même dépassé les 17 °C en Ontario...

post-1797-0-12532800-1359671404_thumb.png post-1797-0-27752900-1359671415_thumb.png

Ici, journée de records.

J'ai atteint 6,9 °C ce matin, ce qui est mon nouveau record mensuel. Il commence à avoir de la g****e celui-là, bien que mes relevés n'aient débuté que le 1er juillet 2011.

Le Td est monté à 6,7 °C, ce qui est également mon record en janvier.

Entre hier et aujourd'hui, il est tombé 38 mm de pluie ! 21 mm pour la seule journée d'aujourd'hui, soit mon record en 24 h en janvier.

Je termine le mois avec 53 mm de pluie (13 mm l'an dernier). C'est vrai, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre... pinch.gif

Et avec 969,9 hPa, j'ai pulvérisé mon record absolu de pression basse (ancien record : 982,1 hPa, le 13 janvier 2012). Il sera dur à battre celui-là...

Elle était de 1 023 hPa mardi midi, soit une baisse de 53 hPa en moins de 48 heures !

Voilà, c'est royal !

Bon, toute petite consolation : il neigeait ce soir et il y avait bien 2/3 cm de neige fraîche avant que la nuit ne tombe. Il n'en tombera pas beaucoup plus.

Ce matin, j'ai mesuré 52 cm au sol... pas lourd. Ce sera encore moins demain matin...

-6,0 °C actuellement, en bonne baisse. Le froid est de retour. Pas la neige. sick.gif

Ah, voici une autre preuve que les relevées d'EC sont parfois bien bizarres. Je vous mets les relevés des deux stations de Québec, qui se trouvent toutes les deux sur l'enceinte de l'aéroport ; la première étant la station « officielle », avec les bonnes valeurs ; la deuxième étant celle qui relève des Tn complètement farfelues. Mais là, c'est le vent qui m'interpelle. Faudra m'expliquer comment peut-il y avoir autant de différence entre deux stations distantes de quelques dizaines de mètres à peine ?

post-1797-0-06348400-1359672453_thumb.png post-1797-0-08122300-1359672462_thumb.png

Bilan d'EC pour le Québec :

post-1797-0-53134300-1359682724_thumb.png

Et regardez la hausse phénoménale en Gaspésie !

post-1797-0-22751400-1359683270_thumb.png post-1797-0-81007300-1359683280_thumb.png

À demain pour le bilan de janvier.

577949e74108e_Capturedcran2013-01-3117.2

577949e744af9_Capturedcran2013-01-3117.2

577949e748e93_Capturedcran2013-01-3117.4

577949e74e74a_Capturedcran2013-01-3117.4

577949e753942_Capturedcran2013-01-3120.3

577949e75b34e_Capturedcran2013-01-3120.4

577949e7608a4_Capturedcran2013-01-3120.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Journée terrible aujourd'hui, avec des records (ou en tout cas des valeurs très remarquables) dont on se serait bien passés...

En effet, il faisait 6.1°c à 08h00 ce matin, soit 27°c de plus que la normale ! La Tx fut atteinte à 09h10, avec 7.2°c

, ce qui est énorme. À ce même moment, le front froid (et même arctique) nous passait dessus, et la pression barométrique parvenait à une valeur jamais atteinte depuis que la VP2 est en poste (càd en 3 ans et demie), pulvérisant le dernier "record" : 969.4 hPa

! Jusque là, le temps était absolument improbable pour le coin, puisqu'il pleuvait légèrement, dans un air extrêmement humide (HR 97%), càd le même type de temps hivernal mou, pourri et doux en Bretagne l'hiver.

Au passage du front, le petit vent d'est s'est subitement arrêté pour laisser la place à un vent de SW marqué (et même violent à Québec). Depuis ce moment, la température et le Td n'ont cessé de baisser. Le vent s'est même fait très fort (ici, rafale de 53 km/h à 1m80 au-dessus du sol), des arbres ont été déracinés, de nombreuses branches tombées, et, bien entendu, une rafale a plongé toute la zone nord de la région de Québec dans le noir depuis 15h jusque 20h30. Entre-temps, alors que la température commençait à redevenir bien fraîche (surtout l'IRE), il est tombé 2 ou 3 cm de neige qui ont bien reblanchi les sols, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Il fait -12.4°c en ce moment (Td -18°c), et IRE -21. On revit !

Mais malheureusement, la couche de neige a encore pris du plomb dans l'aile, et je pense qu'une quinzaine de cm a encore disparu... c'en devient pitoyable.

Mais le pire dans tout ça, c'est que pour la première fois je crois (depuis que je suis là), une dépression nous aura donné presque exclusivement de la pluie (29 mm depuis hier), de la maudite pluie, d'un bout à l'autre de l'évènement, et ce à la période de l'année la moins propice pour la pluie !

Pas très réjouissant tout ça d'un point de vue climato...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez en effet eu de l'animation.

Le vent a même soufflé jusque 146 km/h à Val d'Or (source CBC Weather):

Ils ont fumé la moquette chez CBC... http://www.meteo.gc....o_metric_f.htmlQuoique là, c'est plausible, mais tout à fait improbable : http://www.meteo.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?GVO&unit=m

Les relevés d'EC sont de plus en plus bizarres...

Tn de -17,9 °C ici, soit presque de saison. 49 cm de neige au sol ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement, on n'ira pas plus haut que les -14,4 °C de minuit. On tourne à -15 °C en ce moment. Belle Tx, tout de même.

Bon froid à venir, jusqu'au week-end prochain. Les -30 °C sont jouables, notamment mardi et mercredi.

Par contre, pas de neige en vue et le redoux pointe son nez vers le 10 février. À long terme, c'est un temps doux qui est envisagé par les modèles, et pas forcément neigeux. Bref, après un départ presque correct, j'ai bien l'impression que cet hiver, encore une fois, ne restera pas dans les annales... Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite, même s'il reste beaucoup de temps.

Je persiste à penser que « le changement (climatique), c'est maintenant »... sick.gif

Rapidement, parce que j'ai la flemme, quelques valeurs de ce mois de janvier au final pas terrible :

Tnm : -18,1 °C

Txm : -6,9 °C

Tnn : -31,6 °C

Txn : -23,8 °C

Txx : 6,9 °C

Tnx : 0,8 °C

Pluie : 53 mm

Neige : 67,1 cm

Un break s'impose... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Par contre, pas de neige en vue et le redoux pointe son nez vers le 10 février. À long terme, c'est un temps doux qui est envisagé par les modèles, et pas forcément neigeux. Bref, après un départ presque correct, j'ai bien l'impression que cet hiver, encore une fois, ne restera pas dans les annales... Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite, même s'il reste beaucoup de temps.

Ouais, pas mieux. Ras-le-bol pour ce qui me concerne...Et je sais même pas combien il reste de neige au sol, là. M'en fo.us, même pas envie d'aller mesurer... c'est pour dire !

Boh je le ferai sûrement ce we, ptet... mais bon, mon intérêt pour l'hiver en vient à décroître de plus en plus. Oui c'est moi qui dis ça ! Dirons-nous que je commence à en avoir ras le derche des désillusions, voyez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Voici le bilan (un peu tardif) de janvier 2013 à ma station :

Tnm :

-19.2°c

(+1.5°c)

Txm :

-6.8°c

(+1.7°c)

Tnn :

-35.1°c

Txn :

-23.7°c

Txx : 7.2°c

Tnx : +0.2°c

Tn < -30°c : seulement 3 jours.

Tn < -25°c : 10 jours.

Tx > 0°c : 7 jours (!)

Pluie :

beaucoup trop (env. 45-48 mm)

Neige :

77 cm (merci les clippers, mais une bonne quantité de fondue...!)

Bref, au final, un mois de janvier encore pas mal doux (moins doux que les précédents, certes) et pas si neigeux que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah, j'allais oublier les relevés du jour :

Tn de -23.5°c ce matin, à cause d'une nuit passablement ventée et parfois nuageuse.

Les nuages sont désormais bien présents, et il ne fait plus que -10.2°c.

Hier, les extrêmes ont été -26.9°c / -16.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pas mal froid ce matin, mais toujours rien d'extraordinaire, avec une Tn de -28.3°c ici. Le vent s'est montré très présent cette nuit, surtout jusque vers 04h, puis nettement plus faible ensuite (mais toujours présent), si bien que l'IREn a atteint -36. Il fait -18.6°c en ce moment, avec un ciel bleu mais de plus en plus voilé et, du coup, très lumineux.

On pourrait espérer un -30°c (voire moins, soyons fous...) après-demain matin. Mais "mon -37", je crois que je peux faire une croix dessus.

Bon sinon, il est tout de même tombé 2-3 cm de neige (avec une bonne petite poudrerie) hier soir, ce qui a permis d'embellir un peu les paysages...

Attention : ces photos (prises vers 10h) ont été réalisées avec un filtre polarisant, pour un essai.

p1020636t.jpg

p1020638a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Attention : ces photos (prises vers 10h) ont été réalisées avec un filtre polarisant, pour un essai.

Bonsoir, retour du froid donc!

Alors qu'apportes le filtre polarisant? Moi je ne vois pas trop de différence sur mien. Peut-être un bleu plus bleu non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement un filtre polarisant bien utilisé permet d'augmenter les contrastes d'une scène, de diminuer les reflets du soleil par exemple sur l'eau, et surtout de rendre un bleu profond au ciel, mais à condition d'avoir un angle de 45° ou un peu plus par rapport au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Warren a bien expliqué le fonctionnement théorique de ce type de filtre. Et pour répondre à Eric plus concrètement, voici les quatre images , dont les deux non filtrées que j'avais prises en quasi-simultané :

(en fait, les bleus ressortent effectivement plus bleus, et les verts des arbres plus verts. Les couleurs sont donc mieux restituées, elles sont moins écrasées par le blanc éclatant de la neige).

Filtrée

p1020636w.jpg

Non filtrée

p1020637n.jpg

Filtrée

p1020638z.jpg

Non filtrée

p1020639f.jpg

Normalement un filtre polarisant bien utilisé permet d'augmenter les contrastes d'une scène, de diminuer les reflets du soleil par exemple sur l'eau, et surtout de rendre un bleu profond au ciel, mais à condition d'avoir un angle de 45° ou un peu plus par rapport au soleil.

Ne trouves-tu pas que le filtre que j'ai utilisé ici est peut-être un peu trop "localisé" ? en d'autres termes, j'ai l'impression que ce filtre ne permet pas de filtrer uniformément toute l'image, mais seulement un quadrant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'expliqué en parlant de l'angle par rapport au soleil. Le filtre fonctionne uniquement sur une plage précise d'un angle par rapport à notre astre.

Par exemple sur ta derniere photo, le soleil doit être sur la droite (hors cadre) et du coup la partie droite de ta photo n'entre pas dans cet angle là et les effets ne sont pas marqués comparés à la zone gauche qui elle est mieux placées wink.png

Il me semble que l'angle doit etre entre 60 et 120°. Le top étant 90° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

C'est ce que j'expliqué en parlant de l'angle par rapport au soleil. Le filtre fonctionne uniquement sur une plage précise d'un angle par rapport à notre astre.

Par exemple sur ta derniere photo, le soleil doit être sur la droite (hors cadre) et du coup la partie droite de ta photo n'entre pas dans cet angle là et les effets ne sont pas marqués comparés à la zone gauche qui elle est mieux placées wink.png

Oui, je sais bien qu'il faut être dans un angle solide éloigné de plus de 45° par rapport au soleil. Mais j'ai l'impression que l'effet du filtre est encore plus réduit que ce que ne le dit la théorie, et plus réduit que les autres exemples que j'aie pu voir ça et là... alors je voudrais te demander si pour toi, ce filtre te semblerait correct...smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque du filtre ??

tiens voici un lien vers mon ancien blog photo.

tu verras certaines photos avec le filtre (comme la première default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://naturaltears.canalblog.com/albums/bambouseraie_de_prafrance/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

quelle est la marque du filtre ??

tiens voici un lien vers mon ancien blog photo.

tu verras certaines photos avec le filtre (comme la première wink.png )

http://naturaltears....ance/index.html

Super photos, et superbe site : je connais très bien la Bambouseraie d'Anduze, avec les bambous géants de 15 cm de diamètre !Je vois surtout que ton filtre permet de couvrir la quasi-totalité de la photo, ce qui ne semble pas être le cas du mien.

Le filtre que j'ai utilisé est de marque Hoya, le "CIR-polarizing". Hoya est normalement une bonne marque, mais j'ai pris ici l'entrée de gamme. Que me conseillerais-tu ? (tu as l'air de t'y connaître pas mal en photo, à ce que je vois, c'est pourquoi je te le demande)...smile.png

ps : je viens de voir que tu as également été sur le "Chamechaude", en Chartreuse (dans tes photos "Rhône-Alpes, février 2011"). J'y allais de temps en temps, là-haut, avec des potes. Notamment en hiver en ski de rando. On s'était également pris en photo au bord de la falaise (falaise de glace et de neige à cette période de l'année !). On était un peu inconscients... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange...mon filtre aussi est de marque HOYA et c'est le polarisant circulaire confused1.gif Pourtant je n'ai pas toujours ce problème, je cherche le bon angle et je peux cadrer de facon à ce que cela prenne tout mon ciel. Après le problème est plus délicat à combler avec un grand angle (18mm est plus difficile que 50mm vu l'angle plus important)

Tu devrais essayer différent angle, genre une journée ensoleillé tu te mets à un endroit ou tu as une vue presque à 360° et tu prend des photos de toutes les positions (comme si tu construisais un panorama) et tu vas voir si à un moment tu arrives à avoir l'effet sur toute une photo ou pas.

Sinon t'es photo tu les as prise à quelle distance focale en mm ?

Merci pour ton avis sur mon blog wink.png Je ne l'utilise plus car j'ai désormais un site photo (que je viens de recommencer récemment donc pas encore grand chose) http://photorizon.fr/

Oui j'y suis déjà allé à quelques reprises à Chamechaude et dans le massif de la Chartreuse en général. Mais ce jour là en février 2011 il faisait 8°C là-haut et la neige commençait à apparaître vers les 1400m-1500m laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Étrange...mon filtre aussi est de marque HOYA et c'est le polarisant circulaire confused1.gif

Peut-être que tu as le "Pro1" ou bien le "HD" qui sont des polarisants circulaires, mais visiblement plus performants (mais plus chers...) que le CIR-PL.
Pourtant je n'ai pas toujours ce problème, je cherche le bon angle et je peux cadrer de facon à ce que cela prenne tout mon ciel. Après le problème est plus délicat à combler avec un grand angle (18mm est plus difficile que 50mm vu l'angle plus important)

Sinon t'es photo tu les as prise à quelle distance focale en mm ?

Oui, j'ai pris en grand angle 25 mm. C'est sans doute la raison...
Merci pour ton avis sur mon blog wink.png Je ne l'utilise plus car j'ai désormais un site photo (que je viens de recommencer récemment donc pas encore grand chose) http://photorizon.fr/

J'irai voir ça ! wink.pngSinon, les extrêmes de la journée auront été -28.3°c / -16.0°c, sans compter le windchill compris entre -36 et -25. Le ciel est encore plutôt bien dégagé, mais les nuages arrivent par l'horizon sud-ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Journée glaciale aujourd'hui, mais toujours pas extraordinaire non plus, je le précise encore. Il a donc tout de même fait -28.3°c en Tn et -18.0°c en Tx, ce qui représente environ 9 à 10°c de moins que le la norme. Sans compter le windchill loin d'être négligeable (env. -39 en fin de nuit et autour de -26 dans l'après-midi).

Ciel parfaitement "arctique" tout au long de cette journée très ensoleillée. En ce début de soirée, quel dommage de se dire que les nuages arrivent, car il est fort possible que nous aurions enfin pu atteindre les -37°c...!

Photo prise vers 16h20...

p1020661g.jpg

Il fait -22.1°c en ce moment, le vent n'est pas encore complètement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

je suis actuellement à La Pocatière, à 130km au nord-est de Québec, au sud du Saint Laurent. L'enneigement n'est pas continu, même en forêt, suite au gros redoux d'il y a 10 ou 15 jours je crois. Ce n'est apparement pas courant qu'il y ait si peu de neige à cette époque.

Il est tombé 1 ou 2cm aujourd'hui avec un peu de vent. On est repassé au dessus de -10°C cette après-midi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...