Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pluie à Québec default_thumbup1.gif par 5C histoire de bien rincer les derniers bancs de neige pour bien profiter du soleil et de la douceur des deux prochains jours default_cool.png.

Tn de -0.4C, Tx de 7.7C, 5.6C présentement.

Eh ben, quelle différence ! Ici, neige modérée avec de beaux flocons (!) avec +0.8°C, ça commence à saupoudrer même les surfaces non-enneigées... il doit rester 35-40cm de neige au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hier après-midi, la température n'a pas dépassé les +2°C ici (alors que c'est monté à 9°C en rive sud, vers Lemieux, Val Alain, Laurier-Station). La neige (plutôt fondante) est tombée parfois de façon modérée jusqu'au moins 14h, et 1 à 2cm s'étaient alors accumulés sur la couche de neige déjà présente, pour refondre petit à petit au cours des heures suivantes. Valeurs extrêmes d'hier : -6.3°C / +5.7°C

Tn de +1.1°C ce matin, bien gris et nuageux. Il reste encore 30-35cm de neige au sol. Ce 24 avril correspond normalement (statistiquement) au dernier jour de l'enneigement continu. Ce sera un peu plus tard cette année. Je crois que cette saison 2010-11, l'enneigement continu avait débuté vers le 19 novembre ici, soit 3-4 jours plus tard que la norme, et il est possible que la neige reste jusque vers le 27 avril. C'est à dire que l'enneigement aura duré quasiment exactement autant que la norme, à savoir un peu moins de 5 mois et demi... on verra ça dans les prochains jours.

La Jacques Cartier est encore prise à 60-70% environ.

+5.4°C maintenant (Td -2°C), couvert, assez lumineux, vent NO faible, Tx en cours.

Voici donc en ce moment même :

24avril001.jpg

24avril018.jpg

24avril019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 4.2C, 8.6C présentement sous un ciel bien gris. Bref ambiance pas très joyeuse surtout le lendemain d'une cruelle défaite du CH default_crying.gif.

On espère voir un peu de soleil demain quand même avant le début d'un bon déluge entrevu par GFS:

27331210.gif

Vive la variabilité climatique: sécheresse et chaleur l'année dernière et tout le contraire en ce printemps 2011. On va prier que ca change pour cet été.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bref ambiance pas très joyeuse surtout le lendemain d'une cruelle défaite du CH default_crying.gif.

Non, les Broons ont mieux joué à la seconde prolongation. C'est donc mérité. Et je dis ça sans être ni pour les uns (les "CH" ça fait 3 ou 4 ans que je connais leur existence dans ce monde, je ne suis pas donc né avec eux, donc kénapété) ni pour les autres (c'est des ricains, donc kénapété aussi default_laugh.png )...

Mais d'un point de vue purement sportif, donc totalement arbitraire, les Broons étaient un peu au dessus.

Voilà, c'était ma modeste contribution Hockey. Profitez-en ce s'ra pas tous les jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut Gael, c'est ta station que l'on voit ici?

En tout cas, il y a bien plus de neige que chez nous default_flowers.gif

C'est l'abri de feu ma station oregon... j'ai laissé l'abri au cas où elle reprendrait du service, mais bon... default_laugh.pngMa station, la vraie (VP2), on la voit sur la deuxième photo. Cherche bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les Broons ont mieux joué à la seconde prolongation. C'est donc mérité. Et je dis ça sans être ni pour les uns (les "CH" ça fait 3 ou 4 ans que je connais leur existence dans ce monde, je ne suis pas donc né avec eux, donc kénapété) ni pour les autres (c'est des ricains, donc kénapété aussi default_laugh.png )...

Mais d'un point de vue purement sportif, donc totalement arbitraire, les Broons étaient un peu au dessus.

Voilà, c'était ma modeste contribution Hockey. Profitez-en ce s'ra pas tous les jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que le match ne se résume pas à la 2e prolongation, avant ca il a eu la main de Ryder,le patin de Chara, la transversale de Darche, les ratés de Cam, Pleki et Gionta....bref en restant objectif les Bruins ont eu bcp bcp bcp de chance et ne méritait pas cette victoire. Mais rien n'est perdu, j'y crois encore! Et pas besoin d'être né avec eux pour adorer le hockey et les supporter à fond default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon fin du H.S pour moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour revenir à la météo, le ciel a tendance à se dégager en cette fin d'après-midi, 10.3C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0.6C, un beau 10.0C présentement sous le soleil default_thumbup1.gif, nouvelle Txx du mois et donc de l'année en vue? On verra mais il est à noter que notre Txx provisoire d'avril 2011 (14.3C) est la 3e plus faible de ces 30 dernières années (J'ai eu la flemme d'aller plus loin). On était plus habitués aux 20C+ au cours de ces dernières années default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Moins froid cette nuit avec une Tn de -3.2°C, et une Tx en cours de 12.4°C (mais Td -3°C).

Il reste dans les 25-30cm de neige au sol, les pentes orientées plein sud commençant à se dégarnir petit à petit.

Ce matin...

25avril001.jpg

25avril002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les extrêmes du jour ici : -3.2c / 12.7c, donc bien doux cet après midi, quoique assez venté et un Td souvent entre -1 et -3C...

Les pentes en plein sud sont de plus en plus dégarnies, mais l'enneigement est encore bien présent puisqu'il reste maintenant (à 22h) précisément 25cm de neige au sol en plein champ sur le plat, et environ 50cm en forêt.

+0.2c en ce moment (Td -2c).

Demain, temps de m...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tn de +2.0°C ce matin, temps gris et faiblement pluvieux.

Il reste un peu plus de 15cm de neige au sol, mais il est fort probable que l'enneigement continu cesse demain.

Temps complètement pourri prévu pour les jours à venir (gris, pluvieux, humide et plutôt doux)...

Il fait +3.4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, temps pourri aujourd'hui ici ; rien à signaler...

En revanche, la chaleur s'invite à la frontière américaine et en Ontario.

Quelques exemples sympathiques :

Frelighsburg

Sherbrooke

Brockville

Delhi

St. Catharines (sympa la hausse de 11° en une heure !)

Welland-Pelham

Etc.

J'attends ça ici avec impatience, personnellement...

Mais avec 5° à midi, on en est très loin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En revanche, la chaleur s'invite à la frontière américaine et en Ontario.

Quelques exemples sympathiques :

Frelighsburg

Sherbrooke

Brockville

Delhi

St. Catharines (sympa la hausse de 11° en une heure !)

Welland-Pelham

Etc.

Mais avec 5° à midi, on en est très loin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais assez impressionnant en effet ! Le front polaire, toute une frontière entre 2 ambiances bien différentes, notamment ici dans l'est de l'Amérique du Nord.Je vois qu'il va falloir que je change la photo d'en-tête de ma page d'observations, de même que les moyennes quotidiennes plutôt anciennes... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bien bien loin des 26°C incroyables vus d'ici (et 30 d'humidex ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de Sherbrooke, avec une Tx beaucoup plus "modeste" de 6.1°C (oui, on rigole pas...). Et une Tn de +2.0°C ce matin.

En cette soirée du 27 avril, il reste encore près de 15cm de neige au sol, mine de rien !

Je ne poste pas cette image (prise là, à 18h30) pour ses qualités artistiques, mais en guise d'élément tangible...

27avril002.jpg

Actu +4.1°C, faible averse, pas de vent.

Bye default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même monté à 27° à Frelighsburg et 28° à St. Catharines, en Ontario (à côté des chutes Niagara).

3,4°/6,7° ici, avec vent à gogo... grandiose.

C'est vraiment à cette période de l'année que j'aimerais vivre 300 km plus au sud... default_rolleyes.gif

Et quand on voit les prévisions à moyen terme, il y a de quoi devenir fou...

590x497_04222038_april22a.jpg

590x497_04222040_april22b.jpg

590x497_04222041_apr22c.jpg

À noter qu'il fait quasiment 20° dans les Prairies... chanceux qu'ils sont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 3C! ici oui 3C sous la grisaille et un fort vent default_sick.gif, je suis ecoeuré de ce mois d'avril, vivement mai qu'on passe à autre chose (enfin on l’espère). Effectivement ils sont bien chanceux en Estrie avec leur 26 tout comme en Outaouais avec les orages violents, on a même un risque de tornade pour Ottawa: http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on41#onrm104-316cwto-045410

Demain risque d'orages ici aussi avec une Tx de 19C, méchant contraste en vue.....bon la 2e période reprend je file Go Habs Go! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

3,4°/6,7° ici, avec vent à gogo... grandiose.

C'est vraiment à cette période de l'année que j'aimerais vivre 300 km plus au sud... default_rolleyes.gif

default_shuriken.gif

CG, rajoute un zéro pour être tranquille... Avec ça, fini les interminables hivers qui durent 6 mois (voire plus). default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shuriken.gif

CG, rajoute un zéro pour être tranquille... Avec ça, fini les interminables hivers qui durent 6 mois (voire plus). default_thumbup.gif

default_laugh.png Ouais, un petit air de Floride en avril/mai, ça pourrait être sympa !Non mais je l'ai toujours dit, avril et mai sont vraiment 2 mois que je déteste ici, et je les (é)changerais avec plaisir !

Enfin, espérons un mois de mai bien doux... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Ouais, un petit air de Floride en avril/mai, ça pourrait être sympa !

Non mais je l'ai toujours dit, avril et mai sont vraiment 2 mois que je déteste ici, et je les (é)changerais avec plaisir !

Enfin, espérons un mois de mai bien doux... default_rolleyes.gif

Si on s'en tiend à ECMWF, faudra patienter encore un peu default_whistling.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Premier orage de l'année ici avec de bonnes averses de pluie, 2C et toujours un vent virulent. Une bien triste soirée default_crying.gif:bouuuuuh:default_crying.gif.........................

Cela fait bien deux semaines que je prends mon petit déjeuner tous les matins sur mon balcon, en plein soleil... wub.gif

Québec = printemps = EURK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Eh ben, on est restés entre +2 et +4°C (Tn +2.2°C) jusqu'à 11h ce matin... mais depuis, heureusement, la tmepérature a décolé pour atteindre des sommets default_pinch.gif : 8.1°C à 16h ! Et ça continue de monter (en dents de scie)... Depuis cette nuit, le brouillard ne nous lâche pas d'un pouce. Il fait très gris, très sombre, pas de vent. De bonnes averses ce matin (10mm en tout).

L'enneigement est toujours présent, c'est encore tout blanc ici (sauf pentes sud), il reste encore un peu plus de 10cm !

Donc vous plaigniez pas trop à Québec les bains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici vous vous tireriez une balle default_laugh.png !

7.3°C actu, brouillard, nuages bas, nuages plus élevés, brumes au-dessus des champs enneigés, de la flotte partout qui ruisselle sous la neige et sur l'herbe par endroit visible... puis faut que j'éclaire sinon on voit rien... sympa non ?

ps : la Jacques Cartier n'est plus qu'à 10% prises par les glaces. En revanche, les lacs (tels le Lac Jacques) sont encore presque complètement gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain risque d'orages ici aussi avec une Tx de 19C, méchant contraste en vue

Bon ben l'orage on l'a eu (assez costaud même) avec 26.0mm de flotte par contre les 19C on les attend toujours, pas plus de 5C toute l'apres-midi, 7C présentement Tx en cours sous la grisaille of course default_sick.gif

Pendant ce temps là, plein soleil et 18C à Montréal.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Aaah, le soleil est revenu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui a fait monter la température de 6 à 9.4°C (Tx prov?).

Les paysages enneigés sont magnifiques avec la brumes au-dessus, voyez plutôt...

Il reste en fait encore près de 15cm , pas mal pour une veille de 29 avril !

28avril002.jpg

28avril004.jpg

28avril006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...