Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Bon Dimanche tout le monde

Tn de -1.2 tôt ce matin et 3,9 actuellement sous un magnifique soleil, pas de vent. Je reviens d'une marche au bord du lac, vraiment très agréable.

Ça se corse pour demain ....

ps: en tout cas en France c'est pas mieux avec des records aussi. On est tous logé a la même enseigne pour ce début d'hiver.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le NAM donne 25cm sur Québec, le GEM est très neigeux aussi, mais le GFS bien moins (CEP entre les deux je pense). Bref, on aura certainement un peu de tout (et le début de notre enneigement ???). Pour la suite succession de redoux et refroidissements, sans grande pompe... On a déjà la perspective d'un fort redoux à Noël (tiens, original), même si ça peut s'atténuer d'ii-là. Bref, c'est pas avant janvier qu'on pourra espérer une vraie arrivée du vortex sur le continent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour le "fun", le GFS montre deux vagues de chaleur, une pour le 25-26 avec +10 à +15°c le long du St Laurent, et une autre à venir pour le nouvel an dans le même ordre. Passez de belles fêtes ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Yann ! Mais le CEP 12z est plus froid que le GFS... Ça laisse espérer qu'on finisse sur du blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À mon avis, tu risques d'être déçu...

J'ai l'habitude. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 4,1 degrés . Température actuelle -1,5 . A suivre pour le suite a partir de ce soir mais on peu espérer quelque chose. En tout cas, ça va pas être jolie demain matin sur les routes a l'heure de pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le déluge arrive...

post-1797-0-34226700-1450061066_thumb.gif

Quant à la suite, je n'ose y croire (et pourtant...) : 11 °C

à 850 hPa le jour de Noël, et ce qui va avec... Non mais là c'est pas possible ! pinch.gif

post-1797-0-53251800-1450061154_thumb.gif

Ce mois de décembre est absolument incroyable, à tous points de vue...

70185434_metgram.gif.3ef846f55b6cd2099dc

70185174_metgram.gif.c8a53d84c52b785448e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On peur d'ores et déjà anticiper : un Noël vert + un record tardif de début d'enneigement + un record d'accumulation ? Ça c'est moins sûr.

Bref, plus on s'enfonce dans l'hallucinant, plus la lassitude remplace la frustration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Température actuel - 0.8 avec du grésil et de la pluie verglaçante. Il y a environ 1cm de neige/grésil au sol. Le nordet est assez virulent par moment. C'est pas jojo dehors. Un petit espoir demain pour cacher tout ca......

Michael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bref, plus on s'enfonce dans l'hallucinant, plus la lassitude remplace la frustration.

Moi, à force, c'est même la sidération qui commence à prendre le pas sur la lassitude !

Voyez plutôt (plus on avance dans le temps, plus la situation devient proprement hallucinante) :

151214022811473362.png

Sinon, ici, Tn de -2,9°C (je ne ferai pas de commentaire désobligeant, promis !), -0,7°C en ce moment, petite pluie verglaçante en cours.

1 cm de neige est tombé avant ça. C'est donc à nouveau (presque) tout blanc dehors (je ne ferai pas de commentaire déplacé non plus...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est pas si moche ici, 3 (4?) cm de neige-grésil, et actu c'est du grésil et non de la pluie. C'est bien blanc dehors.

Pour demain avec le développement côtier on pourrait aller chercher 5-10cm, à voir.

La suite aurait pu amener des choses intéressantes vers le 17-19, mais comme à l'habitude le manque hallucinant d'air froid risque bien de provoquer une fois de plus une belle chute de pluie. Pour Noël, c'est carrément la Floride qui pourrait s'amener.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des averses de grésil sous une température de -0.5 degré en ce milieu d’après midi.

Il y a 2 cm de grésil et de glace au sol. Yesssssssssssssssss !whistling.gif

Edit a 17h30 : le Nordet est fort ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

C'est pas si moche ici, 3 (4?) cm de neige-grésil, et actu c'est du grésil et non de la pluie. C'est bien blanc dehors.

Ici, seulement 1 à 2 cm de neige recouverte d'une carapace de glace.

Tx (prov ?) de +0,4°C.

Dire que les normes sont désormais -15°C / -5°C ! On les voit plonger (les normes), s'éloigner de jour en jour, mais nous, on reste englués, figés dans la crasse, impuissants. C'est terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et toujours cette p... de subsidence de m... ici ! Comme toujours lorsque ce nordet assez fort souffle en vallée du St-Laurent.

Résultat : +0,3°C ici (à 230 m d'alt.) contre -0,5°C à Québec (alt. 75 m). Cest à dire que cette &%$!! de subsidence m'occasionne un réchauffement de 1,5°C !

Et donc pour la neige éventuelle de demain matin, ici, ça donnera rien ou de la flotte.

C'est dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps en cette fin de nuit. . Le vent est resté très fort toute la nuit et surtout depuis 1h30 du matin. Ce qui est sur, a première vue, deux panneaux de ma verrière est percés dus au chutes de branches. La température est de 0.4 degrés en baisse, après avoir atteint 0.8, sous la pluie qui a tendance a revenir au grésil et la neige.

On verra les dégâts au lever du jour....blushing.gif

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grosse chute de neige désormais, enfin ! Belle ambiance de tempête. On va voir si on atteint les 10cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la neige vient de remplacer le grésil et tombe modérément . température de 0.2 en baisse.

Résultat du vent fort et des branches, 3 panneaux de la verrière a remplacer. rrrrrrrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige désormais, enfin ! Belle ambiance de tempête. On va voir si on atteint les 10cm...

Salut Thomas,

on compte sur toi pour les photos tongue_smilie.gif , en te souhaitant que ça ne fonde pas tout de suite derrière

c'est dons la première fois que tu atteints les 10 cm cette saison ? je parle de la couche de neige bien sûr fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

on compte sur toi pour les photos tongue_smilie.gif , en te souhaitant que ça ne fonde pas tout de suite derrière

c'est dons la première fois que tu atteints les 10 cm cette saison ? je parle de la couche de neige bien sûr fear.gif

Pour le moment à Québec ca ne fait que commencer. Ils sont encore loin des 10cm.

MAis si ca continue, ils peuvent espérer les atteindre.

Cette saison à Québec il n'y avait encore jamais eu 1cm ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet... C'est seulement depuis hier que la neige est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment à Québec ca ne fait que commencer. Ils sont encore loin des 10cm.

MAis si ca continue, ils peuvent espérer les atteindre.

Cette saison à Québec il n'y avait encore jamais eu 1cm ! whistling.gif

salut warren

,oui pardon je voulais mettre au conditionnel; ce serait la première fois qu'il y aurait 10 cm

quelle est la date moyenne de la première chute de neige à Québec ? et aussi la plus tardive ? on doit pas être très loin du record je suppose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et toujours cette p... de subsidence de m... ici ! Comme toujours lorsque ce nordet assez fort souffle en vallée du St-Laurent.

Résultat : +0,3°C ici (à 230 m d'alt.) contre -0,5°C à Québec (alt. 75 m). Cest à dire que cette &%$! de subsidence m'occasionne un réchauffement de 1,5°C !

Et donc pour la neige éventuelle de demain matin, ici, ça donnera rien ou de la flotte.

C'est dingue.

Salut,J'ai l'impression de lire le topic du centre-est, enfin ce que l'on constate souvent en hiver ici avec le degré de trop (jtomtom (salut) pourra témoigner !).

Avec cette masse d'air limite (qui ne devrait pas l'être en cette saison), les particularités de vos coins face à ce genre de situation s'expriment, tout comme la forme des précipitations donc au final.

Épisode typiquement de notre région en cette saison, pendant que nous, avons migré en Andalousie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...