Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, finalement, y neige quand même... c'est même tombé assez fortement tout à l'heure.

7 cm d'accumulés jusqu'à présent. Donc 8-9 cm au sol.

+0,6°C indiqués par la VP, mais je pense qu'il fait près de 0°C, car la ventil ne tourne plus depuis belle lurette (plus de soleil depuis deux semaines, à part avant-hier).

Vent nul, il neige faiblement.

Il a quand même fait +1,6°C

cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est beau dehors, complètement plâtré. Mais bon, à l'horizon, à peine une ou deux journées à prévoir dans les normes, qui sont désormais bien basses... Le reste sera très très au-dessus jusqu'à après Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Je suis votre situation de loin, mais les projections pour les 23/24 laisse supposer de ressortir les shorts avant noel on dirait sur le secteur de QUEBEC ou je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Il faudrait que la température baisse un peu. Parce que la neige est vraiment lourde, et les arbres commencent à gémir...

Plus de 8 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On se croirait en France : neige lourde tombée par 0°c, et pas moins de trois épisodes de pluie à venir (vendredi, mardi, et à Noël). Autant dire que ce n'est pas le début de l'enneigement permanent... sick.gif

D'ailleurs à peine plus au sud il pleut (Trois-Rivières, Montréal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On va espérer qu'un creux se fasse plus au sud, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait en France : neige lourde tombée par 0°c, et pas moins de trois épisodes de pluie à venir (vendredi, mardi, et à Noël). Autant dire que ce n'est pas le début de l'enneigement permanent... sick.gif

Bon, je boude plus... très temporairement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pour jeudi/vendredi, je reste confiant (oui, vous ne rêvez pas !) pour chez moi. Idem pour le début de la semaine prochaine, bien que ce soit plus limite encore. Après, ce sera l'apocalypse selon El Nino... Records mensuels en vue partout dans le nord-est de l'Amérique du Nord ! C'est tout de même le monde à l'envers car l'ouest du continent ne surchauffe pas tant que ça, et en tout cas bien moins que nous d'un point de vue rapport à la normale.

Quant à aujourd'hui, belle surprise comme Québec - la ville - nous en réserve de temps à autre, avec de la neige qui stagne plus longtemps que n'importe quel modèle ne semblait l'indiquer au départ. À mon avis, on dépassera les 10 cm chez moi (5 cm à 8 h ce matin) et également à Québec, où il neige encore.

Le record du mois de décembre le plus doux est toujours en vue... Ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, je boude plus... très temporairement. biggrin.png

Pour jeudi/vendredi, je reste confiant (oui, vous ne rêvez pas !) pour chez moi. Idem pour le début de la semaine prochaine, bien que ce soit plus limite encore. Après, ce sera l'apocalypse selon El Nino... Records mensuels en vue partout dans le nord-est de l'Amérique du Nord ! C'est tout de même le monde à l'envers car l'ouest du continent ne surchauffe pas tant que ça, et en tout cas bien moins que nous d'un point de vue rapport à la normale.

Quant à aujourd'hui, belle surprise comme Québec - la ville - nous en réserve de temps à autre, avec de la neige qui stagne plus longtemps que n'importe quel modèle ne semblait l'indiquer au départ. À mon avis, on dépassera les 10 cm chez moi (5 cm à 8 h ce matin) et également à Québec, où il neige encore.

Le record du mois de décembre le plus doux est toujours en vue... Ciao ciao !

La neige redonne le sourire aux boudeurs ^^

Pour vendredi je pense aussi que Québec peut avoir de la neige, à voir avec le vent. Mais chez vous deux c'est fort probable (on peut encore espérer un creusement plus favorable).

Oui belle surprise, 10cm de tombés et encore 1 ou 2 à venir peut-être, même si ça va vite stopper. Cette neige est très compacte, et elle surmonte 3-4cm de grésil-glace ultra dense. Ce qui me fait dire que cette couche qui va bien geler la nuit prochaine pourrait se faire bien résistante. On verra ce qu'il tombe vendredi. Mais bon, on ne va pas rêver, à moins d'un net affaiblissement de la poussée de chaleur de Noël, ça va repartir au vert. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le CEP annule le redoux de Noël, et en plus il y aurait un système neigeux pour le 22. Sortez les chandelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh le padawan il a eu raison d'être optimiste pour la tempête d'aujourd'hui. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui bon, vu d'où l'on vient, on va dire tempête avec le vent fort depuis hier et les 10-15cm de tombés. happy.png

Sinon, le patron général de cette semaine de Noël n'est pas bouleversé, mais il suffira que le stormtrack soit dévié plus au sud pour éviter un redoux monstrueux. Mais redoux il y aura, sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour jeudi/vendredi, je reste confiant (oui, vous ne rêvez pas !) pour chez moi. I

EC y va avec de la pluie jusqu'à Charlevoix. Je sais, EC... mais bon le redoux d'altitude est bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC y va avec de la pluie jusqu'à Charlevoix. Je sais, EC... mais bon le redoux d'altitude est bien présent.

Oui, tu l'as dit : EC...

Ici, sur le GFS, ça ne dépasse pas 542 dam et 1 °C à 850 hPa, c'est donc très limite mais, pour moi et à ce stade, ce sera de la neige. Idem lundi prochain.

Sinon, 11,5 cm tombés ici. Les paysages sont magnifiques. Photos demain.

Et juste pour rire...

10273129_1170603756302632_5681045723064019488_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pareil, il est tombé 10,5 cm ici.

Et ça sent de moins en moins mauvais pour le 17.

Par contre, pour Noël...! scared.gifsick.gif

Je regarderai la misère de loin... de loing...

Du 12°C le matin, et du 15°C l'après-midi : ça fera du bieng, peuchère je vous le dis !

151216044617365092.png

ps : comment on fait pour que ce soit plus petit ? parce que bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glacial ce matin, avec -6,1 °C

. Environ -2 °C à Québec alors que EC prévoyait -9 °C... laugh.png

Il n'avait pas fait aussi « froid » depuis le 1er décembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je vois pas comment on va échapper au mois de décembre le plus doux jamais vu...

15 cm au sol ce matin, en comptant la couche de glace (13 cm sans). Et enfin du soleil...

Photos prises ce matin :

post-1797-0-71108100-1450278220_thumb.jpg post-1797-0-09306000-1450278231_thumb.jpg

post-1797-0-28838700-1450278240_thumb.jpg post-1797-0-35445200-1450278249_thumb.jpg

post-1797-0-28621300-1450278259_thumb.jpg

À noter qu'il est tombé jusqu'à 58 cm à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Comme souvent, c'est l'est du pays qui a ramassé le plus gros !

@+

10556988_10153860315937578_3204646194841

11224245_10153860316157578_1405521497605

12339562_10153860316047578_2534935168504

12357136_10153860316062578_4140012999146

12366138_10153860316152578_9318609260200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

Au moins, ça ressemble un peu plus à l'hiver par chez vous, ici c'est horrible et les tendances ne laissent pas beaucoup de place à la neige d'ici la fin de l'année. Voilà un mois de décembre qui risque effectivement de rester dans les archives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde

Tn de -2,3 loin des -9 annoncé mais prévisible. Température actuel -1,1.

Pour demain, ca devient compliqué quand même mais on garde espoir....

Pas mieux cote France niveau température. Voici l'image de la webcam de Pyrénées 2000 juste a titre d'exemple.

P2000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...