Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

il y a 28 minutes, dann17 a dit :

Mais je pense que cela devrait fondre avant la prochaine chute de neige : à mon avis, il n'en restera plus (à part les coins à l'ombre) d'ici mardi ou mercredi.

 

Ici, ça n'a pas bougé. Toujours 6 à 7 cm au sol. Si les prochaines précipitations sont solides, cela pourrait être le début de l'enneigement. Mais ce sera juste...

Le lac est pris par les glaces, mais pas partout.

 

Hier : -9,8/-2,4 °C

Aujourd'hui : -10,3/-1,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Tx de 0.4° hier chez moi. Première journée sans dégel à l’aéroport avec une Tx de -0.2°.

 

Ce matin Tn de -8.7°, nouvelle Tnn de cette saison froide. Les sols sont prêts pour accueillir la neige :D

 

A noter une jolie Tn de -18° à la Foret Montmorency. 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Toujours 2-3 cm de neige au sol ici. Ça n'a pas fondu tant que ça : la température n'a pas beaucoup dépassé le 0°C , le Td reste bien bas,  et surtout, le soleil (quand il est là) ne monte vraiment plus très haut dans le ciel.

Tn de -6.5°C environ ici ce matin (la sonde déconne bien, sans compter que la ventil ne fonctionne plus non plus... j'en ai ras le derche !), et +2,3°C en ce moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dann17 a dit :

Toujours 2-3 cm de neige au sol ici. Ça n'a pas fondu tant que ça : la température n'a pas beaucoup dépassé le 0°C , le Td reste bien bas,  et surtout, le soleil (quand il est là) ne monte vraiment plus très haut dans le ciel.

Tn de -6.5°C environ ici ce matin (la sonde déconne bien, sans compter que la ventil ne fonctionne plus non plus... j'en ai ras le derche !), et +2,3°C en ce moment.

 

Chez moi, ça n'a absolument pas bougé. Toujours 6 cm au sol. Vu la tendance, il serait très étonnant que l'enneigement permanent s'arrête. On en saura plus dimanche...

Mais c'est très local. Il ne faut pas aller bien loin pour ne rien avoir au sol. En gros, 100 m plus bas, à 5/6 km d'ici.

Le lac est désormais entièrement gelé, et ce, depuis 2 ou 3 jours.

 

Tn de -8,3 °C et même pas à 1 °C à midi passé, Td -4 °C. On va voir ce que la nuit et la journée de demain nous réservent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme prévu la neige est au rendez-vous ce matin en ville. Pour l'instant nous avons une fine couche de 1-2cm environ mais il devrait continuer à neiger une bonne partie de la matinée. Présentement neige faible continue et -0.6°

 

img_3012.jpg

 

fullsi23.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/17/un-hiver-plus-froid-avec-plus-de-neige

 

Et attention, c'est précis... :D 

 

Citation

1. L’hiver sera précoce avec un Noël blanc partout au Québec

2. Une tempête devrait toucher le sud du Québec en novembre ou au début décembre

3. Une tempête majeure frappera le sud du Québec dans le temps des Fêtes

4. Il pourrait y avoir plus de journées avec du verglas et du smog

5. Des averses de neige fréquentes et quotidiennes

6. Les vagues de temps glacial seront brèves dans le sud du Québec

7. Le mois de février pourrait connaitre un redoux prolongé

8. Une tempête de neige majeure devrait frapper au début de mars

9. Le printemps pourrait être retardé par le retour d’un vortex polaire fin mars

10. Les eaux plus chaudes sur la côte Est favoriseront des tempêtes maritimes

 

On pourra vérifier toutes ces prédictions... 9_9

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Canada Goose a dit :

On pourra vérifier toutes ces prédictions... 9_9

Salut Canada,

on a déjà du mal à prévoir le temps 5 jours à l'avance, alors sur tout un hiver ... c'est juste pour faire le buzz

Sur ces 10 "prédictions" au moins 5 sont sûr de déjà se réaliser (style tempête de neige au mois de mars ... statistiquement c'est au mois de mars qu'il y a les grosses tempêtes)

Le problème c'est que le commun des mortels va prendre au sérieux ces journalistes ... et rentrer beaucoup de bois pour l'hiver LOL

Bon ... je vais faire une entorse au règlement du topic, mais tout ça me fait penser à cette blague

Un homme blanc qui habite dans une cabane en Alaska décide, à l'approche de l'hiver, de couper du bois pour se chauffer.
Au bout d'un moment il voit passer un autochtone et lui demande :
- Dites-moi mon brave, est-ce que l'hiver sera froid ?
- Oui homme blanc, hiver froid.
L'autochtone continu son chemin et l'homme blanc décide de couper encore plus de bois.
Quelques temps plus tard, alors qu'il coupe encore du bois, il passe à nouveau.
- Dites-moi mon brave, êtes-vous sûr que l'hiver sera froid ?
- Oui homme blanc, hiver froid, hiver très froid.
Il repart et l'homme blanc coupe encore du bois de peur d'en manquer.
Plus tard encore, alors que le bois s'entasse à ne plus savoir où le stocker, l'autochtone repasse.
- Dites-moi mon brave, l'hiver sera-t-il si froid que ça ?
- Oui homme blanc, hiver très froid, hiver rigoureux.
- Mais comment savez-vous tout ça ?
- Oh, nous avons un dicton. Plus homme blanc couper du bois, plus hiver sera froid.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end qui commence sous une froide grisaille avec une Tn de -8.7c. Il reste environ 1 cm de neige dans le jardin.

 

Notre premier système de mélange est à nos portes. On est placé en avertissement de pluie verglacante. On fera le bilan demain.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Après la petite dizaine de cm tombée dans la nuit précédente, il reste encore 7-8 cm de neige au sol. Une partie a fondu hier matin avec un peu de pluie en plus pour tasser le tout (car il avait fait +1,3°C). 

Ce matin, nettement plus froid (-12,1°C), et -4,0°C (pas de vent) en ce moment avec la grisaille (la dépression approche).

Les conditions sont assez nettement plus hivernales depuis hier au Saguenay.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dann17 a dit :

Les conditions sont assez nettement plus hivernales depuis hier au Saguenay.

 

Oui c'est bien vrai, mais au centre ville à Chicoutimi ca fait un peu pitié avec à peine 3-4cm au sol.

Sinon la couche monte vite en allant une dizaine de km vers le nord ;)

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

surtout de la pluie avec le système du week-end ici à Québec.  

 

Ce matin successions de petites averses de neige par -6.5° avec un bon vent de secteur O (IRE à -15), la Tx sera probablement de -3.7° atteinte à minuit car on ne devrait pas dépasser les -5° cet après-midi.  Ce sera donc notre première journée sans dégel. 

 

2 petits clipper sont en vue cette semaine qui devraient surtout donner de la pluie en ville mais des petites surprises ne sont pas exclues avec ce genre de systeme. 

 

A suivre...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.5°/0.3° pour les extrêmes du jour, -3.1° présentement à la faveur d'un ciel dégagé. EC prévoit de la pluie en ville et de la neige en terrain élevé au nord de la ville pour cette nuit et demain matin....on verra.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est de la pluie verglaçante que nous avons eue cette nuit. Présentement léger dégel avec 0.3° toujours sous une faible pluie. Il semble pleuvoir bien au nord de la ville donc pas de regret sur ce coup là.  On va devoir patienter encore quelques jours pour avoir une vraie couche de neige au sol-_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.7°/2.4° pour les extrêmes d'hier. Ce matin le soleil est revenu et ça fait du bien. Tn de -7.4°, -5.5° présentement avec un IRE à -14.

 

On attend un peu de neige ce soir et demain mais c'est pas avec ce qui est prévu qu'on débutera notre enneigement permanent en ville...

Heureusement on peut aller goûter à l'hiver pas trop loin de la ville:

captur14.jpg

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit  tapis blanc au réveil ce matin (2cm) mais qui ne devrait pas passer la journée de demain:

 

fullsi26.jpg

 

Tn de -3.3°, -1.7° présentement. Peut-être 2cm supplémentaires cet après-midi avant que cela ne vire à la pluie.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mickael23 a dit :

C'est ou cette station d’où on semble percevoir le fleuve st Laurent? ^_^

 

Mont Sainte-Anne. ;) 

 

4 cm ici, 10 cm au sol. Ça ressemble un peu à l'hiver.

-5,0 °C, en baisse. La suite est plutôt moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Neigeouille qui commence ici à Jonquière (oui, il faudrait que je poste sur l'autre fil...), mais entre 20 et 25 cm de neige (poudreuse) au sol.

Il fait froid (-9°C) et la température ne bouge pas, comme souvent, sous un ciel gris, comme souvent, et avec un p'tit vent, comme souvent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dann17 a dit :

Neigeouille qui commence ici à Jonquière (oui, il faudrait que je poste sur l'autre fil...), mais entre 20 et 25 cm de neige (poudreuse) au sol.

Il fait froid (-9°C) et la température ne bouge pas, comme souvent, sous un ciel gris, comme souvent, et avec un p'tit vent, comme souvent...

 

Oui vient m’accompagner sur le fil du Saguenay, je me sens seul xD

effectivement, tu as bien décrit le climat local, frais et stable, gris gris gris (quoique ce matin durant le lever du soleil uniquement on a pu apercevoir notre chéri hélios.) et toujours un vent de fond désagréable xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue qui a commencé vers 12h. Température en légère baisse avec -2.5°,  les quantités de neige ont légèrement augmentées par rapport à la pluie  sur les modèles d'ici demain soir avec 5-10cm possible. On verra bien....

 

Plus au nord, les montagnes font le plein en ce moment. C'est déjà ça ^_^

 

snapsh11.jpg

 

Edit 14h: Ca tombe bien en ce moment: 

 

captur15.jpg

 

-3.2° et neige modérée, ça cumule vite. 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...