Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Janv: -0.6°

Fév: -1.8°

Mars: -1.3°

Avril: -1.5°

Mai: -1.7°

Juin: -1.3°

Juillet: +1.3°

Aout: 0.0°

Septembre: 0.0°

Octobre: +0.4°

 

Mois d'octobre plutôt agréable et plutôt bien ensoleillé. C'est seulement notre 2e mois au-dessus de la normale.

Le cumul de précipitation meme s'il semble important (132mm) a été surtout concentré dans les 7 derniers jours du mois (100mm).

 

¸Le mois de novembre est parti pour être bien froid:

 

Capture.PNG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 13 heures, Juju4795 a dit :

Au-moins cette mesure aura permis de retarder de 24h la hausse des cas de diabète ^^

Ça me fait penser que cette fête n'est plus vraiment d'actualité en Belgique. Bon, évidemment localement, ça continue mais il me semble que par rapport à mon enfance (début années 2000), on en entend beaucoup moins parler qu'avant. Voilà pas loin de 10 ans que je ne vois plus d'enfants déguisés dans les rues de mon patelin alors qu'avant on sonnait à notre porte.

Est-ce le cas de votre coté aussi ou est-ce toujours autant fêté ?

 

Il y a 9 heures, Manou Québec a dit :

Non c’est très fêté ici. Je ne connais pas une seule famille avec des enfants dans mon entourage qui n’est pas sorti hier.

 

Sinon  rafales à 100km/h aujourd’hui, presque 1000000 de foyers privé d’électricité a l’heure actuelle dans la province. 

Premiers flocons de la saison également en ce moment. 

 

 

Bah ici ça se relance, pourquoi ? Ma génération 90 a connu Halloween fin des années 90 du fait de l'élan commerciale certes les maisons ne sont pas aussi décoré qu'en Amérique du Nord mais j'ai vu une quarantaine d'enfants demandé des friandises, j'avais juste décoré d'une citrouille la maison pas plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée de fin d'automne aujourd'hui avec du soleil et des températures de saison. Tn de -1.2c, 5.0c présentement. 

 

L'hiver débarque mercredi avec des températures qui passeront largement sous les normales de saison pour une longue période (entre 5 et 10c sous les normales jusqu'au 15 novembre minimum)

Coté neige , meme s'il sera difficile de passer à coté,  c'est encore assez indécis concernant  les quantités à venir au cours des 10 prochains jours.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scenario commence à se préciser: 10-15cm de prévu pour jeudi puis un autre 15-20cm possible pour dimanche. 

En attendant journée faiblement pluvieuse avec une tx de 7.2c. A partir de demain les Tx seront proches de 0c...

 

A+

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 6 heures, Manou Québec a dit :

Le scenario commence à se préciser: 10-15cm de prévu pour jeudi puis un autre 15-20cm possible pour dimanche. 

En attendant journée faiblement pluvieuse avec une tx de 7.2c. A partir de demain les Tx seront proches de 0c...

 

A+

 

Début de l'enneigement permanent en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julien764 a dit :

 

Début de l'enneigement permanent en vue ?

Possible vu le froid annoncé après ces 2 petits systèmes. Tout va dépendre de combien on aura réellement au sol après le système du 10. Pour l'instant pour demain les quantités ont bien baissé ce matin avec 5-10cm au mieux. Pour dimanche on parle toujours d'une quinzaine de cm possible. 

 

Ce matin ciel couvert avec un bon vent d'ouest. 0.5c présentement, on devrait rester autour de cette valeur toute la journée. 

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance au Mont Saint-Anne:

 

Capture.PNG

 

Ici en ville ca n'a pas vraiment cumulé plus, toujours un petit 2cm au sol environ. La température repasse sous zéro avec -0.3c présentement. 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manou Québec a dit :

Comme prévu réveil blanc avec 2cm au sol, neige faible par 0c , il devrait neiger une bonne partie de la journée pour un 5-10cm au total. Toujours un bon 15cm de prévu pour dimanche.

 

A+

J'pense qu'on est tous pas mal déçus, Québec et Montréal.

Modifié par testify23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, testify23 a dit :

J'pense qu'on est tous pas mal déçus, Québec et Montréal.


 Ben non, on le savait très bien. Température trop « chaude » et faible précipitations.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune deception, c'est pas trop mal ici dés qu'on s'éloigne de l'hyper centre:

 

Photos prises dans un petit boisé proche de chez moi:

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

EC nous met 5-10cm sous des averses de neige fortes pour ce soir. Je suis assez sceptique mais il y a effectivement de fortes averses de neige qui se forment présentement à l'est immédiate de la ville. A voir si ca parvient jusqu'à nous...

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit saupoudrage supplémentaire cette nuit, toujours environ 2cm au sol. Pas chaud ce matin avec une Tn de -6.0c, peut-être notre premiere journée sans dégel aujourd'hui et un premier -10c possible pour cette nuit. Coté neige pour dimanche les quantités ont diminué à 5-10cm, par contre les chances augmentent d'avoir une premiere vraie bordée-tempête pour le 12 nov.

 

A suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite virée au Mont Saint Anne ce matin:

5cm à 200m d'alt,  20cm au sommet (800m d'alt). Belle petite ambiance hivernale avec prés de -10c au sommet avec un bon vent et des averses de neige

 

IMG_4517.jpg

IMG_4521.jpg

IMG_4522.jpg

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle petite surprise ce matin avec de gros flocons humides laissant place à un petit tapis blanc qui vient compléter celui de la semaine.

1B52ACFF-88F3-4091-A8E5-20CCA0AE77E9.jpeg
 

L’ambiance devient enfin hivernale 🙂

Modifié par vince137
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 22 heures, Manou Québec a dit :

Petite virée au Mont Saint Anne ce matin:

5cm à 200m d'alt,  20cm au sommet (800m d'alt). Belle petite ambiance hivernale avec prés de -10c au sommet avec un bon vent et des averses de neige

 

IMG_4522.jpg

Il y a eu de la pluie verglaçante ? Ou bien c'est l'eau de fonte de la neige qui a regelé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dann17 a dit :

Il y a eu de la pluie verglaçante ? Ou bien c'est l'eau de fonte de la neige qui a regelé ?

 

Non je pense que c'est lié aux essais des canons à neige (qu'on peut voir juste en dessous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 51 minutes, Manou Québec a dit :

Non je pense que c'est lié aux essais des canons à neige (qu'on peut voir juste en dessous)

Ah en effet, ça a plus de sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant notre système de mardi, de bonnes accumulations sont attendues pour demain en zone montagneuse juste au nord de la ville, 20cm sont tout à fait envisageable. 

En ville 10cm possible si la température ne monte pas trop.

 

Tx en cours avec -1.8c présentement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu les montagnes au nord de la ville font le plein depuis hier soir. Il neige de façon modérée et les 15-20cm au sol semblent être déjà là dans les vallées comme ici dans le Parc de la Jacques Cartier:

 

Capture.PNG

 

En ville faible neige fondante, pas de gros cumul à attendre aujourd'hui, peut être quelques bourrasques de neige en soirée avec l'arrivée du front arctique.

 

Sinon premier avertissement de la part d'EC pour notre système de mardi. Un bon 10-15cm sur la plupart des modelés voire 20cm. On ne parlera pas de tempête car les vents vont rester plutôt modérés :

 

Une bordée de neige en début de semaine.
Une dépression sur le nord-est américain apportera de la neige lundi en fin d'après-midi sur le sud du Québec. Cette neige s'intensifiera en soirée et persistera dans la journée de mardi en atteignant les secteurs de l'est de la province. L'heure de pointe s'annonce particulièrement difficile mardi matin. On attend près de 15 centimètres de neige sur le sud et le centre du Québec et possiblement davantage sur l'Estrie, la Beauce ainsi que l'est Québecois. La neige sera accompagnée de vents forts sur le centre et l'est de la province ce qui réduira la visibilité dans la poudrerie.
L'accumulation de neige rendra les déplacements difficiles.
On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison d'une visibilité réduite.

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier avertissement de la saison ce matin. Les modèles sont unanimes pour un bon petit 20cm:

Capture.PNG

 

 

En attendant journée bien froide aujourd'hui, on ne devrait pas dépasser les -5c.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...