Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

-1c au thermo de la voiture a Levis ce matin, et les toits, voitures, herbes étaient bien blanchis par le givre.

 

Ce matin, lever de soleil par -1c, le fleuve fumait

20200920_065603.thumb.jpg.75c5db13cc531796baea71689f7bbde5.jpg

 

Ensuite petit tour du côté du parc des chutes de la riviere chaudières vers 10h

20200920_095140.thumb.jpg.db7f5a62bc98dfe31ebb21d1a63680db.jpg

 

20200920_100605.thumb.jpg.c3ffc355bf5dd705550da675fd4d918b.jpg

 

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Sans doute la dernière poussée de chaleur ce week-end avant le vrai plongeon vers l'automne. On devrait dépasser les 25c dimanche et l'humidex sera au-dessus des 30. 

Les couleurs commencent à être bien présentes, je tenterai de vous poster quelques photos au cours du week-end.

 

Petit apercu ce soir en fin de journée:

 

captur80.jpg

 

A+

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée estivale avec 14.5c/25.5c pour les extremes et un Hx qui a atteint les 31. Dernière baignade de l'année, sous les couleurs de l'automne ce n'est pas si fréquent.

 

Mont Saint-Anne:

 

captur81.jpg

 

Rivière Saint-Charles:

 

captur30.png

 

captur31.png

 

A+

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 10 heures, Manou Québec a dit :

Journée estivale avec 14.5c/25.5c pour les extremes et un Hx qui a atteint les 31. Dernière baignade de l'année, sous les couleurs de l'automne ce n'est pas si fréquent.

 

Mont Saint-Anne:

 

captur81.jpg

 

Rivière Saint-Charles:

 

captur30.png

 

captur31.png

 

A+

 

Ces couleurs 🥰

Chaque année vous nous régalez, ami.e.s québécois.es, avec vos superbes photos !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour manou Québec,

Par rapport aux autres photos de ton dernier post, les essences de bois sont elles différentes ou est-ce l'avancée de la saison.

Sur tes photos, les feuilles sont plus jaunes alors que sur ton post antérieur, elles sont plus rouges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour manou Québec,

Par rapport aux autres photos de ton dernier post, les essences de bois sont elles différentes ou est-ce l'avancée de la saison.

Sur tes photos, les feuilles sont plus jaunes alors que sur ton post antérieur, elles sont plus rouges...

Oui c'est du aux essences de bois. Ici si je ne me trompe pas ce sont surtout des bouleaux et ce sont les érables qui donnent surtout la coloration rouge. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction le parc de la Jacques Cartier aujourd'hui. Beaucoup de feuilles déjà à terre, l'apogée est passé au nord de la ville de Québec:

 

img_0514.jpg

 

img_0515.jpg

 

img_0516.jpg

 

img_0517.jpg

 

 

16.2c/25.5c pour les extremes du jour. Place à bcp de pluie maintenant puis à un temps plus automnal. 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard76 a dit :

Dis-donc Manou tu te promènes en ce moment !!! 🤪

Merci pour les photos !!

Oui quelques jours de congé pour profiter des couleurs et sortir de la ville….tant qu'on peut.

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end plutôt bien ensoleillé avec des températures de saison (5.1c/13.4c pour les extremes du jour) Les couleurs sont encore bien présentes en ville comme ici le long de la rivière Saint-Charles:

 

captur82.jpg

 

captur83.jpg

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo automnal en ce moment ici avec à peine 11.8c de Tx hier. Aujourd'hui un vent chaud souffle sur la ville avec une Tx de 21.5c (dernière Tx>20c ?) et une importante  ligne orageuse est en approche. Demain le mercure chute à nouveau avec une Tx qui ne dépassera pas les 10c. Bref du très classique en ce mois de transition. 

 

captur84.jpg

 

A+

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 12 minutes, Manou Québec a dit :

avec une Tx de 21.5c

Eh ben !

14,9 °C de maxi ici...

Et seulement 7°C à Chibougamau qui est resté dans l'air « polaire »...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau mais frais depuis hier. Ce matin Tn de -1.0c, 9.0c présentement sous un beau ciel bleu. Petit tour en ce jour férié dans le Vieux Québec, tristement désert:

 

img_0525.jpg

 

img_0527.jpg

 

img_0526.jpg

 

img_0528.jpg

 

Temps doux à venir pour la prochaine semaine avec de bcp de pluie: entre 110-120mm sur les modèles pour les 7 prochains jours.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aaaah le château Frontenac :D. Superbes photos encore une fois, merci pour ces belles images @Manou Québec !

Je devais être parmi vous cet hiver à l'occasion des vacances de Noël & Nouvel An, 4 ans après ma précédente venue... C'est malheureusement annulé, pour une cause que vous connaissez tout aussi bien que nous en France, le Coco. Ce n'est que partie remise ! Pourquoi pas en été ? à voir, il faut dire que je suis en manque de neige, ce serait dommage de m'en passer.

 

Quels sont vos pronostics pour le début de l'enneigement (quasi-?) permanent ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 7 heures, Gawo a dit :

Quels sont vos pronostics pour le début de l'enneigement (quasi-?) permanent ? ;)

Je ne sais pas quand, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura à Québec avant qu'il y en ait à Montréal ... ☺️

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gawo a dit :

Aaaah le château Frontenac :D. Superbes photos encore une fois, merci pour ces belles images @Manou Québec !

Je devais être parmi vous cet hiver à l'occasion des vacances de Noël & Nouvel An, 4 ans après ma précédente venue... C'est malheureusement annulé, pour une cause que vous connaissez tout aussi bien que nous en France, le Coco. Ce n'est que partie remise ! Pourquoi pas en été ? à voir, il faut dire que je suis en manque de neige, ce serait dommage de m'en passer.

 

Quels sont vos pronostics pour le début de l'enneigement (quasi-?) permanent ? ;)

 

Contrairement aux 2 années précedentes, je miserai sur un début d'enneigement plus conforme aux normes à savoir au cours de la derniere decade de novembre. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canard76 a dit :

Je ne sais pas quand, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura à Québec avant qu'il y en ait à Montréal ... ☺️

À Montréal vous devriez pronostiquer sur « va t on avoir un enneigement permanent ou non » 🤣

ok je sors...😗

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas trop mal au final. Le soleil s'est rapidement imposé après le passage du front froid. Tx de 15.4c atteinte ce matin, Tn en cours avec 6.2c

Les 7 prochains jours seront froids et assez désagréables mais une bonne remontée du mercure se profile pour le début du mois de novembre. 

 

A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne aujourd'hui. Tn de -0.3c mais ca ne montera pas bien plus avec seulement 3c à 11h30 et un Td de -10c qui nous montre bien qu'on a changé de masse d'air.

Un peu de neige de prévu pour demain matin (5-10cm) avant que la pluie ne prenne le relais. En zone montagneuse il pourrait tomber un bon 15cm. 

 

captur33.png

 

captur32.png

 

A+

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...