Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

2cm au sol ce matin, belle ambiance givrée après dissipation du brouillard givrant. Tn en cours avec -3.5c, 5 à 15cm selon les modèles pour cette nuit...on verra bien.

 

captur51.png

 

A+

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 16 heures, Manou Québec a dit :

si il ne file pas trop au sud

Arf, donc c'est même pas la peine d'y penser pour nous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dann17 a dit :

Arf, donc c'est même pas la peine d'y penser pour nous....

En effet, meme pour ici je ne suis pas très optimiste, si on a 5cm ce serait déjà bien.

Elle est pour le Bas Saint-Laurent celle-là:

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

  • secteur de Kamouraska
  • secteur de Pohénégamook
  • secteur de Rivière-du-Loup
  • secteur de Trois-Pistoles

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.
On prévoit de 20 à 40 cm de neige, de forts vents et de la poudrerie.
Une intense dépression affectera l'est du Québec et apportera de la neige parfois forte samedi soir et dimanche sur les secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Cette tempête sera également accompagnée de forts vents en rafales jusqu'à 80 kilomètres à l'heure. Ces vents combinés à la neige réduiront les visibilités à presque nulles par endroits sur ces régions à compter de la nuit prochaine ou dimanche matin.

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait sortir de la ville aujourd’hui pour profiter d’une belle ambiance hivernale. Photos prises dans le secteur de Stoneham:

url=https://servimg.com/view/11717952/2133]8ce7cc10.jpg[/url]

 

e99cfe10.jpg

 

4927a010.jpg

 

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 9 heures, Manou Québec a dit :

Elle est pour le Bas Saint-Laurent celle-là:

Oui, c'est Rimouski qui vont en prendre plein la truffe ! Les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle surprise au réveil avec prés de 15cm de tombés, il neige toujours de façon mondée présentement par -4.5c. Cette fois-ci c'est le début de l'enneigement permanent:

 

img_0617.jpg

 

img_0618.jpg

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partit me prendre un café au couche tard (bon c'était plus pour trouver une excuse pour sortir :P), puis j'ai pris quelques photos du quartier. Actuellement -3c avec un peu de poudrerie a cause du vent qui c'est levé. Ca glisse pas mal par endroits, probablement a cause de la pluie de ces derniers jours qui a gelé. Obligé de marcher sur la route car la gratte a trottoir était pas encore passée. Bref, un beau changement de paysage :D

 

IMG_1614.JPG

 

IMG_1615.JPG

 

IMG_1616.JPG

 

IMG_1617.JPG

 

IMG_1618.JPG

 

IMG_1619.JPG

Modifié par vince137
  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin probable de l'episode (meme si EC nous donne encore 5cm pour cet après-midi mais je n'y crois pas), 17cm au sol, neige assez poudreuse qui devrait subir un bon tassement. On retrouve désormais un enneigement normal pour la période.

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige aujourd'hui, avec 2cm ce soir, il neige encore faiblement présentement. Peut-etre un gros systeme pour dimanche (30-40cm d'aprés plusieurs modeles).

 

-8.1c/-3.0c pour les extremes du jour, 12cm au sol ce soir

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 05/12/2020 à 07:41, Manou Québec a dit :

5 à 15cm selon les modèles pour cette nuit...on verra bien.

si tu as 2 cm, ça sera le bout du monde ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, vince137 a dit :

mauvaise page Canard

Nan, j'ai regardé rapidos pour Québec quelques modèles mais j'ai pas trouvé de 5 à 15 cm

Mais j'ai peut être été vite dans l'analyse.

Vous me direz demain matin 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, canard76 a dit :

Nan, j'ai regardé rapidos pour Québec quelques modèles mais j'ai pas trouvé de 5 à 15 cm

Mais j'ai peut être été vite dans l'analyse.

Vous me direz demain matin 😉

Non mais tu as cité un message du 5 décembre qui faisait allusion à la nuit de samedi à dimanche, il n'était jamais question de 5 à 15cm de neige pour cette nuit 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 42 minutes, Manou Québec a dit :

Non mais tu as cité un message du 5 décembre qui faisait allusion à la nuit de samedi à dimanche, il n'était jamais question de 5 à 15cm de neige pour cette nuit 😄

Ah zut !!! Je me disais aussi ...

Sinon pour vous dimanche ça va être le jackpot 😊

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, canard76 a dit :

Ah zut !!! Je me disais aussi ...

Sinon pour vous dimanche ça va être le jackpot 😊

Oui c'est bien parti pour avoir au moins 30cm mais la limite des mélanges n'est pas très loin alors ca reste à confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de tempête hivernale sorti par EC pour le week-end. Prés de 30cm attendus à partir de demain soir avec des rafales de vent de 70km/h, il existe cependant un risque de pluie verglaçante qui pourrait faire diminuer un peu les précipitations. Derriere ce système un bon coup de froid, le Noel est blanc est assuré ici. 

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a commencé vers 17h, neige moderée présentement poussée par des rafales à 60km/h, c'est parti pour toute la nuit. On echappera probablement pas aux mélanges (ce qui n'a pas que du mauvais car ca va consolider la couche au sol), reste à voir dans quelle proportion...

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de cm de tombés à Québec avec un peu de grésil et très peu de pluie verglaçante au final. La couche au sol est de 15cm. On reste dans le gel pour l'instant grace au nordet avec -0.5c présentement mais ca risque de monter à 3-4c lors du basculement du vent au secteur SO. La semaine prochaine s'annonce calme mais très froide avec les premieres Tn sous les -20c et des Tx sous les -10c.

 

Pour finir quelques photos du parc de la JC prises ce matin lors d'une petite escapade familiale. Tout est passé en neige là-bas avec 15-20cm de neige fraiche. La couche au sol commence à être appréciable avec prés de 40cm:

 

img_0619.jpg

 

img_0620.jpg

 

img_0621.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus froid aujourd'hui mais encore supportable avec une Tn de -9.8c et autour des -6c au plus chaud. On attend le passage du front arctique d'ici 2-3h puis la température va plonger sans discontinuer jusqu'à mercredi matin pour passer sous les -20c/-25c. On fera le dos rond jusqu'au week-end où le mercure devrait retrouver des valeurs plus agréables.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...