Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Bonne année 2021 à toutes et à tous!

 

Ici l'année commence sous un ciel voilé avec une Tn de -11.5c et 22cm de neige au sol. 

 

Decembre fut trés doux (+4c par rapport aux normes 81/10) mais avec un cumul de neige pile dans la norme (76cm et 100cm depuis le début de la saison froide). Bien sur le fait marquant fut l'épisode de pluie de Noel (50mm). Compte tenu des prévisions pour les prochains jours, Janvier risque d'etre également bien doux.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Le systeme de demain semble etre un peu plus au nord, voici ce que cela pourrait donner:

 

carte12.jpg

 

Une petite pensée pour notre ami Warren qui va voir Montréal lui passer devant niveau neige au sol et ca c'est la loose totale 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Manou Québec a dit :

Le systeme de demain semble etre un peu plus au nord, voici ce que cela pourrait donner:

 

carte12.jpg

 

Une petite pensée pour notre ami Warren qui va voir Montréal lui passer devant niveau neige au sol et ca c'est la loose totale 😄

 

Attend un peu, je vais monter en haut des White Montains, m'orienter vers le NO, prendre une GRAAAAANDE inspiration et souffler fort!!! Je devrais peut etre pouvoir l'envoyer plus au Nord non???

😭😭😭

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 4 heures, Manou Québec a dit :

Une petite pensée pour notre ami Warren qui va voir Montréal lui passer devant niveau neige au sol et ca c'est la loose totale 😄

Promis Warren, je resterai magnanime 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver avec  -11.5c/-5.0c comme extreme du jour

Petit tour dans le Vieux-Québec ce soir pour profiter de l'ambiance du temps des fetes:

 

img_0626.jpg

 

img_0627.jpg

 

img_0630.jpg

 

img_0628.jpg

 

img_0629.jpg

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige et vent moderés par -6c au réveil. Deja un bon 5cm de tombé. Les quantités ont encore augmentées puisque EC nous a placé en avertissement neige pour un 15cm au total. On verra...

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin!

Un petit 5 cm de tombés pour le moment par une température de -5.5 °c dans le Vieux Québec.

Augmentation des pp pour arriver à 10/15 cm d'ici le milieu d'après midi.

Bonne journée

IMG_20210102_085450.jpg

IMG_20210102_084529.jpg

Modifié par Redhottt
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Manou Québec said:

 Les quantités ont encore augmentées puisque EC nous a placé en avertissement neige pour un 15cm au total. On verra...


Ah ! Warren a du réussir finalement ahah.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vince137 a dit :


Ah ! Warren a du réussir finalement ahah.

Oui ça n’a pas été facile, mais désormais EC donne 2-4cm pour Saguenay (au lieu de zéro). J’ai un peu manqué de souffle pour aller plus loin encore 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est finalement une quinzaine de centimètres qui est tombée aujourd'hui, avec, ce matin une belle ambiance de tempête entre 7h et 10h.

Une belle surprise donc, quand encore hier matin il n'était prévu que 5 cm, même si le bulletin EC du latini laissait espérer.

 

Le rendu est parfait du coup, une belle neige fine, qui compose une couche de 30/35cm.

 -4°c ce soir.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si ca deprime sur d'autre topic, personnellement je trouve le temps à venir parfait. Journées bien ensoleillées et pas trop froides et avec nos 30cm au sol en ville et 50cm dans les collines au nord de la ville, ce sont des conditions idéales pour profiter des activités hivernales:

 

captur61.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins vous avez plein soleil avec un bon enneigement...

 

Ici on se coltine des journées nuageuses, avec seulement 10 a 15cm au sol d'une neige tassée et glacée.

Bref, a moins d'aller dans les Monts où il y a 70cm au sol au-dessus de 600m, ce n'est pas la joie dans la vallee du Saguenay. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 58 minutes, Warren117 a dit :

Oui mais au moins vous avez plein soleil avec un bon enneigement...

 

Ici on se coltine des journées nuageuses, avec seulement 10 a 15cm au sol d'une neige tassée et glacée.

Pas mieux ....😰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Oui mais au moins vous avez plein soleil avec un bon enneigement...

 

Le truc, c'est que ManouQc s'en fiche un peu de la beauté particulière et spécifique de la lumière due au froid glacial. Il n'aime pas le froid.

Il aime les activités hivernales, sans le froid. Il en a le droit, et je ne juge pas.

Alors que nous (je me permets de parler également en ton nom), on aime l'hiver tout court : on aime bien les activités hivernales, évidemment, mais on aime aussi (et surtout) les conditions hivernales les plus rigoureuses.

Car c'est ça qui est beau et impressionnant.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse tempete modélisée par GFS pour vendredi 8! Au moins 0.8mm! Ca sent le défilé des grattes :D

Blague a part, GFS commence a entrevoir du bon froid pour la mi/fin Janvier. Bon ca vaut ce que ca vaut.

Je me croirais presque en France a suivre les runs en espérant du froid, ahahhaha.

 

 

  temperature.png

Modifié par vince137
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince137 a dit :

Grosse tempete modélisée par GFS pour vendredi 8! Au moins 0.8mm! Ca sent le défilé des grattes :D

Blague a part, GFS commence a entrevoir du bon froid pour la mi/fin Janvier. Bon ca vaut ce que ca vaut.

Je me croirais presque en France a suivre les runs en espérant du froid, ahahhaha.

 

 

  temperature.png

Salut!

Ne m'en parles pas... J'en suis rendu au CFS Daily saisonnier moi 😆

Mais oui blague à part, l'agitation semble toujours poindre vers le 15/01.

Il serait temps

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 18 heures, dann17 a dit :

 

Le truc, c'est que ManouQc s'en fiche un peu de la beauté particulière et spécifique de la lumière due au froid glacial. Il n'aime pas le froid.

Il aime les activités hivernales, sans le froid. Il en a le droit, et je ne juge pas.

Alors que nous (je me permets de parler également en ton nom), on aime l'hiver tout court : on aime bien les activités hivernales, évidemment, mais on aime aussi (et surtout) les conditions hivernales les plus rigoureuses.

Car c'est ça qui est beau et impressionnant.

 

Je le comprend, ça doit pas être drôle de skier en dessous de -20°C, toutefois j'adore également tes clichés au Saguenay lorsqu'il fait très froid. La Niña provoque plus d'humidité sur le Québec en règle général et aussi de la douceur, bon l'humidité vous aller repasser mais la douceur elle est bien là.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Il y a 18 heures, dann17 a dit :

 

Le truc, c'est que ManouQc s'en fiche un peu de la beauté particulière et spécifique de la lumière due au froid glacial. Il n'aime pas le froid.

Il aime les activités hivernales, sans le froid. Il en a le droit, et je ne juge pas.

Alors que nous (je me permets de parler également en ton nom), on aime l'hiver tout court : on aime bien les activités hivernales, évidemment, mais on aime aussi (et surtout) les conditions hivernales les plus rigoureuses.

Car c'est ça qui est beau et impressionnant.

 

Moi aussi j'aimais beaucoup le criss de gros froid 😃(pardon, c'est sorti tout seul).

 

Je me souviens de cette journée de l'hiver 2015-16 avec -30/-35 en altitude, -26 au matin et -20 en tx à Québec, sous un bon vent de NO. Ça piquait sévère !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide ici ce matin.

Petite promenade par -7°c, un pur bonheur.

7 ème jour sans neige ici, celle ci semble vouloir revenir d'ici le weekend prochain.

 

Plus de neige 'chez moi' dans les Bouches-du-Rhône, qu'ici ce matin 😆

 

Septemes les vallons VS Québec

IMG-20210110-WA0002.jpg

IMG_20210110_101522.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Manou Québec a dit :

Trés beau dimanche ensoleillé, Tn de -12.0c, -5.5c présentement. La ville etait bien calme ce matin:

 

img_0713.jpg

 

img_0712.jpg

 

img_0714.jpg

 

A

On a visiblement fait la même promenade 😆

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nos amis de Montréal et du Saguenay, une petite neige ce matin qui fait du bien. On a eu quelques centimètres.

Lueur d'espoir pour samedi avec une tempete de prévu, pour le moment. En arrière un bon froid semble ce dessiner, de quoi changer notre début (un gros début ^^) d'hiver.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de tempete hivernale pour demain emis par EC. Systeme assez complexe donc difficile de savoir les quantités pour Québec. Je miserai sur 10-15cm.

 

carte13.jpg

 

A suivre demain

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...