Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Le 23/01/2021 à 02:03, martine50 a dit :

Bonjour,cela serait bien de mettre le nom de ta ville .....Redhott,.J'adore aller voir la météo du Canada,.Merci à tous pour vos photos .

Bises d'une Normande.😍

Bonjour, je pensais l'avoir fait mais non, merci du rappel 😉

Ville ajoutée ( vieux Québec)

 

Sinon journée agréable en perspective, un petit -4°c au réveil.

 Sinon un bel hiver pour les haters de celui ci, mais bien pourri pour un hivernophile!

Du coup quitte à passer à côté, autant que ce soit avec de belles journées comme on en a beaucoup eu ce mois ci 

 

Possible 'record' de tn de l'hiver en fin de semaine, et toujours un semblant d'agitation en première décade de février

 

Photo prise dimanche en fin d'après midi

 

 

 

 

Édit/ pour comparaison avec lundi, le fleuve est bien gelé mais ça défile encore pas mal

 

 

IMG_20210127_084652.jpg

Modifié par Redhottt
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Encore une belle journée ensoleillée en ce mois de janvier. L'impression de beau temps calme aura dominé tout ce mois. 

 

-16.5c/-10.0c pour les extremes du jour, 35cm de neige au sol. 

 

En ville (photo ci-dessous) comme en foret, les conditions de ski (alpin et fond) sont excellentes en ce moment:

 

captur63.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit la plus froide de ce mois de janvier dans la région avec -30.0c à la Foret Montmorency, -29.8c à Valcartier, -28.5c à Deschambault et -26.5c à l'aeroport de Québec.

 

Plein soleil evidemment mais ca ne monte pas trés vite avec -18c présentement.

 

Le modele canadien fait miroiter une intense tempete de neige pour mardi (30cm et rafales à 100km/h) mais comme il est le seul à la voir je n'y crois guere. EC a quand meme lancé un avertissement pour mardi...on verra.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de tempete pour demain de la part d'EC. Autant la tempete de vent est acquise, autant pour les quantités de neige aucun consensus ne se degage sur les modeles (ca varie entre 10cm et 30cm).

 

En tout cas ca va souffler fort demain soir:

 

captur64.png

 

A suivre...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent déjà bien présent au réveil, EC y va un peu fort avec la neige (20-40cm pour la région), je mise plus sur du 10-15cm max. La semaine s'annonce quand meme bien neigeuse avec 3 systèmes qui devraient nous toucher (ce soir, vendredi et dimanche) pour un total de 50-60cm possible. Ce sera à suivre...

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

pour un total de 50-60cm possible

 

(mode jaloux on).......  (mode jaloux off... ah ben non, toujours on !)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Québec semble être passé complètement à côté de cette tempête. Le vent a presque calé à l'arrivée du front , en tout cas rien de fou ici.

Il a du tomber entre 5 et 8 cm je dirais. Température actuelle de -1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 10 et 15cm de tombés cette nuit, 45cm au sol ce matin. Les vents sont restés moderés, bref on etait loin d'une veritable tempete. 

 

Les modeles se sont bien assechés pour les prochains jours....

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Redhottt said:

Québec semble être passé complètement à côté de cette tempête. Le vent a presque calé à l'arrivée du front , en tout cas rien de fou ici.

Il a du tomber entre 5 et 8 cm je dirais. Température actuelle de -1°c


Rassures toi c'est une année atypique :D Il y a d'habitude beaucoup plus d'action et de froid.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Redhottt a dit :

Québec semble être passé complètement à côté de cette tempête. Le vent a presque calé à l'arrivée du front , en tout cas rien de fou ici.

Il a du tomber entre 5 et 8 cm je dirais. Température actuelle de -1°c

 Tu aurais pu tomber pire, tu aurais pu atterir au Saguenay cet hiver 😄 (d'habitude j'aurais dit à Montreal mais on ne va pas trop les chatouiller car ils ont autant de neige que nous)

 

Reprise d'une chute de neige moderée, sans vent et par 0c.

Modifié par Manou Québec
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Manou Québec a dit :

 Tu aurais pu tomber pire, tu aurais pu atterir au Saguenay cet hiver 😄

 

Va ch*** 🤣

Je vais peut etre commencer mes semences de légumes maintenant, je devrais pouvoir les planter début mars a ce rythme 😅 Saguenay, le nouvel Eldorado 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Tu aurais pu tomber pire, tu aurais pu atterir au Saguenay cet hiver 😄 (d'habitude j'aurais dit à Montreal mais on ne va pas trop les chatouiller car ils ont autant de neige que nous)

 

Ah Ah Ah !!! je peux enfin faire le fier à bras !!!

On en reparle en avril quand sortiront les crocus icitte et que vous serez encore en train de pelleter la marde blanche 😚

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée avec un ressenti printanier hier avec un grand ciel bleu et une Tx de 2.1c. Ce matin le ciel se couvre progressivement à l'approche d'un petit systeme qui devrait nous laisser 5-10cm, la couche au sol est de 42cm ce matin.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 03/02/2021 à 14:59, Warren117 a dit :

Va ch*** 🤣

Je me joins à Warren !   :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Manou Québec a dit :

Début d'une neige moderée à forte. On espere un petit 10cm histoire d'atteindre les 50cm au sol. A suivre...

Faudrait rajouter un emoticone "fâché " 😡 au lieu du coeur ou du merci comme réaction aux messages 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Faudrait rajouter un emoticone "fâché " 😡 au lieu du coeur ou du merci comme réaction aux messages 🤣

Ouais, genre un truc comme ça... (voir message ci-après)

 

 

Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Début d'une neige moderée à forte. On espere un petit 10cm histoire d'atteindre les 50cm au sol. A suivre...

Résultat de recherche d'images pour "émoticon fâché tire la langue"

Modifié par dann17
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite virée dans le parc de la Jacques Cartier ce matin. 70cm de neige au sol au depart des sentiers vers 200m d'alt, pas loin du metre vers 500m d'alt. 

 

Conditions parfaites avec -12c au départ sous le soleil. Le ciel s'est progressivement voilé au cours de la matinée:

 

img_0723.jpg

 

img_0722.jpg

 

img_0721.jpg

 

img_0724.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est tellement drole en ce moment: un peu d'instabilité qui apparait sur un run et disparait sur le suivant. Ca va finir qu'on va rien avoir de majeur, on commence à avoir l'habitude avec cet hiver.

Sinon pas mal froid ce matin avec du -12c.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite d'un temps calme, ensoleillé mais plus froid ces derniers jours. Ce matin Tn de -22.1c avec un IRE de -30, -11.0c à 12h avec un IRE sous les -20. 

 

Rien de majeur en vue pour les prochains jours...

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace pour dann 😂 https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/le-meilleur-hiver-depuis-plus-de-30-ans

 

Ceci dit c'est pas tout à fait faux, c'est trés agreable cette absence de pluie et de verglas.

 

Sinon toujours  les memes ingrédients soleil, vent et froid. L'IRE est constamment compris entre -25 et -30 depuis 3 jours. Ce matin Tn de -18.1c, -16.5c présentement, IRE de -28, 37cm de neige au sol.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

lol merci !  De toutes façons, chez MM, c'est des boulets, ce n'est plus un secret pour personne. Enfin sauf pour les neuneus, évidemment.

 

Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Ceci dit c'est pas tout à fait faux, c'est trés agreable cette absence de pluie et de verglas.

Je peux comprendre ce point-là. 

Mais de mon point de vue, la grisaille à gogo, le manque flagrant de neige et surtout de grand beau temps arctique, ça, c'est un gage d'hiver complètement pourri, ou en tout cas, « plate » comme ils diraient ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dann17 a dit :

 

Je peux comprendre ce point-là. 

Mais de mon point de vue, la grisaille à gogo, le manque flagrant de neige et surtout de grand beau temps arctique, ça, c'est un gage d'hiver complètement pourri, ou en tout cas, « plate » comme ils diraient ici.

Oui mais justement, de ce point de vue là, Quebec bénéficie cette année d'un hiver vraiment plus beau que le notre. Plus de neige, beaucoup plus de soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...