Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

On entre dans le dur là 😅, neige moderée et température qui passe sous 0c. Ca commence à blanchir legerement mais comme on dit, quand on se compare on se console. Plus à l'est c'est un vrai cauchemar qui attend les habitants du Bas-Saint Laurent-Gaspésie:

 

captur81.png

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Un peu de neige de notre côté aussi, de quoi reblanchir les surfaces froides et redonner un petit goût hivernal.


-1 actu. La fonte devrait être rapide demain.

 

351BE7F4-9873-4E67-B439-96E95642F772.jpeg
 

81C695D2-1C62-4975-AC2B-2A3F9F2F75D9.jpeg

Modifié par vince137
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le yoyo printanier se poursuit sur Québec. Aprés un magnifique samedi (Tx de 20.3c) et un beau dimanche (Tx de 14.1c), reveil sous une faible neige ce matin par 0.0c. Il faudra encore patienter un peu avant de retrouver une douceur durable.

 

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée mais venteuse. Température de saison avec 4.4c/15.4c pour les extremes du jour. Toujours pas de douceur/chaleur en vue au moins jusqu'à la mi-mai 😔

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premiere decade fraiche, ensoleillée et bien venteuse:

 

captur82.png

 

La suite du mois  s'annonce plus encourageante avec un week-end à venir quasi-estival et l'installation durable d'un temps plus doux

 

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance quasi estivale aujourd'hui avec une Tx de 22.6c sous un grand ciel bleu. Les premieres journées de chaleur sont à notre porte à compter de lundi, ca fait du bien aprés un début de mois poussif. 

 

En tout cas il y en a une qui a hate que l'été s'installe 😄:

 

img_0811.jpg

 

A+

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée coupée en deux avec une matinée sous le soleil et une apés-midi sous des nuages menacants mais pas de précipitations pour l'instant.

4.9c/23.0c pour les extremes du jour

 

captur83.png

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de la journée d'hier avec encore une fois les orages qui nous ont soigneusement evité malgré un ciel menacant cet aprés-midi. 7.5c/22.0c pour les extremes du jour.

 

Un petit avant gout de l'été nous attend ces prochains jours 😎

 

captur84.png

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Elle est bien jolie, ta piscine. Le carrelage gris et noir, ça donne un aspect presque naturel. Bon choix !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)
Il y a 18 heures, Manou Québec a dit :

Journée estivale: premiere journée de chaleur avec une Tx de 25.1c, premieres baignades:

 

img_0812.jpg

 

A+

Vous avez des piscines au quebec malgré votre météo ?🙄

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FABIANO a dit :

Vous avez des piscines au quebec malgré votre météo ?🙄

C’est le royaume des piscines ici xD 

 

voici des chiffres :

 

Plusieurs caractéristiques distinguent le Québec du reste de l’Amérique du Nord. L’une d’elles se trouve dans notre cour arrière. Au Canada, presque une piscine sur deux (43%) a été installée dans la Belle Province, qui abrite aussi le plus grand nombre de piscines par habitant en Amérique du Nord, devant la Californie et la Floride, dont le climat est pourtant plus favorable à la baignade. État des lieux et explications.

 

 

AU QUÉBEC

Ratio : 1 piscine par 16 personnes

Population : 8,2 millions

Nombre de piscines : 500 000

400 000 piscines hors terre

100 000 piscines creusées

10 154 permis de construction pour une piscine délivrés au Canada en 2014.

37 % Plus d’une nouvelle piscine sur trois a été installée dans la région de Montréal en 2014.

Montréal, champion canadien des piscines creusées : en 2014, 69 % des nouvelles piscines creusées au Canada ont été installées à Montréal.

 

 

EN FLORIDE

Ratio : 1 piscine par 18 personnes

Population : 19,9 millions

Nombre de piscines : 1 093 655

Comté de Palm Beach

Ratio : 1 piscine par 14 personnes

Population : 1,4 million

Nombre de piscines : 101 463

 

 

EN CALIFORNIE

Ratio : 1 piscine par 32 personnes

Population : 38,8 millions

Nombre de piscines : 1,2 million

Beverly Hills

Ratio : 1 piscine par 13 personnes

Population : 34 658

Nombre de piscines : 2481

 

 

https://plus.lapresse.ca/screens/1b743d9f-961e-4e36-a04c-0daae538f39e__7C___0.html
 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dann17 a dit :

Elle est bien jolie, ta piscine. Le carrelage gris et noir, ça donne un aspect presque naturel. Bon choix !

 

Merci, elle ne vaut pas ta piscine naturelle mais en contre partie on peut l'utiliser sur une plus longue période 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FABIANO a dit :

Vous avez des piscines au quebec malgré votre météo ?🙄

 

L'été de Montréal se rapporche de celui de Toulouse et celui de Québec d'une ville comme Lyon (si je ne dis pas de betise, Dann pourra le confirmer car il me semble qu'il avait deja fait la comparaison) en terme de chaleur sur juillet/aout 😉

Sur le territoire de la ville de Québec il y a prés de 43 piscines municipales exterieures et elles sont loin d'etre toutes chauffées.

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.6c/23.2c pour les extremes du jour dans un air bien sec (Td<0c). Premiere Tn>10c depuis le 30 septembre. La chaleur va devenir plus humide à compter de jeudi avec le retour du facteur humidex.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 20:12, Warren117 a dit :

C’est le royaume des piscines ici xD 

 

voici des chiffres :

 

Plusieurs caractéristiques distinguent le Québec du reste de l’Amérique du Nord. L’une d’elles se trouve dans notre cour arrière. Au Canada, presque une piscine sur deux (43%) a été installée dans la Belle Province, qui abrite aussi le plus grand nombre de piscines par habitant en Amérique du Nord, devant la Californie et la Floride, dont le climat est pourtant plus favorable à la baignade. État des lieux et explications.

 

 

Ah tiens je connaissais pas cet élément la du Québec.

Et je suis allé faire un tour du google map sur une banlieue (éloignée?) de la ville de Québec (vers le SO - Val Belair), et en effet, il y a un nombre impressionnant de piscine:

image.thumb.png.d40aefb03e8d6acd7457a12221b8831d.png

 

 

Je m'attendais pas à voir ca, je pensais à tord que c'était vers la Floride qu'on trouvait le plus de piscine individuelle par rapport au nombre d'habitant.

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)
Il y a 1 heure, kivouar a dit :

 

Ah tiens je connaissais pas cet élément la du Québec.

Et je suis allé faire un tour du google map sur une banlieue (éloignée?) de la ville de Québec (vers le SO - Val Belair), et en effet, il y a un nombre impressionnant de piscine:

image.thumb.png.d40aefb03e8d6acd7457a12221b8831d.png

 

 

Je m'attendais pas à voir ca, je pensais à tord que c'était vers la Floride qu'on trouvait le plus de piscine individuelle par rapport au nombre d'habitant.

 

Ils ne semblent pas aimer les piscines rectangulaires! 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 19:37, FABIANO a dit :

Vous avez des piscines au quebec malgré votre météo ?🙄

 

Le printemps est tellement court qu'ils ramassent la neige pour remplir les piscines.

Belle économie

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ah ça , les piscines ,  j'ai un tante qui vit à val Bélair, Ça fait plusieurs années que je l'ai pas vu . une histoire courte , quand elle venait nous voir en Gaspésie ,   elle s'ennuyait des resto steak de la( cage aux sports ).   elle disait  ( vous n'avez pas ça en Gaspesie vous) Quand  c'est à la mode c'est à la mode .

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.2c/29.8c pour les extremes d'hier mais dans un air encore relativement sec. Ce matin Tn bien elevée pour un 21 mai avec 16.4c. L'ambiance devrait s'humidifier un peu plus aujourd'hui avec un facteur humidex s'approchant des 35 cet aprés-midi.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 11 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

Ah ça , les piscines ,  j'ai un tante qui vit à val Bélair, Ça fait plusieurs années que je l'ai pas vu . une histoire courte , quand elle venait nous voir en Gaspésie ,   elle s'ennuyait des resto steak de la( cage aux sports ).   elle disait  ( vous n'avez pas ça en Gaspesie vous) Quand  c'est à la mode c'est à la mode .

Oui, beaucoup de Québécois (là, je parle des habitants de la ville de Québec) sont pires que les parisiens : ils s'y croient comme pas permis et considèrent que les gens vivant en région (traduction pour les Français : en province) sont des ploucs. Alors que, soit dit en passant, même la ville de Québec, c'est pas mal la plouc-attitude... xD  Bon, j'arrête, on va croire que je suis parisien !  

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu nuit remarquablement douce avec une Tn de 20.2c ce matin, à voir si on aura le premier 30c aujourd'hui. Montreal enchaine une 2e nuit tropicale avec une Tn de 21.2c

Pas mal de Tx>30c hier dans le sud québecois, la palme revenant à la region de Montréal avec 32.7c pour la station de l'Assomption.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.2/27.8c pour hier avec un Hx de 34. Nuit encore douce avec 19-20c, changement de masse d'air en cours avec le passage du front froid, Tn en cours avec 17c présentement en baisse. On ne depassera pas les 20c aujourd'hui.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...