Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

On a un peu le même trajet Warren. Je suis originaire de Lyon et ayant épousé une corse 😱 , j'ai habité Furiani  15 ans. J'ai vu 2 fois la neige sur le littoral pendant cette période.  Mais effectivement plusieurs fois par hiver le col de vizzavona qui culmine à 1100 m et qui se trouve sur la route reliant les deux grandes villes de Corse  ( Bastia et Ajaccio ) se trouvent bloqué par la neige quelques heures.

Pour en revenir au climat ici , chaleur très humide avec 30 degrés.  Mais depuis 15 minutes,  orages et pluie intense. La luminosité a fortement baissé au point que les lampadaires se sont allumés. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Le 18/08/2022 à 18:36, Corsicanadien a dit :

Bonjour ,

Nouvellement arrivé à Trois-Rivieres ( à mi-chemin de Montréal et Québec  ) pour au moins deux ans , la durée de mon contrat de travail , je me permet de poster ici. N'ayant pas de station météo ou autre , les observations seront visuelles et thetmo voiture.  Depuis le temps que je lisais les posts depuis la France , je vais enfin pouvoir les vivre en live. A bientôt .

 

Bienvenue! Tu vois moi je travaille sur Becancour alors tu es plutôt bien tombé sur ce topic 😉

 

Sinon week-end chaud et humide (Hx de 38 aujourd'hui) qui se termine sous les orages ce soir. Encore de bonnes chaleurs humides à attendre pour la dernière décade d'aout d'après les modèles 🙂

 

A+

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

un début du mois de septembre parfait pour l'instant. Pas une goutte de pluie, du soleil et de la chaleur (7e journée de chaleur depuis le 1er sept aujourd'hui!), bref un été qui se prolonge pour notre plus grand plaisir.

Cependant à partir de mercredi un net (mais assez bref) rafraichissement  devrait se produire. 

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier gel officiel à l'aéroport avec une Tn de -0.1° ce matin (pile dans les normes). Curieusement il a fait plus froid en ville qu'à l'aéroport avec -1.2° à la station de Ste-Foy et -0.8° chez moi.

 

Encore une très belle semaine douce à venir avec peut être même des Tx au dessus des 20° 🥰

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 5 heures, manou a dit :

Premier gel officiel à l'aéroport avec une Tn de -0.1° ce matin (pile dans les normes)

Qu'est ce qui est « pile dans les normes » ?  La date du 1er gel à Québec jean Lesage ?

Ce n'est pas possible, c'est forcément un peu avant, puisque en septembre, il y a en moyenne près d'un jour de gel (0,87 j pour être précis).

Donc à vue de nez, le 1er gel à Québec doit se produire en moyenne autour du 20-25 septembre.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dann17 a dit :

Qu'est ce qui est « pile dans les normes » ?  La date du 1er gel à Québec jean Lesage ?

Ce n'est pas possible, c'est forcément un peu avant, puisque en septembre, il y a en moyenne près d'un jour de gel (0,87 j pour être précis).

Donc à vue de nez, le 1er gel à Québec doit se produire en moyenne autour du 20-25 septembre.  

1j9e.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dann17 a dit :

Qu'est ce qui est « pile dans les normes » ?  La date du 1er gel à Québec jean Lesage ?

Ce n'est pas possible, c'est forcément un peu avant, puisque en septembre, il y a en moyenne près d'un jour de gel (0,87 j pour être précis).

Donc à vue de nez, le 1er gel à Québec doit se produire en moyenne autour du 20-25 septembre.  

 

Voir la carte postée par Warren. De mémoire je pensais que c'était le 3 octobre, c'est maintenant le 5 oct. Seulement 6 mois de septembre ont connu le gel à

 Québec au cours des 30 dernières années.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, manou a dit :

Voir la carte postée par Warren. De mémoire je pensais que c'était le 3 octobre, c'est maintenant le 5 oct. Seulement 6 mois de septembre ont connu le gel à

 Québec au cours des 30 dernières années.

Au temps pour moi, j'ai dit une connerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai été des Indiens en ce moment. Tx de 20.1° aujourd'hui, 1 ou 2° de plus pour demain!

 

captu124.png

 

De belles amplitudes un peu partout aujourd'hui, la palme revenant à Saint Anicet avec -1.7°/22.3°

A+

Modifié par manou
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont à leur apogée en dehors de la ville. En ville ce sera le cas d'ici une semaine. Semaine douce à venir avec peut être encore un 20° possible mercredi-jeudi.

 

124.jpg

 

220.jpg

 

318.jpg

 

 

A+

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, je vois que j’arrive au bon moment !

Je viens pour un road trip à partir de ce vendredi et pour 20 jours autour de Québec, Gaspé et Saguenay…

 

Concernant les sites / applis de météo (observations / prévisions) que me conseillez-vous ?

 

J’ai téléchargé l’appli windy qui m’a l’air pas mal

 

Merci pour vos retours 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bucco-Roda a dit :

Merci pour ces photos, je vois que j’arrive au bon moment !

Je viens pour un road trip à partir de ce vendredi et pour 20 jours autour de Québec, Gaspé et Saguenay…

 

Concernant les sites / applis de météo (observations / prévisions) que me conseillez-vous ?

 

J’ai téléchargé l’appli windy qui m’a l’air pas mal

 

Merci pour vos retours 😊

Environnement Canada: https://meteo.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=qc

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment gâté avec les week-end ces dernières semaines. Encore une superbe fin de semaine avec du soleil  et des températures douces (17° samedi et 14.5° aujourd'hui). Le pic des couleurs a été atteint au cours de ce week-end en ville:

 

thumbn16.jpg

 

thumbn17.jpg

 

thumbn18.jpg

 

thumbn20.jpg

 

thumbn21.jpg

 

thumbn19.jpg

 

 

  • J'aime 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ont été vraiment magnifiques entre Montréal et Québec ce week-end, avec du plein Soleil de vendredi à lundi.

Je suis arrivé du côté de Rimouski, les arbres sont un peu plus dénudés… de la pluie au programme aujourd’hui 

EC3FBE24-9999-4225-852C-41BB8391E99B.jpeg

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique week-end à venir avec du soleil et des Tx>15°. La saison des couleurs touche à sa fin:

 

215.png

 

116.png

 

La douceur devrait se poursuivre au moins jusqu'à l'Halloween 🥰

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 13 heures, manou a dit :

La saison des couleurs touche à sa fin:

Ici, c'est complètement dénudé depuis plusieurs jours. Grosse différence !

À part les mélèzes encore bien jaunes mais commençant déjà à perdre pas mal de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de conditions “hivernales” avec -4.6C ce matin et on ne devrait pas dépasser les 10C aujourd’hui. On s’entend que ça ne durera pas et le temps (trop) doux va être de la partie pour la semaine à venir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un week-end magnifique avec du soleil et des températures douces: -1.0°/15.9° pour aujourd'hui. Nous vivons un des plus beau automne de ces dernières années.

 

Petite balade au Parc du Bic ce dimanche:

 

117.png

 

216.png

 

314.png

 

La première semaine de novembre s'annonce calme et douce.

 

A+

Modifié par manou
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 30/10/2022 à 17:30, manou a dit :

Petite balade au Parc du Bic

C'est pas juste avant Rimouski, ça ? 

Je suis très souvent passé devant, mais ne m'y suis malheureusement jamais arrêté. Je n'avais pas le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...