Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Manou Québec

Suivi du temps à Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Lieu : Québec

Dernière référence (l'image n'est pas de moi) -- histoire de conclure la petite histoire plus haut :)("L'hiver est derrière nous !"), avec leur dernière publication sur Facebook:

53870804_10162085592630713_7652927986785

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)

Lieu : Dax

Bonjour,

Est ce que vous pensez que le redoux couplé à la pluie de vendredi risquent de faire fondre la neige restante en peu de temps ?

Posté(e)

Il en restera mais c’est sur quelle va prendre un bon coup vu la durée du redoux. Faudra surveiller le samedi avec le retour du froid on pourrai avoir à nouveau quelques flocons.

• Merci 1

Posté(e) (modifié)

Lieu : Québec(Ste-Foy)
Il y a 2 heures, Nomad a dit :

Bonjour,

Est ce que vous pensez que le redoux couplé à la pluie de vendredi risquent de faire fondre la neige restante en peu de temps ?

Oula non, on va perdre peut-être 20-30cm donc il restera un bon 90cm au sol.

Sinon temps de saison depuis hier avec des Tn de l'ordre de -10° et des Tx qui s'approchent de 0° (-9.0°/-1.2° hier, Tn de -11.1° ce matin) le tout sous le soleil.

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

Lieu : Dax

D'accord, merci 😊

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bonne fonte aujourd'hui avec une Tx de 8.2° et un Td>0° le tout sous un vent moderé. Très peu de pluie par contre avec moins de 5mm depuis hier soir. Ce soir il reste 100cm tout pile mais la fonte n'est pas encore terminée. On attend des bourrasques de neige demain avec l'arrivée du front arctique pour un 5cm possible. 

En tout cas il faut remonter au 7 novembre pour avoir une Tx aussi élevée et surtout pour avoir une journée sans gel.

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 4

Posté(e)

Retour de la neige ce matin (par averses) sous un vent moderé. Refroidissement en cours avec 0.9° présentement, Tx de 3.3° atteinte au cours de la nuit. Il reste 94cm de neige au sol ce matin. Retour du soleil et du froid à partir de demain.

A+

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Ok on est mi-mars, mais ca reste beau à voir ces averses de neige modérées à fortes. 

Modifié par vince137

Salut,

Le journal parle de 20-40 cm de neige pour jeudi à vendredi. Perso je vois que la plupart de la dépression devrait passer en pluie.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Le 20/03/2019 à 09:51, vince137 a dit :

Salut,

Le journal parle de 20-40 cm de neige pour jeudi à vendredi. Perso je vois que la plupart de la dépression devrait passer en pluie.

Vous en pensez quoi?

A moins de 24h du début de l’événement, impossible de dire ce qui va nous tomber dessus. Le seul accord entre les modèles réside dans la quantité totale des précipitations avec 30-40mm de prévu. De mon coté je pense que ce sera un 50-50 entre la neige et la pluie en ville. Par contre dés les premières hauteurs un 30+cm de neige semble assuré.

En attendant ambiance printanière avec 6.2° présentement. Il reste 80cm de neige au sol.

A+

• J'aime 3