Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

 

21 cm de tombés depuis hier. Le plus gros s'étant produit cette nuit.

Très doux : Tn de -5,6°C à 04h, et Tx de -2,6°C à 12h30.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ugh,

 

Bon, eh bien 6 cm supplémentaires se sont accumulés hier soir, à l'occasion de bourrasques assez intenses attribuées au passage d'un premier front arctique qui intervint hier en fin de soirée. Ceci porte donc le total pour cette dépression à 27 cm

La Tx s'est naturellement produite à 0h, avec -3,8°C.

La Tn est en cours en ce milieu de journée, puisqu'un front arctique secondaire amenant de l'air arctique beaucoup plus froid à l'arrière est passé à 08h. C'est ainsi qu'à 11h40, la température s'est abaissée à -15,7°C (mais le vent est fort - rafale max à plus de 50 km/h -, il soulève une poudrerie, et amène l'IRE à -28 !).

 

98 cm de neige au sol !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22,0 °C ce matin. Le froid est là jusqu'à lundi, jour où il devrait faire en dessous de -30 °C.

 

Sinon, je me suis niqué le nerf sciatique à cause d'une overdose de déneigement - et j'ai pas fini. Pour les mesures récentes de neige, absolument impossible d'être précis avec tout ce vent.

De fait, je n'ai pas encore mis mon tableau à jour. Ce seront des estimations (pas le choix).

Ce qui est sûr, c'est que les bancs de neige sont impressionnants pour un début janvier. Certaines années, on n'a pas ça au maximum de l'hiver (entre début et mi-mars) !

Alors si ça continue comme ça - ce qui est loin d'être certain -, attention...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
Le 6/1/2017 à 18:21, Canada Goose a dit :

 

 

Sinon, je me suis niqué le nerf sciatique à cause d'une overdose de déneigement - et j'ai pas fini. Pour les mesures récentes de neige, absolument impossible d'être précis avec tout ce vent.

 

Rolala quelle petite nature, quelques cm à déblayer et ya plus personne :D.....

 

Bref profitez les amis, je sens que la roue va tourner par chez nous (sur un malentendu sait on jamais....)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Eh bien, l'hiver est bien là par chez vous :)

En tout cas, continuez à nous faire rêver avec toujours plus de photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

 

Encore une Tn foirée par ma ventil à bout de souffle (déjà expliqué il y a quelques jours) : -25,6°C affichés, mais très probablement du -27°C. Arf...

Mais la nuit est restée trop ventée, raison pour laquelle les -30°C n'ont pas pu être atteints.

Tx de -13,1°C (et non -12,7°C : la sonde a encore « sauté » en milieu de journée...  je ne peux pas réparer en ce moment : trop froid).

 

-16,2°C (Td -23°C) en ce moment (15h50, le soleil disparaît derrière la « montagne »). Il pourrait faire froid cette nuit. Mais le vent risque encore de jouer les perturbateurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, vivement que l'ensoleillement s'allonge pour que ma ventil tienne le coup toute une nuit !

Donc, là encore, une Tn faussée (-32,2°C indiqués), mais très probablement dans les -34°C (voire quelques dixièmes de moins) puisque je suis allé vérifier au thermo « classique » vers 07h45. Il m'indiquait -33,9°C. Que c'est pénible...

Tx en cours atteinte à 13h25 avec -18,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dann17 a dit :

Bon, vivement que l'ensoleillement s'allonge pour que ma ventil tienne le coup toute une nuit !

Donc, là encore, une Tn faussée (-32,2°C indiqués), mais très probablement dans les -34°C (voire quelques dixièmes de moins) puisque je suis allé vérifier au thermo « classique » vers 07h45. Il m'indiquait -33,9°C. Que c'est pénible...

Tx en cours atteinte à 13h25 avec -18,3°C.

Achètes une petite lampe UV pour mettre au-dessus de ta station xD

Sinon, de belles petites Tn par chez vous ;)

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-32,3 °C ici... sans ventil' ! :D Tx provisoire de -18,4 °C.

 

Il neigeotte depuis une heure ou deux, par -19 °C. On attend près de 20 cm dans la nuit de mardi à mercredi. Jeudi, on ne devrait pas éviter la flotte, peut-être verglaçante.

 

Très froid derrière et probablement un redoux durable la semaine prochaine...

 

MT8_Quebec_Kanada_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 09/01/2017 à 14:04, Warren117 a dit :

Achètes une petite lampe UV pour mettre au-dessus de ta station xD

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

10 cm pile tombés la nuit passée !

Et là, ce soir et cette nuit, ça s'y remet à fond (déjà 6-8 cm de tombés à vue de nez)...  c'est dingue.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 cm hier et 23 cm cette nuit ! Et évidemment, plus d'électricité...

 

Mais quelle différence avec Québec où il n'est visiblement pas tombé grand-chose.

Apparemment, il y a eu de la pluie verglaçante à Québec et les routes n'ont pas été correctement déneigées/déglacées. Résultat, c'est immonde. Les bagnoles adorent ça...

Beaucoup de vent ce matin (80 km/h à Québec). Il faisait près de 1 °C chez moi quand je suis parti et 4 °C à Québec.

 

Pas loin du mètre au sol chez moi mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça correctement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous etes gatés en neige cette année!

Nous, encore une fois nous étions en avertissement de tempete hivernale avec 15-25cm prevus, et nous avons recus...2cm Hahahaha

C'est quand qu'ils vont comprendre que le Saguenay n'a jamais rien dans cette configuration là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Warren117 a dit :

C'est quand qu'ils vont comprendre que le Saguenay n'a jamais rien dans cette configuration là ?

 

C'est ça que ça donne quand tu n'as plus d'expertise sur place... Même à Québec, il n'y a plus de bureau d'EC depuis plus de 20 ans. On voit le résultat.

Heureusement, on n'a pas besoin d'eux pour savoir le temps qu'il va faire... ;) 

 

Plus fort encore, je crois que les prévisions pour le Yukon sont faites depuis Vancouver ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

 

Bon, eh bien ce sont 18 cm que nous avons reçus ici hier soir et la nuit passée. Après les 10 cm d'avant-hier...

La hauteur au sol atteignait 1,07 m ce matin avant le redoux et le tassement. 

 

Il fait très doux pour la saison, et il a même un peu plu (de la simple pluie non verglaçante) ce matin : Tn de -4,8°C à 0h00, et Tx de +2,4°C à 13h50. Il a donc dégelé pour la première fois depuis le 27 décembre, et il faut remonter au 3 décembre pour retrouver un autre jour où la température est passée au-dessus de 0°C.

Mais cette nuit et demain, il fera même excessivement doux, avec de la pluie (encore... ; c'est vrai qu'on en n'a peu reçu depuis le début de l'hiver, mais bon, on s'en accommodait bien...) des températures oscillant probablement entre +2 et 6°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oula, sacré réchauffement... :o

Et sacré refroidissement en Europe occidentale dans le même temps. 

Pas forcément de lien, je sais. ^^

J'en profite pour vous remercier des belles photos que vous postez régulièrement en tout cas. ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

4 cm de tombés cette nuit.

-26,1°C d'affichés hier, mais sans doute dans les -27/-28...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, à part quelques soubresauts de froidure (toute relative) de temps en temps, nous naviguons dans la (grande) douceur et la grisaille depuis plusieurs jours.

Mais pour contrer la morosité météo actuelle, une dépression active vient de nous toucher depuis hier : un peu de neige pour commencer puis un peu de pluie verglaçante ou de la neige fondante en fin de journée hier, dans une grande douceur : à cause du vent d'ENE fort qui soufflait en altitude et dans la vallée du Saint-Laurent, c'est une forte subsidence que nous avons dû subir ici, faisant monter la température à plus de +0,4°C hier soir (alors qu'il faisait -2°C à Québec au même moment !), et coupant les précipitations par la même occasion. Peu à peu, cette maudite subsidence s'est tarie, et le grésil mêlé de neige a pris le relais. En fin de nuit, la neige (lourde) s'est mise à tomber pour de bon. Ce sont donc (pour le moment) 15 cm de neige bien lourde (et de grésil hier soir) qui sont tombés.

+0,2°C à 2h du matin au maxi, et -1,3°C en ce moment. Neige faible en cours.

Dans les 90-95 cm de neige au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...