Manou Québec

Suivi du temps dans la région de Québec

Messages recommandés

il y a 35 minutes, clemezenc a dit :

Est-ce que la VP2 est comprise ou est ce qu'elle déménage également?

:D C'est négociable. :D Non, elle ne devrait pas me suivre...

il y a 45 minutes, Julien764 a dit :

Comment sont les arbres dalleurs chez toi @Canada Goose ?

T'es bien urbain mais personne ne l'achètera de France. ;) 

Quelques photos prises à l'instant avec mon portable. Ça ne rend pas bien mais c'est déjà assez coloré.

59b5724134d82_Capturedcran2017-09-1013_08_43.thumb.jpg.ea1c3c45044f1272250443c48d45fb5d.jpg

59b572438de16_Capturedcran2017-09-1013_09_10.thumb.jpg.57996c364496ec4d2032d99dc209493e.jpg

59b572f0807e9_Capturedcran2017-09-1013_09_34.thumb.jpg.10f3c19e9eb4862b5520d582bce51c9a.jpg

Longue période de beau temps à venir. On le prend...

• J'aime 5
  • Haha 1

Je vis à la campagne actuellement et quand je serais dans le sud-ouest ce sera le sud des Landes, c'est proche de l'océan mais ce n'est pas la ville non plus hein :D. Je ne suis pas si urbain que ça :p. Très belle maison cela dit et merci pour les photos.

• J'aime 1

canard76   
Il y a 21 heures, Julien764 a dit :

Je vis à la campagne actuellement

Je ne sais si c'est du 2nd degré, mais il faut prend l'adjectif urbain, dans son acception : qui fait preuve de savoir-vivre, de politesse xD

Sinon, pour le prix de ta maison, on a même juste un 3 1/2 dans mon quartier (pourtant pas le plus cher de la métropole) ...

• J'aime 3

Il y a 4 heures, canard76 a dit :

Sinon, pour le prix de ta maison, on a même juste un 3 1/2 dans mon quartier (pourtant pas le plus cher de la métropole) ...

Hé, c'est Montréal... Malgré tout, ma maison est très modeste et non représentative des prix pratiqués sur la commune (qui est la plus riche du Québec...). Enfin, tout ça pour dire que l'immobilier est devenu très cher au Canada d'une manière générale. Pas grand-chose à « envier » à la France....

6,1/21,4 °C aujourd'hui, sous le soleil. Ça devrait durer près de 10 jours. :) 

• J'aime 2

Haha trop fort! C'est quoi que tu leur donne pour qu'ils apprécient tant?! xD

il y a 40 minutes, Warren117 a dit :

Haha trop fort! C'est quoi que tu leur donne pour qu'ils apprécient tant?! xD

Du flan parisien ! :D En fait, presque tous les soirs je laisse des restes sur le gazon, un peu plus loin. Et chaque matin, il n'y a plus rien ! xD

Les ratons laveurs sont légion dans le coin, et j'adore ces bestioles-là.

• Haha 2

dann17   
Il y a 1 heure, canard76 a dit :

Ils ont l'air bien gras en cette fin d'été !!!!

Tu m'étonnes ! Il ont trouvé le restau « Au bon coin », et ils changent plus d'adresse...  :D

• J'aime 1

il y a 5 minutes, dann17 a dit :

Tu m'étonnes ! Il ont trouvé le restau « Au bon coin », et ils changent plus d'adresse...  :D

Cette nuit, il y a eu une bagarre entre un petit raton laveur et une autre bête inconnue (peut-être un autre raton laveur). C'est Madame qui a entendu ça. Le petit s'est chié dessus tellement il a eu peur ! :D En tout cas, l'assiette a l'air d'avoir été bonne, encore une fois...

Pour la météo, c'est toujours pareil : très doux, notamment le matin, brumeux voire nuageux le matin et très beau l'après-midi. Il n'a pas plu depuis le 9 et il pourrait ne pas pleuvoir avant le 26 ou le 27. Exceptionnel.

• J'aime 2

sirius   

Bonjour, j'arrive chez vous demain. Vous me faites du beau temps, j'espère.

..et si vous avez quelques endroits sympas à me conseiller (pour des vieux encore assez bien opérationnels , hein !) je suis preneur

• J'aime 1

dann17   
Le 20/09/2017 à 11:08, Canada Goose a dit :

Il n'a pas plu depuis le 9 et il pourrait ne pas pleuvoir avant le 26 ou le 27. Exceptionnel.

Le 21/09/2017 à 12:15, sirius a dit :

Vous me faites du beau temps, j'espère.

La situation devient effectivement de plus en plus exceptionnelle, et toi, sirius, je pense que tu auras été comblé avec la météo !

En ce moment même, ici , il fait 26,9°C et le Td est à 19°C, bref, un humidex de 33. C'est difficilement supportable en plein soleil. Et ça peut encore monter.

Je pense que rien que de telles valeurs un 23 septembre, c'est très rare.  Mais alors, si en plus en combine ça avec le fait que cela fait maintenant 2 semaines entières qu'il n'a plus plu, tout ceci prend effectivement des allures d'exception, sans jeu de mots.

Tx de 25,3 °C ici, Td 20 °C ! C'est la Txx du mois et la 3e Tx la plus élevée pour un mois de septembre depuis 2011. Mais la plus chaude aussi tard, et de loin. Et c'est pas fini...

Trop de nuages en ce moment pour que cela monte plus haut, alors que c'est presque entièrement dégagé à Québec.

À noter les 32,5 °C de Toronto ! Très chaud mais on a déjà connu mieux (33,8 °C le 25 septembre 2007).

On voit bien l'avancée de la chaleur humide et la nette cassure au centre du continent.

etats_unis_now.png.cd65c70417831cebc0c4abe35bbf9060.png

• J'aime 2