Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ugh !

Hier matin, nous avons eu une Tn sans doute très légèrement inférieure aux -30°C (-29,7°C affichés par ma VP vers 08h00, quelques minutes après qu'elle cesse de merder).

J'avais alors mesuré la hauteur de neige au sol : celle-ci atteignait les 92 cm.

 

Depuis cette nuit, il neige faiblement, mais sans arrêt, au point que la nouvelle accumulation en est désormais à 21 cm.

Il est donc évident - ou presque - que la couche de neige au sol dépasse maintenant le mètre.

Ce matin, il neigeait par -15°C, et en ce moment, il fait -6,8°C (Tx en cours).

 

 

 

 

Modifié par dann17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Environ 12cm de tombés pour l'instant, on dépasse les 80cm au sol.  Tn de  -15.2°, Tx en cours avec -6.6°

 

Petite virée au Mont Saint Anne en raquettes ce matin:

 

img_3316.jpg

 

img_3317.jpg

 

@didou4307: Je ne sais pas quand tu dois arriver dans Charlevoix mais les conditions de neige sont vraiment excellentes en ce moment pour la pratiques des sports d'hiver ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Merci pour ces infos toutes fraîches Manou! J'arrive en fin de semaine prochaine sur Montréal et on devrait débuter la traversée le lundi suivant! En revanche j'ai eu des contacts sur place qui me confirmaient que la couche était moins épaisse que sur la région de Québec ou le Saguenay plus au nord...J'espère qu'il va encore en retomber d'ici là ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

28 cm étaient déjà tombés chez moi hier soir à 20h30.

D'autres cm supplémentaires ont dû s'ajouter cette nuit et ce matin. Je ne sais pas combien. J'en saurai plus ce soir.

Probablement 1m10 au sol ce matin, malgré le tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu et un bon vent d’ouest s’est installé causant un peu de poudrerie. Les températures sont à la baisse avec -7.5° présentement.

 

Deux photos du jardin  qui prend des allures de stations de ski xD:

 

img_3318.jpg

 

img_3319.jpg

  • J'aime 17
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle neige à gros flocons ce matin sur Québec, la couche au sol atteint les 90cm. Il devrait tomber une bonne dizaine de cm d’ici jeudi matin alors le mètre au sol est jouable d’ici jeudi.

 

Ta de -12.3°

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm de plus cette nuit et ce matin, et il neige toujours faiblement. 110 cm au sol ce matin à 8 h.

C'est une neige très légère (il a neigé entre -15 °C et -10 °C) donc ça devrait bien se tasser, comme toujours.

Néanmoins, je viens de passer plus d'une heure à déneiger - et j'ai pas fini - et mon dos commence à le sentir passer... :D 

Je ferai quelques photos aujourd'hui ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ça commence à être très intéressant comme épaisseur au sol tout ça. le saupoudrage d'hier éveiller mon âme d'enfant alors j'attend avec  impatience ces photos.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je rentre ce soir et constate avec une relative stupéfaction que, depuis dimanche soir 20h30, 17 cm supplémentaires se sont accumulés !

Cela porte le total à 28 + 17 = 45 cm en moins de 3 jours !

On doit être rendus ce soir à 1m15 / 1m20 au sol, à vue de nez. La flemme de mesurer là, de nuit...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige, il neige, il neige... il ne fait que ça ! :D À Québec, ça commence à être impressionnant dans les rues. Faudrait que je prenne des photos des bancs de neige par endroits...

Tn de -24,9 °C et Tx de -11,1 °C ici. Je ne suis pas allé mesurer (on verra ça demain matin) mais je dirais un peu moins de 10 cm.

J'avais toujours 109 cm au sol ce matin, donc un peu plus ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu ce matin après la dizaine de cm de neige d’hier. La couche au sol est de 96cm ce matin. On devrait perdre quelques cm au cours des prochains jours avec le tassement qui s’annonce assez important compte tenu de la texture de la neige tombée ces derniers jours.

 

 En tout cas c’est très beau ce matin en ville avec la neige fraiche et le soleil. Dans mon quartier les maisons commencent à disparaitre derrière les bancs de neige. Photos à venir d’ici le week-end.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

https://www.facebook.com/lehuffplay/videos/1967440346854435/

 

Les Parigots vous nous faites honte xD

 

Merci pour le suivi les expat’ et autres québécois ;) 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, frodon88 a dit :

https://www.facebook.com/lehuffplay/videos/1967440346854435/

 

Les Parigots vous nous faites honte xD

 

Merci pour le suivi les expat’ et autres québécois ;) 

 

Oh tu sais ici hier soir à la sortie des bureaux c’était le bordel pareil. J’ai des collègues qui ont mis prés de 1h30 pour rentrer chez eux (pour un trajet habituel de 20-30min). Et pourtant tout le monde a des pneus neige et l’armada des déneigeuses n’a rien à voir avec celle de la région parisienne ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Quelle Horreur ces temperatures- la on voit ce qu il peut arriver quand le pole nord nous glisse desssus ou...s agrandit.

Y a surement pas trop de monde qui controle les temps dans les neiges eternelles polairesxD

Scusez- heureusement ca ne peut pas arriver chez nous en europe a cause de la mer qui... que...vaut mieux je fais attention a ce que je dis:$

 

Bon courage et continuation, je vous souhaite un climat tropical la haut, les prochains 12000 ans au moins, ca ne ferais pas de mal a personne:ph34r:

 

:DVive le Carnival et la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

https://www.facebook.com/lehuffplay/videos/1967440346854435/

 

Les Parigots vous nous faites honte xD

 

Ouais, comme toujours, il faut replacer la situation dans son contexte, et comparer les moyens utilisés.

Autant je suis le premier à critiquer la France (Parisiens en tête) pour la gestion d'un tel événement, autant il ne faut pas exagérer.

 

Quant aux Québécois qui se moquent de nous, ils feraient bien de se regarder dans le miroir... Si vous croyez que tout est parfait au Québec, vous risquez de tomber de haut. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je ne parlais pas des moyens mais de la panique générale pour -très- peu de neige, typique des Parisiens.

Je sais de quoi je parle je les côtoient quasi quotidiennement, et lors de la saison froide c’est juste une catastrophe. Pas plus tard qu’il y a 2-3 semaines en station, il venait de tomber 2-3cm suite à une averse mais la route étaient noires (là où les roues passent). Bah non les mecs ils chaînent à meme la route ou pour les plus téméraires roulent à 20-30km/h...

Perso, sur mon trajet pour aller au boulot j’ainune route de type finnoise (un col et épingles en plus et sans les pneus cloutés) on est jamais embêtés de la saison, sauf quand des chauffeurs de l’europe de l’est coupent au plus court et se retrouvent plantés malgré la demi douzaine de panneaux interdiction l’acces au col dans la vallée mais ça c’est un autre débat...

 

Bref la vidéo m’a fait rire car c’est la même réaction qu’on a par ici en voyant ça. Quoique en ce moment les infos, c’est Paris à 99% (inondations, neige, ...) au lieu de 90% habituel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

Je ne parlais pas des moyens mais de la panique générale pour -très- peu de neige, typique des Parisiens.

 

Je le répète, c'est la même chose ici, à une autre échelle...

 

Tn de -22,5 °C cette nuit, avant que la neige ne revienne en milieu de nuit.

1,5 cm tombés et 2 cm de moins au sol, avec 107 cm. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, ce qui me marque dans cette vidéo de moquerie, c'est plus leur accent ! J ai eu du mal à reconnaître que c était du français xD

 

Tous les québécois parlent comme ça ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...