Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Sacré contraste en 24h:
Hier à 14h : 29° avec un Hx de 36 sous un beau ciel bleu
Aujourd’hui à 14h : avec un bon nordet et une petite bruine 

 

Pendant ce temps là encore un beau 25° et Hx de 32 à Montréal, les petits chanceux….
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Il y a 3 heures, Manou Québec a dit :

Sacré contraste en 24h:
Hier à 14h : 29° avec un Hx de 36 sous un beau ciel bleu
Aujourd’hui à 14h : avec un bon nordet et une petite bruine 

  

Pendant ce temps là encore un beau 25° et Hx de 32 à Montréal, les petits chanceux….
 

A noter qu'il s'agit de la température la plus élevée (28,7°C) pour un 17 septembre depuis 1993. Précédent record en 2015 qui était de 26,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vrai système automnal aujourd'hui. On prévoit 30-40mm de pluie et des rafales de vent pouvant atteindre les 90km/h ce soir. A l’arrière du système, petit coup de frais avec du -5° à 850hpa. Peut-être le premier gel en ville dans la nuit de dimanche à lundi ce qui serait très précoce.

 

A suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres informations ( écrites et orales) en ce qui concerne cette dégradation orageuse d'envergure importante qui s'annonce au Québec, voici un autre communiqué assez complet sur le site de MétéoMédia:

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/des-risques-dorages-tres-violents-voyez-ou/98722/

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow impressionnant tout ceci! Merci pour le suivi de l’événement !

(ceci aurait plus sa place dans temps ailleurs au Canada, Gatineau est tout de même à 400/500km de Québec lol)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goes_nam_1070x_100.jpg

 

 

goes_ecan_visible_100.jpg

 

Voici la ligne d'orages qui sévissaient jusqu'à maintenant et sévit encore tout en se décalant plus à l'Est. 

il y a 3 minutes, Warren117 a dit :

Wow impressionnant tout ceci! Merci pour le suivi de l’événement !

(ceci aurait plus sa place dans temps ailleurs au Canada, Gatineau est tout de même à 400/500km de Québec lol)

Ah oui mais je pense que ce topic était dédié à la région du Québec entière et Gatineau y fait partie ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la ligne d'orage très violente qui a concerné Gatineau, Ottawa y compris avec un écho en crochet qui a abordé Gatineau qui a coïncidé également lors du très probable passage de la tornade. 

image.png.47c69d9962def5f0a216ec6ac2702404.png

 

image.png.100b7dfca34b38bb2b4814baca250ab0.png

 

image.png.6466ed0d9ac55baefb4675f73baa8ee1.png

 

 

Depuis l'axe orageux très marqué s'est décalé plus à l'Est en perdant un peu de sa virulence tout en restant très actif. D'autres orages sont possibles sur les zones mentionnées auparavant mais de manière beaucoup plus anarchique. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains parlent de " possible tornades" d'autres de " tornades avérés". En tout cas l'hypothèse d'une tornade fait de moins en moins de doute.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1125347/veille-tornade-ottawa-gatineau-est-ontario

 

 

Encore une autre vidéo dans les parages sous un autre angle! 

Modifié par Meteorologist Office
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gel de l'automne ce matin avec une Tn de -1.2°. C'est seulement la 4e fois en 20 ans qu'il gèle en septembre. Belle journée fraîche en perspective avant une bonne dégradation pluvieuse à partir de demain.

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne aujourd'hui avec une Tx de 19.0°  et un franc soleil. Le week-end s'annonce un peu moins beau et plus frais mais sans excès. Les couleurs commencent à apparaître timidement en ville comme ici dans un parc de mon quartier:

 

img_3910.jpg

 

@+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée fraîche d'automne avec une Tn de 0.5° et une Tx de 10.1° le tout sous un beau ciel bleu. Léger gel à l’aéroport ce matin avec une Tn de -0.5°

 

En ville on approche du 50% au niveau des couleurs, par contre en dehors de la ville on est tout proche de l'apogée. J'essayerai de vous prendre quelques photos au cours de ce long week-end de 3 jours. En attendant voici quelques photos prises cet après-midi sur les Plaines d'Abraham:

 

img_3913.jpg

 

img_3911.jpg

 

img_3912.jpg

 

A+

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les couleurs sont bien en retard, cette année.

Et il y a une bonne différence entre Québec et Saguenay (je l'ai constatée mercredi en descendant à Québec).

L'apogée n'était toutefois pas loin d'être atteinte à Valcartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 16 minutes, Manou Québec a dit :

Bonjour,

journée qui a commencé sous le soleil et qui se termine dans la grisaille. Le mont Saint-Anne était en feu ce matin:

 

fb_img10.jpg

 

4.1/9.9c pour les extrêmes du jour.

 

Que c'est beau ! Jolie vue matinale :)

J'aime beaucoup vos rues, j'aimerais avoir les mêmes ici! Toutes les maisons du quartier sont semblables?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce quartier oui, ce dont des résidences secondaires de style chalet. 

 

Une autre photo de la montagne prise hier:

 

-eiuqo10.jpg

 

Ce matin faible bruine par 6c, une journée à rester au coin du feu.

 

A+

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade au parc de la Jacques-Cartier cet après-midi ou le soleil n'a pas voulu  montrer le bout de son nez. Mais on a pu apprécier tout de même les belles couleurs d'automne.

 

 

43318850_2133299650036462_8228104101485871104_o[1].jpg

43319890_2133302446702849_4052032959211896832_o[1].jpg

43496507_2133302556702838_5689319748517494784_o[1].jpg

Modifié par vince137
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine bien humide qui s'annonce (au moins jusqu'au Week-end) sur Québec.  On aura peu de répit. A noter un dernier coup de "chaud" pour Mardi ou l'on pourrait atteindre voir dépasser les 20 degrés avant le retour d'un temps un peu plus frais.

meteo.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 16 heures, vince137 a dit :

A noter un dernier coup de "chaud" pour Mardi

Salut,

Puisque tu as écrit ça hier (et non pas « Puisque tu as écrit ça lundi »), tu aurais pu écrire plus simplement « À noter un dernier coup de chaud pour demain »...

Merci.

 

Sinon, oui, vous êtes sur le point de repasser dans l'air subtropical, faisant ainsi monter rapidement T et Td (donc l'humidex).

Ici, en revanche, 200 km plus au nord, nous devrions rester dans l'air polaire.

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne douceur présentement avec 17.5° et un Td à 17° sous une brume qui enveloppe la ville. Pas mal de pluie (40-50mm) au cours des 2-3 prochains  jours puis une entrée vers le vrai automne qui se confirme à partir de vendredi:

 

captur11.jpg

 

A suivre...

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...