Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Très étonné ce matin en ouvrant les volets, et en voyant les sols humides ! Pensant d'abord à du brouillard ou une forte rosée du matin, j'ai tout de suite été voir l'humidité, qui n'a pas dépassé 83% ...

Puis je me suis rappelé que hier soir, quelques faibles précipitations se sont formés dans le Centre sous le voile de cirrus. Et stupéfaction en regardant le radar ce matin ! De la pluie se décalant vers l'Océan default_bored.gifdefault_scared.gif

Même si il n'est pas tombé grand chose, c'est déjà ça ! Qui avait prévue ca ? Nada ... default_sick.gif Point positif : cela a certainement fait baisser le taux de particules fines, très élevé ces derniers jours.

Tn de 1,8°C (plus que prévu à cause de ces nuages). Au moins le vent est tombé, l'impression de beau temps sera plus agréable cet après-midi.

Bonne journée.

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai qu'il devrait faire bon bosser dehors ce tantôt ; même si le vent s'est un peu réveillé, il sera toujours moins froid qu'hier.

En ce moment, j'ai 10° toupile.

Oui un petit vent de secteur ENE vient de se lever un peu ici, mais beaucoup moins fort et surtout beaucoup moins froid qu'hier.

23km/h. il fait 10.5°c. plein soleil que c'est agréable. default_thumbup1.gif

Quelques passages clairsemés de cirrus ce tantôt, mais ça n'a pas altéré l'éclat du soleil. Ta 7°6.

Mini 2°, maxi 11°5, pression 1026hpa, hr 63%.

Bonsoir.

Très belle journée que j'ai passée au soleil durant plusieurs heures cette après-midi et avec déjà les premières couleurs de bronzage ce soir en début Mars. default_thumbup1.gif

tn: 0.8°c

, tx: 12.2°c

de saison.

Quelques cirrus ont décorés le ciel ce soir sans plus.

le vent étais bien moins froid et surtout bien plus faible qu'hier.

maxi: 24km/h.

2.13mm d'ETP aujourd'hui.

ce soir ciel étoilé, 3.9°c sa descend moins vite désormais car le vent de NE reste constant à 13km/h.

Bonne nuit. default_flowers.gif

Bonjour,

encore un peu de gelée ce matin au sol, avec quelques cirrus qui "trainaillaient" encore dans le ciel vers 9h.

Actu 4°6.

Bonjour, nouvelle belle journée qui commence, il y avait quelques cirrus vers le NO au lever du soleil et désormais c'est un plein soleil qui domine le ciel.

tn: -2.2°c

enfin une gelée par ici.

actu: 5°c, vent faible de NE à 11km/h.

Une nouvelle journée a passer dehors au soleil. default_thumbup1.gif

bonne journée. default_flowers.gif

Bonne gelée ce matin.

eN CE MOMENT? 13.8° eavec un vent de nord modéré et une pression de 1026.

Je me pose la question si je dois tailler mes rosiers cet après-midi avec les gélées attendues les jours suivants.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quel beau temps actu. pour la 3ème fois consécutive ! default_cool.png

Mais bon, je suis toujours grincheux pour ce manque de tempête et de neige !

Oui papy tu peux les taillé car il est grand temps ce ne sont pas de geler très virulente et elles sont sèchent, il y a peu de de givre humide en ce moment sur la végétation car l'humidité peine à atteindre les 90% le matin.

12.2°c, il fait aussi chaud qu'hier à 14h17 donc il fera plus chaud qu'hier aujourd'hui.

vent faible de ENE à 18km/h.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Oui papy tu peux les taillé car il est grand temps ce ne sont pas de geler très virulente et elles sont sèchent, il y a peu de de givre humide en ce moment sur la végétation car l'humidité peine à atteindre les 90% le matin.

12.2°c, il fait aussi chaud qu'hier à 14h17 donc il fera plus chaud qu'hier aujourd'hui.

vent faible de ENE à 18km/h.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Merci pour la réponse Poitevin default_thumbup1.gif . C'est parti pour une petite tonte de la pelouse et une coupe des rosiers.

Actuellement, beau soleil et 14.6°.

Journée calme et lumineuse sur Nantes. Le thermomètre a grimpé jusque 13° à Nantes-Est. Seul bémol, une espèce de voile brumeux qui tempère les ardeurs du soleil et qui diminue le bleu du ciel.

A+

C'était une belle journée ; fraîche ne matinée, plus douce l'après-midi avec un léger vent, c'est lui qui fait toute la différence. Ta 8°7.

Mini 1°6, maxi 12°5, pression 1022hpa, hr 64%.

bonsoir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Il y a une sacrée brume ce soir c'est dingue ! La pollution ... c'est génial default_thumbup.gifdefault_pinch.gif

Tn de -0,1°C ce matin (comme avant-hier). Ce sont les dernières gelées relevées ici depuis début Février. Cet après-midi, Tx de 12,5°C avec un assez bon ressenti dehors.

Actu 7,9°C en forte baisse évidemment.

Bonne soirée et bon week-end.

Bonjour,

-0°4 de mini ce matin ; c'est sûr que, dans les jardins, les fleurs d'abricotiers qui ont eu la mauvaise idée de s'ouvrir doivent s'en mordre les pétales default_crying.gif Ciel dégagé.

Je reviens du parc au-dessus de chez moi, c'est blanc et ces violettes baissent la tête.

060311_csx1.jpg

Bonjour, joli photo cisco, ce matin petite gelée ici aussi, tn: -1.7°c

.

actu: 4ème journée consécutive de plein soleil. default_thumbup1.gif

4.5°c sa monte moins vite qu'hier puisque le vent du NE est un peu plus sensible aujourd'hui à 23km/h.

bon dimanche. default_flowers.gif

Il n'a pas fait aussi doux qu'hier mais il a fait aussi beau ; et toujours avec cette brume diffuse qui masquait l'horizon.

060311c_osf9.jpg

Ce soir il fait, 8°2. Mini -0°4, maxi 11°, pression 1022hpa, hr 53%.

Bonsoir.

4ème magnifique journée consécutive ici, mais plus fraiche que les deux journées précédentes, tn: -1.7°c

; tx: 11.1°c

.

le vent du NE était plus sensible, rafale maxi: 31km/h.

2mm à nouveau d'ETP.

Ce soir ciel dégagé et 7°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Oubli regrettable s'il en est, que je m'empresse de réparer illico.

Je m'en veux d'avoir oublié de te remercier Poitevin, pour ton appréciation sur ma 1ère photo default_flowers.gif

Bonjour,

C'est encore les vacances,ou bien ya pas grand-chose à dire ?

En effet, grand bleu, plus bleu que le bleu de tes... (non je m'égare), plus bleu qu'hier car il n'y a plus cette brume, mais il y avait encore de la gelée ce matin : actu 8°6, c'est frais mais c'est bien.

Bonjour à tous,

Belle amplitude thermique aujourd'hui entre le nord et le sud :

6/7° au nord d'une ligne Nantes/Annecy

Et près de 16/17°C dans le sud-ouest..

Ici (charente maritime) entre les 2 : environ 12/13°C

Bonne après-midi...

Bonjour, première journée de boulot à l'extérieur enfin c'était dans des serres ce matin et le soleil tapais bien derrière les bâches ou les carreaux planter des tomates sur Châtellerault.

De retour chez moi ce tanto, tn: -2.2°c

ce matin et 10.5°c actu. Il fait bon est c'est de saison, c'est vrai que dans le SO la températures monte bien, se sera aussi le cas pour nous demain.

vent faible de l'Est.

bonne journée. default_thumbup1.gif

Bonjour à tous,

Belle amplitude thermique aujourd'hui entre le nord et le sud :

6/7° au nord d'une ligne Nantes/Annecy

Et près de 16/17°C dans le sud-ouest..

Ici (charente maritime) entre les 2 : environ 12/13°C

Bonne après-midi...

Les 15°C ont même été dépassé sur Rochefort en début d'après midi, et surement plus encore au sud de Saintes... Une belle journée de printemps comme je les aime, surtout quand je ne travaille pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...