Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel mitigé avec quelques belles apparitions du soleil mais une grande dominance des cumulus.

+12.7°C

Bonne journée flowers.gif

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, journée mitigée aujourd'hui pour changer un peu, Brouillard assez épais ce matin sauf sur les collines supérieur à 140 ou 150m d'altitude, puis nuages bas jusqu'en milieu de matinée sur Châtellerault.

Le ciel est resté mitigé jusqu'en fin d'après-midi, désormais il est très nuageux, quelques percées du soleil très agréable par moment.

Vent d'Ouest faible à modéré, 24km/h.

tn: -0.4°c

tx: 12.1°c

. 11°c actu.

bonne soirée. default_flowers.gif

Le beau temps du matin n'a pas tenu cet après-midi puisque le ciel est devenu très nuageux avec quelques très rares éclaircies.

Actu 10°4.

Mini 2°3, maxi 13°6, pression 1022hpa, hr 63%.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Présence de nombreux stratocumulus mais le soleil est bien présent, température assez fraiche avec +8.1°C.

Edit 11h30: +11.8°C, le ciel se dégage quelques cumulus font leur apparition

Bonjour,

Aujourd'hui, grand ciel bleu en charente maritime, température ce matin: de 5°C environ (Saintes) - actu: 12° - vent d'E/SE se renforçant (15 km/h)-

Dégradation prévue dès demain, alors profitez de cette belle journée...

Bonsoir, superbe journée printanière encore aujourd'hui avec des nuages bas ce matin puis un plein soleil accompagnés de quelques cirrus dans l'après-midi, tn: 0.8°c

, tx: 14.8°c

.

vent d'Est faible toute la journée maxi: 23km/h.

ce soir il fait 7.8°c, ciel dégagé.

voici le magnifique coucher de soleil de ce soir:

396892IMGP2752.jpg

571606IMGP2766.jpg

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir,

ici on en est à 12,jours sans pluie. Il a fait beau avec un ciel nuageux sans plus ; il s'est dégagé vers 16h avec quelques cirrus qui se sont acumulés en soirée,avec, comme le dit Poitevin, un beau coucher de soleil.

Difficile de résister à y assister ; par ma part, voici une vue d'ensemble du ciel vers 18h45.

110311_vkl4.jpg

Ta 9°6, mini 5°5, maxi 15°7, pression 1012hpa, hr 65%.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Jolies photos Poitevin et Cisco-b default_thumbup1.gif ; ici (Charente maritime), soirée calme, vent faible 12 km/h de secteur est, température actu: 9.5 °C en légère baisse, pression 1011 hpa en baisse également.

Ciel encore étoilé mais que ne devrait pas tarder à se couvrir, le pluies arrivant du sud sont encore loin au radar...

Bonne soirée...

Bonjour, merci à J-klem, pareil que pour Cisco un peu de soleil au lever puis les nuages nous ont recouvert le ciel par le SO.

Actu le vent du SE se lève à 16km/h ici,

il doit se renforcer pour devenir assez fort vers midi sur la région, il est déjà modéré sur le Sud de la région en ce moment.

tn: 2.3°c, actu: 8°c sa grimpe grâce au vent malgré le ciel couvert.

1004.6hpa, aurons nous quelques pluies d'ici cette après-midi, elles gagnent le Sud de la région actu.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

voici le magnifique coucher de soleil de ce soir:

396892IMGP2752.jpg

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette photo, qui effectivement a de bien belles nuances de couleurs.

Il y a cependant quelques chose qui me dérange dans ce panorama du ciel, il me semble qu'il y a là-dedans

beaucoup de trainées de condensation liées au trafic aérien. Ceci se conjugue avec des lignes de cirrus, et on finit

par ne plus savoir ce qui est naturel et artificiel dans ces nébulosités de l'étage supérieur.

Dès qu'il y a de l'humidité de la masse d'air en haute altitude, les avions polluent notre visuel et c'est de pire en pire

au fil des années. Il est bien difficile désormais d'avoir un ciel entièrement bleu.

Sinon, petite pluie en cours sur Angers, qui humidifie un peu les surfaces. A ce rytme là on va avoir du mal

à compenser le déficit pluviométrique de cette première quinzaine de mars

On sent bien que ça veut venir, mais il n'y a pas assez d'agitation pour cela ; résultat 2-3 gouttes et c'est tout. L'excitation à revoir la pluie fera long feu sans doute default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 11°6.

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette photo, qui effectivement a de bien belles nuances de couleurs.

Il y a cependant quelques chose qui me dérange dans ce panorama du ciel, il me semble qu'il y a là-dedans

beaucoup de trainées de condensation liées au trafic aérien. Ceci se conjugue avec des lignes de cirrus, et on finit

par ne plus savoir ce qui est naturel et artificiel dans ces nébulosités de l'étage supérieur.

Pour confirmer tes dires Paulo, je dirais qu'hier soir en effet, c'était le bal des avions de lignes ; ils allaient dans tous les sens et ils étaient nombreux. Ajouté à cela 2 couches de cirrus, sans doute d'étages différents, car les couleurs (du orange au rose en passant par le rouge) ne se faisait pas au même moment, il y avait un décalage ; je ne mélange, bien sur, pas les cirrus et les traînées d'avions, d'où ma précision.

Bonjour à tous,

Après une matinée légèrement pluvieuse, le ciel est bien gris, le vent se renforce quelque peu, mais pas de précipitation actuellement, le tout dans une ambiance plutot "fraiche" avec 11 °C...

A suivre...

Bon et bien par ici 3 gouttes et puis c'est tout aucune trace au pluviomètre le plus gros passe à l'Est sur le 36.

De plus désormais le vent du Sud s'est bien levé, les nuages circulent beaucoup plus rapidement que ce matin.

35km/h chez moi, jusqu'à 50km/h sur les hauteurs.

il fait 11.5°c c'est juste de saison, voire un peu frais.

ciel couvert et triste.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Bonjour, temps maussade aujourd'hui après un bref passage pluvieux ce matin et en début d'aprèm, quasi insignifiant. Température de 12°C et pression qui était à 1000.0 hPa tout rond il y a une minute étant maintenant passée à 999.9 hPa.

Bonne soirée.

Bonjour. Le vent de sud est très sensible cet après-midi avec des rafales atteignant 35km/h. Le temps est mitigé avec quelques éclaircies entre les passages nuageux. Température 13°, pression en baisse 998,2 hpa.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sûr que d'ici minuit, nous ayons le moindre mm à comptabiliser ; le ciel est resté couvert quasiment toute la journée avec des gouttes de temps à autre, juste de quoi mouiller la route, et c'est tout. Actu 11°9.

Mini 5°9, maxi 12°2, pression 1000hpa, hr 78%.

Pour l'instant la moyenne du mois s'élève à 7°37, ce qui reste plutôt frais par rapport aux douceurs relevées ces derniers après-midis.

Bonsoir.

Cela fait plusieurs fois que je constate que malgré des pressions basses (actu 999 hpa) on n'a jamais de temps vraiment dégradé.

J'ai aussi remarqué que quand les pressions remontent, alors c'est là qu'on a souvent les pluies.

Ça n'a rien de scientifique, mais je constate cela depuis la mise en place des récurrences qui nous valent un temps aussi mou depuis un bon moment.

Lolo, je compatis ta déprime après cet hiver de mon point de vue "nul" j'en ai connu des bien mieux même au niveau froid et neige, il était surtout sans agitation, default_thumbdown.gifaujourd'hui pourtant le vent d'Autan soufflais violemment sur le Sud du Pays, le centre dépressionnaire se creusais assez bien à 997hpa au large des côtes Charentaise ce matin mais je me suis fait un faux espoir j'aurai cru que ce vent violent allais gagner notre région, mais non. Les rafales n'ont dépassées que 60 à 70km/h localement 80km/h sur les hauteurs tout de même, de la Charente et surtout du Limousin, ailleurs c'est insignifiant et la pluie c'est pire. default_dry.png bref déçu de cette journée grise et bien triste au final.

D'après les radars aucunes pluies a attendre d'ici les prochaines heures ont reste donc dans notre petite sécheresse.

0.0mm de flotte pour 1mm d'ETP malgré le ciel couvert tout la journée. cumul d'ETP du mois: 22mm pour ce 12 Mars déjà et toujours 0.0mm de pluie pour le mois ici!

tn: 2.3°c

, tx: 12.1°c

en cours, juste de saison et encore.

vent faible du Sud, maxi: 35km/h.

Bref météo déprimante aujourd'hui ici je pense que cisco ne dira pas le contraire.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

0.3 mm aujourd'hui c'est la valeur mensuelle pour le moment!

gris

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vent fort en Limousin aujourd'hui, 54.9 km/h enregistré avec mon anémo, un record !

La température est de 11° à 17h.

default_innocent.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé je n'ai plus trop le temps de poster en ce moment je suis très occupé.

Petite sensation en Anjou aujourd'hui avec le retour de la pluie mais ce fut ridiculement faible comme prévu. Le temps reste donc doux et inintéressant, dans la continuité de ce début d'année et des années précédentes (je vais être gentil j'exclus Décembre dernier ou y'avait un poil d'action).

Ya pas à dire, l'automne et le printemps sont des saisons véritablement nazes. Il fait ni trop chaud ni trop froid pour que ce soit intéressant. Climat de m****. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien triste à dire mais toujours pas de pluie cette nuit pourtant MF voyais de 1 à 3mm sur le département.

0mm toujours au compteur pour ce mois de Mars ( déjà le 13! )

ce matin ciel couvert, 10°c, tn: 7.9°c.

vent maxi: 19km/h.

bonne journée. default_flowers.gif

HS: Une énorme pensée à celle qui m'a mis au monde il y a 19ans, ce jours, cela fait 1 mois que je l'ai perdu. default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...