Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Speed Riding, Parapente, Chute libre / Massif du Mont Blanc.


Michel-Chx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans  la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-cho

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. J

Tu as raison, c'est un gros problème.   Après 32 morts fin septembre 2016, les hommes oiseaux ont le "blues". Deux fois, Sam Beaugey est allé au tapis. « Erreurs humaines », reconnaît le

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci beaucoup pour ces liens. Je n'ai pas pu tout voir puisque se pose un problème de téléchargement (trop long). Mais je suis allé sur Youtube et là...

Celle de speed riding à l'aiguille du Midi est à couper le souffle default_w00t.gif A voir vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RVBO.

C'est vrai que le téléchargement est plus long, mais l'image est meilleure, en tout écran, et surtout plus fluide. Cela évite aussi l'ordinateur qui rame, ce qui est le cas pour moi sur YouTube.

Autre avantage, une fois téléchargée, on garde la vidéo. D'autant que celle du speed riding à l'aiguille du Midi, on ne peut s'empêcher de la revoir plusieurs fois, tant elle est comme tu le dis "à couper le souffle".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci RVBO.

C'est vrai que le téléchargement est plus long, mais l'image est meilleure, en tout écran, et surtout plus fluide. Cela évite aussi l'ordinateur qui rame, ce qui est le cas pour moi sur YouTube.

Autre avantage, une fois téléchargée, on garde la vidéo. D'autant que celle du speed riding à l'aiguille du Midi, on ne peut s'empêcher de la revoir plusieurs fois, tant elle est comme tu le dis "à couper le souffle".

Merci pour le conseil. Je vais donc prendre le temps de télécharger afin de voir cette magnifique descente grand écran...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Je vais donc prendre le temps de télécharger afin de voir cette magnifique descente grand écran...

Pensez aussi à votre téléviseur, soit depuis votre PC, soit par l'intermédiaire d'un DVD.Maël a de grands projets, et vous verrez bientôt d'étonnantes vidéos... on sera aux >>> default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Session D-Bag 8 mars 2011. Largage de Maël depuis un autre parapente, puis ouverture parfaite !

C'est mardi matin que Maël a fait cette performance qui demande un très grand courage, et une mise au point technique sans faille.

C'est impressionnant !

La vidéo intégrale, superbe, bientôt !

Largage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour le lien photos. j'attends celui de la vidéo avec impatience... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La vidéo en des 2 D-Bags a du retard, il manque le rush d'un pote, on l'attend.

Mais pour faire patienter, voici une petite vidéo à la Petite Verte, au dessus des Grand Montets, filmée avec 2 caméras, et montage synchronisé.

Survol de la plaque de glace... écoutez la réaction des spectateurs...

Plusieurs vols très spectaculaires on été faits, à voir bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder cette nouvelle vidéo, magnifique montage qu'a réalisé Maël, avec une super bande son en prime, de 3 mn 24, dans nos lieux mythiques :

Speed dans les bosses aux Grands Montets + Bonus

Bonus:

Rush de la Petite Verte

Speed Fly à Planpraz

A noter que le couloir entre les rochers est l'un des raides que l'on descend vers le glacier d'Argentière en plusieurs minutes, Maël lui, comme un avion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours exceptionnels pour moi avec Maël, voici une nouvelle vidéo, tout en caméra HD

Bravo à Maël, du bonheur, mais aussi une grosse frayeur... (la crevasse infranchissable en marche d'escalier montante). Ce sont les pièges infinis de la montagne !

Il y a de nouveau la Petite verte, le glacier des Grands Montets à celui d'Argentière, et puis, la face Nord de l'Aiguille du midi, à couper le souffle !

La page du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle vidéo, faite le 14 avril.

Maël, après ses vidéos de descentes de la face Nord de l'Aiguille du Midi, nous montre maintenant les pentes de neige de cette face qu'il "Ride", dont la belle arête du Frendo où il pose ses traces plusieurs fois de suite.

Vidéo toujours impressionnante, et filmée en duo avec Patrick, ce qui la rend encore plus intéressante.

La page ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien photos. j'attends celui de la vidéo avec impatience... stuart.gif

La voici enfin !Voici une nouvelle vidéo que j'ai le plaisir de vous faire partager.

il s'agit de 2 D_Bag (largages depuis un parapente) avec un montage original qui plaira à beaucoup, je pense.

2d_bag10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les 2 liens.

Petite préférence pour la 1er qui donne le tournis default_stuart.gif.

( Je ne suis pas assez connaisseur pour apprécier à sa juste valeur l'exploit de la 2e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème c'est avec une voile plus petite, donc encore plus rapide et plus sensible.

Ce qui m'a étonné, c'est que sur ce dénivelé relativement court, le parapente "classique" est arrivé 5 mn plus tard au sol.

Mais c'est aussi la beauté des images qui est remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Speed Riding Aux Grands Montets.

Pour l'ouverture des Grands Montets, Maël vous propose la descente depuis le glacier jusqu'à la gare de Lognan à 1972 m.

Neige dure au sommet et glace sur le premier tiers.

Ce n'est pas la poudre qui a fumé, mais la caillasse, les mélèzes, les rhodos... et la semelle de ses skis...

En somme du ski d'été...

C'est une partie de la prochaine vidéo en cours de montage, que nous avons réalisée avec plusieurs caméras.

Séquence avec sa caméra embarquée, lors de sa 4ème descente d'hier matin.

Speed Riding aux Grands Montets 3 juillet 2011

L'arrivée du quatrième vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore une fois, c'est époustouflant de voir le sol qui se rapproche à toute vitesse, ça soulève le cœur et en regardant la vidéo on serre un peu -souvent- les fesses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et encore plus quand il "touche" à grande vitesse un sentier caillouteux, des rhodos, ou la cime des mélèzes qui font se lever les skis.

C'est certain qu'il faut une précision absolue, parfaitement connaitre les lieux, et avoir la quasi certitude de ne pas subir de turbulences.

C'est pour cela que les 4 vols ont été fait très tôt le matin, progressivité dans l'approche du sol. 10 mn de montée en benne, 10 mn pour tout le reste, escaliers descendus à toute allure, chausser les skis, sortir la voile, se lancer, voler, rider, se poser et vite la benne (toutes les 20 mn).

Après les 4 fois 20 mn, fini, risque d'instabilité thermique rendant impossible le vol très bas, et de plus tension nerveuse exténuante, et un peu trop d'adrénaline...

En montant en benne au dessus de ce terrain, cela parait fou, impossible, il me disait que ça va mieux quand on est près du sol en "glissant" dans l'air...

La pose finale se fait à 90 Km/h.

Nous l'avons filmé depuis le départ sur le glacier, depuis le sommet de la gare du télé, depuis la benne, depuis le bas etc...

Le tout pour bientôt, mais les vitres très abimées de la benne limitent bien ce qui peut être montré.

Nous étions en liaison pour synchroniser son départ 30 secondes après le départ de la benne, afin de le voir déboucher au bon endroit. 10mn de trajet pour la benne qui est rapide, 2 mn 50 pour Maël en speed.

C'est sa passion, Il a une grande confiance, moi je pense qu'il y a bien des risques, alors que lui a plus de craintes en voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces précisions "techniques", sans lesquelles on pourrait presque croire que c'est facile, ainsi que pour ces vidéos. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vous invite à regarder une nouvelle vidéo de Speed Riding, où Maël a fait une assez belle performance, qui est une première aux Grands Montets.

La vidéo n'est pas encore sur Zapiks, alors je vous la propose en téléchargement, qui d'ailleurs est en HD, donc de meilleure qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

default_scared.gifdefault_w00t.gif

Époustouflant !

Pas froid aux yeux pour passer sous un pylône !

Merci pour la vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo ce matin : Speed riding juillet 2011, Grands Montets

Après la "première" de P4, les meilleures séquences de juillet 2011

Caméras embarquées et caméra en points fixes et mobiles.

Ici en ligne sur Zapiks.

Maël nous propose de superbes séquences de Speed Riding avec neige, glace et... rochers, d'où RSN (Riding sans neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...