Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Speed Riding, Parapente, Chute libre / Massif du Mont Blanc.


Michel-Chx
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui nous vous proposons une nouvelle vidéo, réalisée par la chaine "TFK".

Le TFK est une association loi 1901 qui agit dans la création d'événements culturels et sportifs pour les jeunes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc.

Après un travail d'un an de prise d'image et de plus de deux mois de montage, le TFK vous présente son Court Métrage

"CHAMSTORY-2". Maël y a une longue séquence, de 2 mn 31 à 4 mn 58, un pur régal !

pour_f10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans  la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-cho

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. J

Tu as raison, c'est un gros problème.   Après 32 morts fin septembre 2016, les hommes oiseaux ont le "blues". Deux fois, Sam Beaugey est allé au tapis. « Erreurs humaines », reconnaît le

Voici la dernière vidéo, la plus belle de Maël, avec François Bon, l'un des meilleurs mondiaux, et vice champion du monde.

Vraiment impressionnant, avec un montage quasiment "Pro" de Thierry Jean.

Speed riding dans la face des Grands Montets

Session Speed Riding aux Grands-Montets (Chamonix) avec Faf (François Bon) et moi-même (Mael) en Aout 2011. Neige/Glace au début, mais attention aux cailloux ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très bonnes sensations en effet avec ce montage en parallèle.

Encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je vais finir par croire qu'il y a que moi qui regarde tes vidéos default_confused1.gif

Très sympa celle-ci, la partie tournée dans les bois fait particulièrement baver : default_tongue_smilie.gif merci ...ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé skier dans le coin default_crying.gif

Quelle épaisseur de neige chez toi et plus loin dans la Vallée (Argentière et au Tour)??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup rvbo, Mammatus68 et Tornade06.

Ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu autant et si souvent de la poudre de cette qualité.

En forêt, le rêve et un risque réduit d'avalanches.

Quelle épaisseur de neige chez toi et plus loin dans la Vallée (Argentière et au Tour)??

Il y avait hier 1 m 70 vers chez moi à Argentière, sans doute 2 m au Tour, et plus de 3 m à 2800 m d'altitude.On retrouve des hauteurs dignes de vrais hivers neigeux.

Un photo de ma voiture hier, auparavant dégagée.

img_0210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours aussi superbe à regarder.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une nouvelle petite vidéo, faite au Tour dans les pentes au dessus de la Vormaine.

Maël testait une nouvelle voile, La Pil-Pit 3 de 8m².

"2 p'tit runs de test.

1er run en volant pour voir la "finesse"

Et le 2éme beaucoup de contact... même avec les plaques d'herbes ;-) !"

A télécharger (Mp4 HD tout écran) ou à regarder sur Zapiks.

5testit10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Mon 1er vol en parapente biplace avec Adrien Bourdelle aux Grands Montets.

Conditions idéales, magique et superbe.

La page du site avec vidéos et photos :http://www.glaciers-...e_Chamonix.html

http://www.zapiks.fr...nte-biplac.html

Quel cadre magnifique pour une 1er expérience !Grand merci pour cette superbe vidéo au cours de laquelle on ressent assez bien je trouve, les impressions d'un vol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rvbo.

Oui, j'ai vraiment eu de la chance.

Sur cette vidéo, ce qui m'a décidé de la mettre en ligne, c'est justement pour ce que tu dis, loin des exploits que l'on voit partout, mais le vécu d'un vol tel qu'on le vit, dans un cadre grandiose, avec le dialogue permanent avec le pilote, ce partage qui a été vraiment été super pendant tout le vol.

338119_2378312472573_1531227127_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...