Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Speed Riding, Parapente, Chute libre / Massif du Mont Blanc.


Michel-Chx
 Partager

Messages recommandés

Une nouvelle vidéo, D-Bag en mini-voile.

Largage depuis Planpraz, secteur du Brévent.

http://www.zapiks.fr...ni-voile-1.html

Toutes les vidéos et photos ici sur le site : http://www.glaciers-...e_Chamonix.html

Également les versions à télécharger.

Une version 100% musicale sur YouTube :

image114.jpg

image211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans  la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-cho

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. J

Tu as raison, c'est un gros problème.   Après 32 morts fin septembre 2016, les hommes oiseaux ont le "blues". Deux fois, Sam Beaugey est allé au tapis. « Erreurs humaines », reconnaît le

La vidéo de Rémi est aussi sur Zapiks, n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" ou à la partager !

Elle est plus légère et donc plus fluide à charger pour les PC qui rament un peu.

A voir et revoir sans modération c'est trop beau^^ !

Le récit, passionnant à lire est ici.

http://www.zapiks.fr...pente-19-a.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai cliqué...wub.png

Merci pour toutes ces vidéos. Il faut prendre le temps de les regarder, elles valent vraiment le détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce 31 décembre 2012, quoi de mieux que de vous présenter notre Best of été 2012 à Chamonix ?

C'est une vidéo de Parapente et Speed, Speed flying et acro, D-Bags, Parapente et acro. Mont Blanc 5000m et tour du massif, Biplace aux Grands Montets.

Avec Adrien Bourdelle, Arnaud longobardi, David Shp, Marc Bourdelle, Rémi Bourdelle.

C'est au tout début de cette page : Best of été 2012 à Chamonix.

A voir en HD tout écran.

... Et bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci rvbo, Tu as droit à une photo du passage sur l’Aiguille Verte ! 191769.gif

remi2.jpg

Enorme, tu es à quelle altitude sur cette photo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Rémi était au niveau de l'Aiguille Verte, donc aux environs de 4200 m.

Il était monté à 5000 m à la verticale du Mont Blanc, puis a perdu de l'altitude lors de son long périple, et enfin a dû se "battre" longuement avec la Verte, bloqué par une couche 50 m en dessous, mais il à réussi à remonter en utilisant au mieux les thermiques et à la survoler.

Sont récit complet est ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Voici la dernière vidéo de notre ami Arnaud Longobardi en Speed Riding.

A mon avis c'est la plus belle vidéo que nous ayons en Speed Riding.

C'est à Chamonix, majoritairement à l'Aiguille du Midi.

Vues les caméras embarquées fixées sur lui, il devait ressembler à Robocop, mais le résultat est là !

Vidéo : Chamonix speedriding, ici.

captur13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Joli vol, merci pour ce partage.

Qu'on aimerait être à ta place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui, vrament sympa, et bien de la chance ! 191769.gif

Tu le feras un jour, si ce n'est pas encore fait. tongue_smilie.gif

Non, je n'ai pas eu la chance d'en faire au dessus de la majestueuse vallée de Chamonix.

J'ai par contre pu voler au dessus de la Chaine des Puy, en duo comme toi, c'est déjà pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu la chance d'en faire au dessus de la majestueuse vallée de Chamonix.

J'ai par contre pu voler au dessus de la Chaine des Puy, en duo comme toi, c'est déjà pas si mal.

Bien, ça devait être superbe aussi, et sans doute avec de belles ascendances.

Tu te fixes un objectif, les Grands Montets, les Drus, Mer de glace, Cham, un jour ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bien, ça devait être superbe aussi, et sans doute avec de belles ascendances.

Tu te fixes un objectif, les Grands Montets, les Drus, Mer de glace, Cham, un jour ! 191769.gif

J'espère que cela m'arrivera même si les opportunités se font plus rares avec l'âge ...rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela m'arrivera même si les opportunités se font plus rares avec l'âge ...rolleyes.gif

Détrompe toi, je suis dans ce cas. Cela fait souvent bien plaisir à un pilote de faire découvrir ses secteurs de prédilection. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les paysages ne font pas trop rêver avec tous ces pylônes...

Y a pas moyen d'aller dans des coins plus sauvages en portant sont matos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paysages ne font pas trop rêver avec tous ces pylônes...

Y a pas moyen d'aller dans des coins plus sauvages en portant sont matos?

Le cadre reste quand même unique, et les pylônes permettent de faire plusieurs runs dans la matinée, alors on fait la part des choses.

Pareil pour le ski aux Grands Montets, qui fait aussi rêver.

Bien sûr y a moyen de trouver plus sauvage et avec son matos, l'Aiguille Verte par exemple, ou n'importe quelle autre de ton choix.

N'hésite pas, tente, et rapporte nous une superbe vidéo. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Speed Riding d'été aux Grands Montets "la Face" deuxième run, un peu plus de contact neige. La vidéo attendue d'Adrien Bourdelle, lors de son second run aux Grands Montets, est en ligne sur le site, haut de page (regarder sur Viméo en HD tout écran). Speed Riding aux Grands Montets. Elle est magnifique, vous y verrez Adrien à la poursuite de son ombre ! Captivant, le soleil rendant ce jeu magique, avec l'heure idéale. Sur ce deuxième run, vous y verrez aussi plus de contact ski / neige. adImage3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...