Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Speed Riding, Parapente, Chute libre / Massif du Mont Blanc.


Michel-Chx
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Même si cela n'a pas un rapport direct avec les vidéos que tu nous offres, cette info m'a interpellé:

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/nouvel-accident-mortel-de-wingsuit-dans-les-alpes-1142071-2013-09-14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a aussi Arnaud qui "entre" dans  la benne du Brévent. http://www.epictv.fr/media/podcast/les-coulisses-de-lincroyable-atterrissage-dun-speed-flyer-dans-une-tlcabine-en-mouvement-|-epictv-cho

Salut Michel. Je pratique le parapente depuis un bon moment déjà. J'ai pris le temps de regarder plusieurs de tes vidéos, merci pour le partage.. Une petite pensée pour Val et Antoine Montant.. J

Tu as raison, c'est un gros problème.   Après 32 morts fin septembre 2016, les hommes oiseaux ont le "blues". Deux fois, Sam Beaugey est allé au tapis. « Erreurs humaines », reconnaît le

Oui la pratique du Wingsuit au Brévent est assez extrême.

Mes amis ne la pratiquent pas, et je n'aurais aucune envie de filmer cela.

La caméra pousse à toujours plus, et comme c'est vraiment "limite", pas envie de "filmer" un crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui la pratique du Wingsuit au Brévent est assez extrême.

Mes amis ne la pratiquent pas, et je n'aurais aucune envie de filmer cela.

La caméra pousse à toujours plus, et comme c'est vraiment "limite", pas envie de "filmer" un crash.

Oui ca à l'air vraiment extreme!!

voici un best of

par contre il n'y a pas de nouvelles du gars legerement devant le cameraman qui touche un peu la planete autour de 3min30 ...

ne pas le couper...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.saut-parachutisme.com :

"La star de base jump, Jeb Corliss, a été victime d’un grave accident de Wingsuit lors d’un saut non autorisé à Table Mountain, en Afrique du Sud. Jeb Corliss a heurté très violemment une paroi rocheuse et s’est crashé au sol malgré son parachute. On ignore encore s’il a été happé par une rafale de vent ou s’il frôlait trop près la montagne. Le parc Table Mountain n’ayant pas accepté, le base jumper a tout de même décidé d’exécuter son saut en Wingsuit. Et comme on dit, des fois on ne doit pas aller contre la volonté des choses. Rapatrié d’urgence en hélicoptère, il souffre de nombreuses fractures aux jambes et risque d’écoper d’une lourde amende pour avoir sauté sans autorisation au préalable."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo de mes amis, elle est très belle, c'est leur Best of 2013.

"-Team Bourdelle- Speed Riding, Vol à ski, Soaring, Speed Kiting... à Chamonix, avec Adrien, Rémi et Marc."

Speed Riding aux Grands Montets. Vol à ski, Soaring, Speed Kiting à Balme. Speed Riding au Brévent. Speed Riding à l'Aiguille du Midi. Speed Riding d'été aux Grands Montets. Bêtisier.

A voir sur le site, c'est la première vidéo sur cette page.

kImage12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niviuk Peak 3, Chamonix 2013.

C'est la nouvelle et belle vidéo de Parapente, par Rémi Bourdelle.

Ses premiers vols avec la Peak 3, ses meilleures séquences de l'été.

2 tours de la vallée de Chamonix entre 1050 et 3000 m, Glacier des Bossons, Mer de Glace... Promenade dans les Aravis, Le Lac Blanc, Gonflage au Bouchet.

Et en quelques flashs un aperçu sympa de Rémi lui-même, 21 ans, le plus jeune parapentiste à s'être posé l'an passé au sommet du Mont Blanc.

La vidéo est ici en tête de page. (A regarder en HD tout écran sur Viméo par le lien)

image313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[align=left]Voici une nouvelle vidéo sympa "Parapente d'automne à Chamonix".

Pilotes : Adrien, Rémi et Marc, de la "Team Bourdelle".

Secteur du Brévent à Chamonix, avec une petite Interview spontanée.

La vidéo est ici au sommet de la page, avec des photos et les autres vidéos.

uImage6.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la vidéo de mes amis Adrien et Rémi, le "Team Bourdelle", ici avec Marc et Hugues, lors de leurs sorties "Speed Kiting" et "Soaring" à Balme.

Speed-Kiting et Soaring à Balme, Vallée de Chamonix.

"La vallée de Chamonix, où nous vivons nos passions, ici nous sommes à Balme où nous pratiquons souvent le Speed-Kiting et le Soaring (en plus du Speed Riding et du Vol à ski)."

la vidéo est ici sur le site avec des photos.

http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix_Voiles_de_Speed/Voiles_de_Speed.html#Kiting

kImage13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Niicolos68, c'est à l'extrémité de la vallée, très ouvert, et toute la chaine du massif du Mont blanc "s'allonge" devant nous, d'une extrémité à l'autre.

Mais par contre c'est très soumis aux vents, et la température y descend souvent très bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, et d’autant plus étonnante qu'il n'y a pas beaucoup de neige en général, et qu'avec une voile de speed on pourrait se croire en sécurité, pouvant dégager rapidement, allant vite, et n'étant que peu en contact avec la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour toutes ses photos et vidéos !smile.png Topic que je suis assez régulièrement.

Y a pas à dire j'adore ces paysages montagnardswub.png , rien à voir évidemment avec le secteur que j'habite surnommé le "plat pays" (altitude 18m) happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aigoual 62, tu es bien sympa de nous suivre, ça fait plaisir.

18 m ça fait un peu juste pour décoller, même en parapente, mais avec de bonnes conditions aérologiques tu peux tenter. shifty.gif

Sinon tu viens par ici... et tu te poses cher toi ! scared.gif

Aller, joyeux Noël. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la nouvelle vidéo d'Adrien et Rémi Bourdelle :

Speed flying au Tour, par conditions très changeantes,

Du ciel relativement dégagé, puis couvert, avec dans un 4ème run brouillard et neige !

Petite discussion sur les conditions météos du jour, suivie d'un court "Bonus" avec un éclairage de rêve !

C'est ici : http://www.glaciers-climat.fr/Vol_libre_Chamonix_Voiles_de_Speed/Voiles_de_Speed.html#Janvier_2014

Image6p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...