Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Passionnés du Sud-Ouest


piloutop
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir à toutes et à tous,

J'organise, avec le soutien de Jean Louis Serin (prévisionniste) et Christian Pagé (créateur Météo-Alerte), une rencontre entre amateurs météo du Grand Sud-Ouest, au château d'Aubiac (à 4km de la sortie autouroutiére Agen), le samedi 23 avril.

Horaires et programme : Arrivée 10h30. Café Accueil; présentations.

11h - 13h : les modéles, les prévisions, savoir lire des cartes (vidéo-projection) avec Jean Louis et Christian.

13h - 14h30 : Buffet déjeunatoire

14h30 - 17h30. Echanges divers, photos des uns et des autres, expériences...

17h30 : collation et fin de journée.

L'idée est de pouvoir nous retrouver, pour échanger, je l'espére en trés grand nombre.

Je poste le même message sur MétéoCentre.

Ce lieu, que je connais, et qui est trés sympa, me parait assez central par rapport à la région Sud-Ouest.

Prévoir une participation de 30€ par personne.

On pourra se grouper pour les déplacement en voiture.

Allez, hop, réservez votre samedi 23 avril. A ne rater sous aucun prétexte. default_wub.png

Cette fois, ça ne doit pas échouer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Tu nous laisse quoi comme date limite de réservation ?

Pour le moment je ne sais pas mais merci déjà pour l'initiative default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir à toutes et à tous,

J'organise, avec le soutien de Jean Louis Serin (prévisionniste) et Christian Pagé (créateur Météo-Alerte), une rencontre entre amateurs météo du Grand Sud-Ouest, au château d'Aubiac (à 4km de la sortie autouroutiére Agen), le samedi 23 avril.

Horaires et programme : Arrivée 10h30. Café Accueil; présentations.

11h - 13h : les modéles, les prévisions, savoir lire des cartes (vidéo-projection) avec Jean Louis et Christian.

13h - 14h30 : Buffet déjeunatoire

14h30 - 17h30. Echanges divers, photos des uns et des autres, expériences...

17h30 : collation et fin de journée.

L'idée est de pouvoir nous retrouver, pour échanger, je l'espére en trés grand nombre.

Je poste le même message sur MétéoCentre.

Ce lieu, que je connais, et qui est trés sympa, me parait assez central par rapport à la région Sud-Ouest.

Prévoir une participation de 30€ par personne.

On pourra se grouper pour les déplacement en voiture.

Allez, hop, réservez votre samedi 23 avril. A ne rater sous aucun prétexte. default_wub.png

Cette fois, ça ne doit pas échouer !

Très très bonne initiative, je serais ravis d'y participer en espérant que je n'ai pas d'examen la semaine suivante. default_thumbup.gif

Edit : même question que Luc default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Piloutop default_flowers.gif

Les sudestistes peuvent être de la partie ?

Si oui, ça m'intéresserait de vous rencontrer à condition de trouver une ou deux autre personnes en co-voiturage (environ 400km entre Nîmes et Agen).

Je pense cependant que ça devrait se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut Piloutop default_flowers.gif

Les sudestistes peuvent être de la partie ?

Si oui, ça m'intéresserait de vous rencontrer à condition de trouver une ou deux autre personnes en co-voiturage (environ 400km entre Nîmes et Agen).

Je pense cependant que ça devrait se faire.

Salut Christophe,

Aucun problême pour accueillir nos amis et voisins Sudestistes. Au contraire et avec trés trés grand plaisir !

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Très très bonne initiative, je serais ravis d'y participer en espérant que je n'ai pas d'examen la semaine suivante. default_thumbup.gif

Edit : même question que Luc default_innocent.gif

Ce sont les vacances Ventd'autan, si je ne m'abuse default_whistling.gif

Donc aucune excuse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on peut s'inscrire jusqu'à 2 semaines avant, soir au plus tard vers le 14 avril, Luc.

C'est histoire de prévoir un peu à l'avance en espérant ne pas avoir à annuler faute de combattants !

Je tiendrai la comptabilité au fur et à mesure default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bonne initiative! default_thumbup1.gif

à voir je souhaiterais aussi m'y rendre malgré que je suis originaire des Pyrénées-Orientales (donc plus topic Sud Est)pour le covoiturage si quelqu'un est du 66 ou des environs?? faudra se mettre d'accord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

trés bonne initiative! default_thumbup1.gif

à voir je souhaiterais aussi m'y rendre malgré que je suis originaire des Pyrénées-Orientales (donc plus topic Sud Est)pour le covoiturage si quelqu'un est du 66 ou des environs?? faudra se mettre d'accord...

Si tu t'approches à Narbonne ou Carcassonne c'est ok pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'approches à Narbonne ou Carcassonne c'est ok pour moi.

je pourrais me rapprocher du péage de narbonne sans problème c'est cool default_flowers.gif si tu peut me prendre pour l'instant c'est bon rien de prévu mais je te reconfirmerais au cas ou

merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pendant les congés de printemps, c'est parfait .

Normalement, aucun soucis de participation pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

je pourrais me rapprocher du péage de narbonne sans problème c'est cool default_flowers.gif si tu peut me prendre

pour l'instant c'est bon rien de prévu mais je te reconfirmerais au cas ou

merci default_thumbup.gif

Oui, on se confirmera tout ça assez rapidement pour que pilou soit au top niveau organisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui, on se confirmera tout ça assez rapidement pour que pilou soit au top niveau organisation.

Wahou ça c'est de la vanne default_thumbup.gif

Sinon ça m'intéresse cette ptite rencontre, mais je vous tiendrai au courant avant de vous dire que je viens à 100%.

Et à cette date on sera sortit de cet hiver pourri avec, je l'espère, les premiers orages default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis une petite croix dans mon calendrier, la journée est désormais réservée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il y a des landais ou des basques qui ont l'intention d'y aller et qui sont partant pour faire du covoiturage, qu'ils me contactent en MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un Nantais est-il convié au Pays des pruneaux ? ^^ Si oui je vais essayer de m'organiser pour venir mais sous grandes réserves....

PS : Tu aurais pu nous inviter à Font-Romeu ! default_cool.png

Pas trés central Font Romeu Run default_tongue_smilie.gif

Une prochaine fois, qui sait ?

Sinon, bien sûr que tu es le bienvenu en tant que nantais mais aussi an tant qu'ancien dacquois ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Tant que ce genre de rencontre aura lieu un samedi, ce sera sans moi ...

Je regrette, d'autant plus que ce n'est qu'à une demie-heure de chez moi !

Y'a pas a dire, travailler dans le tourisme, ça marginalise default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De mon coté, je pense que ce sera possible pour la date sans même aucun soucis... j'attends quand même pour être sur à 100% de ce que j'avance, mais tu peux me compter dans la liste.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce sont les vacances Ventd'autan, si je ne m'abuse default_whistling.gif

Donc aucune excuse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on peut s'inscrire jusqu'à 2 semaines avant, soir au plus tard vers le 14 avril, Luc.

C'est histoire de prévoir un peu à l'avance en espérant ne pas avoir à annuler faute de combattants !

Je tiendrai la comptabilité au fur et à mesure default_sorcerer.gif

Je viens de regarder le calendrier de l'université et je suis en vacance 2 au 8 mai, (les calendriers universitaires ne suivent pas les vacances scolaires) cependant heureusement que le weekend du 23 avril possède le lundi de Pâque qui sauve la mise. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est vrai que ça peut être sympa, je risque d'y être au départ de Toulouse également, à voir pour le co-voiturage (je peux prendre quelques personnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Très bonne initiative Piloutop et programme alléchant, cependant ce week end là je serais du côté de Montpellier donc ça sera sans moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est vrai que ça peut être sympa, je risque d'y être au départ de Toulouse également, à voir pour le co-voiturage (je peux prendre quelques personnes).

Trés bien Enzo ! Je note ta proposition de pouvoir co-voiturer ... Merci.

J'ai pris la peine de proposer une date suffisamment éloignée (plus de 2 mois) pour que chacun d'entre nous puisse prendre ses dispositions.

Normalement ça doit pouvoir le faire, sauf si on a pas envie de venir (ce qu'on peut comprendre).

J'espére simplement que cette rencontre, la premiére du genre dans le Sud-Ouest, rencontrera un minimum de succés.

Le contraire serait vraiment dommage d'autant plus qu'elle corresponds à une demande.

Donc motivez-vous et faites l'effort default_thumbup1.gif

PS : Pour l'instant, nous sommes 12 au dernier comptage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est vrai que ça peut être sympa, je risque d'y être au départ de Toulouse également, à voir pour le co-voiturage (je peux prendre quelques personnes).

Intéressé par le co-voiturage également Enzo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas, se sera une bonne occasion de revoir quelques têtes pas vu depuis bien temps... et d'en découvrir des nouvelles avec plaisir!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...