Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Passionnés du Sud-Ouest


piloutop
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu peux mettre à confirmer pour moi, je n'ai pas encore la réponse sur ma disponibilité ce samedi. Pour l'instant à priori je travaille samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Je voudrai savoir qui était intéressé pour un co-voiturage à partir de Toulouse le 23 avril ? Dorian tu semblait l'être, est-ce toujours le cas ? Je peux prendre au maximum 2 personnes en plus de Dorian et moi, mais tenez-moi au courant rapidement. Merci ! default_flowers.gif Une petite participation sera demandée pour l'essence et éventuellement les péages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voudrai savoir qui était intéressé pour un co-voiturage à partir de Toulouse le 23 avril ? Dorian tu semblait l'être, est-ce toujours le cas ? Je peux prendre au maximum 2 personnes en plus de Dorian et moi, mais tenez-moi au courant rapidement. Merci ! default_flowers.gif Une petite participation sera demandée pour l'essence et éventuellement les péages.

C'est toujours le cas oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut à tous,

Je voudrai savoir qui était intéressé pour un co-voiturage à partir de Toulouse le 23 avril ? Dorian tu semblait l'être, est-ce toujours le cas ? Je peux prendre au maximum 2 personnes en plus de Dorian et moi, mais tenez-moi au courant rapidement. Merci ! default_flowers.gif Une petite participation sera demandée pour l'essence et éventuellement les péages.

Je pensais prendre ma voiture mais s'il te reste de la place, je me joindrais volontiers à vous, par contre le départ est d'où de Toulouse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Allez les gars, on reste motivés ! default_sorcerer.gif

Il va y en avoir des choses à se dire !

On aura bouclé notre 4éme mois d'affilée, anticyclonique ...

On aura battu des records de chaleur dans tous les sens.

On sortira d'un hiver sans neige dans notre Sud-Ouest.

Bref, une rencontre pour se remonter le moral en somme default_flowers.gif

Tu peux mettre à confirmer pour moi, je n'ai pas encore la réponse sur ma disponibilité ce samedi. Pour l'instant à priori je travaille samedi.

Non non, Damien, tu ne travailles pas ce samedi là ... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je pensais prendre ma voiture mais s'il te reste de la place, je me joindrais volontiers à vous, par contre le départ est d'où de Toulouse?

J'aurai probablement déménagé à Castanet d'ici le 23, du coup je peux récupérer un peu partout du moment que c'est pas trop excentré de la rocade (Basso Cambo t'irait ?) Pour info le soir je feterai probablement ma crémaillère au retour sur Toulouse, du coup Dorian, et même vendautan si vous voulez être de la partie c'est sans problèmes.

A bientôt ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'aurai probablement déménagé à Castanet d'ici le 23, du coup je peux récupérer un peu partout du moment que c'est pas trop excentré de la rocade (Basso Cambo t'irait ?) Pour info le soir je feterai probablement ma crémaillère au retour sur Toulouse, du coup Dorian, et même vendautan si vous voulez être de la partie c'est sans problèmes.

A bientôt ! default_flowers.gif

Je t'envoie un MP pour ce covoiturage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais de savoir où je devrais être à ce moment là avant de me signaler

Ce matin, j'en sais un peu plus, comble d'ironie, je serais probablement en attente autour de... L'aéroport de Blagnac ou de Lasbordes, un des deux

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pilou, désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien dommage en tout cas que je ne puisse pas venir, j'aurais bien aimé connaitre certaines personnes, cela créer des liens parfois... et efface certaines mésententes entre membres ou ayant des relations uniquement basées sur une fausse image véhiculé par le forum... c'est important je trouve.

Je dis ça parce que certains pensent peut-être que je suis du genre à lancer quelques polémiques stériles pour casser l'ambiance au sein des rencontres default_whistling.gifdefault_laugh.png, on sait jamais avec orage_juice default_devil.gifdefault_shifty.gif, vu qu'on ne le connait pas default_chris.gif

Enfin le message est passé pour ceux qui l'ont compris default_flowers.gif

J'espère que vous allez passer un bon moment en tout cas et faites des photos si possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Venue confirmée pour Florian (Uzétien sur le forum - topic Méditerranée) et moi-même default_flowers.gif

Par contre, ma copine ne pourra y participer, malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venue confirmée pour Florian (Uzétien sur le forum - topic Méditerranée) et moi-même default_flowers.gif

Par contre, ma copine ne pourra y participer, malheureusement.

Slt christophe te tiens au jus comme on avait dit si jamais je peut venir jusqu'à Narbonne tu pourras me prendre? (rien est sur encore)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour à tous,

A 10 jours de notre rencontre Sud-Ouest, et Sud-Est pour le coup, il est temps à présent de valider la liste des présents à cette manifestation à Aubiac.

Aussi, je vous invite à confirmer si vous en êtes d'accord, ici même, une derniére fois.

A la suite de quoi, je reviendrai vers notre hôte, pour confirmer le nombre de présents.

J'espére trés sincérement que nous serons nombreux et je regrette d'ores et déjà l'absence de bon nombre d'entre vous. default_blush.png

Je vous propose de me répondre avant vendredi de cette semaine afin que je puisse rappeler le gérant du Château.

C'est important pour la partie "restauration".

Pour ma part, je véhiculerai Christian Pagé et Jean Louis Serin.

Vincent (mircl), je te garde une place au départ de Muret ?

Allez hop à vos plumes les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

A 10 jours de notre rencontre Sud-Ouest, et Sud-Est pour le coup, il est temps à présent de valider la liste des présents à cette manifestation à Aubiac.

Aussi, je vous invite à confirmer si vous en êtes d'accord, ici même, une derniére fois.

A la suite de quoi, je reviendrai vers notre hôte, pour confirmer le nombre de présents.

J'espére trés sincérement que nous serons nombreux et je regrette d'ores et déjà l'absence de bon nombre d'entre vous. default_blush.png

Je vous propose de me répondre avant vendredi de cette semaine afin que je puisse rappeler le gérant du Château.

C'est important pour la partie "restauration".

Pour ma part, je véhiculerai Christian Pagé et Jean Louis Serin.

Vincent (mircl), je te garde une place au départ de Muret ?

Allez hop à vos plumes les gars !

Pour ma part, je valide ma présence.

PS : Pour valider votre présence à cette rencontre, appuyer sur la touche "1m de neige pour l'hiver prochain".

Pour infirmer votre présence, appuyer sur la touche "gros flop de neige pour l'hiver prochain".default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Présent également!thumbup1.gif

Veinard, mais moi pendant ce temps j'aurais une super-cellule à chasser vers Marcheprime! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

j'appui sur la touche "1m de neige pour l'hiver prochain" alors default_thumbup.gif

Peut être à demain soir à la cité de l'espace default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Voici-ci-dessous ce qui a été posté par Jean Louis Serin sur le forum de Météo-Centre. Vous avez là des précisions supplémentaires quant au programme qui nous attends.

Inscrivez-vous !

Piloutop

=====================================================================================

Bonsoir à tous,

Je lance un nouvel appel pour cette journée météorologique du 23 à Aubiac, il reste encore de la place.

Nous vous y retrouverons avec Christian Pagé et Christian Lefèbvre.

Ca reste à affiner mais au programme il devrait y avoir l'étude de situation(s) avec une initiation aux analyses de radiosondages et à la connaissance des masses d'air par C. Lefebvre de même qu'une présentation des diagnostics réalisés à l'UQUAM avec Dionysos par C. Pagé.

Quant à moi je pense pouvoir vous dire un mot sur les prévisions de crues et les divrers problèmes rencontrés par le prévisionniste.

Mais rien n'est figé. Les discussions deviendront générales; votre présence étant souhaitée "participative".

Si vous désirez ammener un ou plusieurs documents (étude, clichés, analyses) il y aura le support informatique pour les projeter (depuis clé USB).

Pous pouvez encore largement vous inscrire.

A bientôt.

Jean Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Merci Piloutop, ça a l'air vraiment sympa! J'essayerai éventuellement d'amener quelques clichés. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un lien utile, pour samedi 23 avril.

http://www.aubiac.com/

Bien joli!

Et les premières perspectives météo de cette rencontre?!

A priori, cela pourrait se dérouler dans une forte douceur, voir même dans une chaleur un peu lourde avec " un risque d'instabilité "... cela, ça va encore changer et ce n'est qu'une tendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de venir faire un tour sur votre forum pour la journée du 23 à Aubiac rassemblant pour la première fois

les passionnés d'Infoclimat et du centre meteo UQUAM Toulouse.

Je suis Jean Louis, un des 3 intervenants avec Christian Pagé et Christian Lefèvre.

Christian Pagé est ingénieur de recherche au CERFACS de Toulouse; il travaille, entre autres, sur l'échelle statistique appliquée à différents scénarios climatiques mais aussi sur le logiciel de diagnostics DYONISOS dont il vous parlera probablement au travers d'une situation hivernale dynamique dans le grand sud.

Christian Pagé est également le créateur des sites centre meteo UQUAM Toulouse et centre meteo UQUAM Montréal et initiateur de météo alerte.

Christian Lefèvre est un ancien ingénieur météo, ex chef prévisionniste, professeur de météorologie, expert au niveau des masses d'air et des radiosondages dont il vous parlera.

Probablement cela ira de la compréhension de base d'un RS jusqu'à la détection des structures verticales des principales masses d'air. C'est un passionné !

Pour ma part, je suis un ex prévisionniste (retraite depuis le 6 avril) en hydrométéorologie sur l'ensemble du bassin de la Garonne. J'avais en charge la veille hydrométéorologique et la formation météo et pour mes 14 collègues prévisionnistes de crues et dont je faisais partie.

Je vous parlerai de nos méthodes et de notre métier puisque c'est une possibilité relative pour les jeunes de faire de la météorologie autrement que par la maison mère de METEO FRANCE.

Mais rien n'est figé de ce programme; nous nous sommes retrouvés tous les trois hier à la météopole pour le peaufiner (il reste encore du boulot) et nous souhaitons que ce soit « participatif » de votre part.

Il y aura sûrement et largement place au débat et aux questions.

N'hésitez pas à emmener des documents, clichés, cartes...sur support informatique de préférence.

N'hésitez pas à venir nombreux pour cette première rencontre météorologique d'Aubiac.

Bien cordialement à tous et à samedi.

Jean Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien dites-moi, super programme pour cette rencontre - dommage que le Gers soit si loin de la Somme! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...