Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TX Supérieur à 20°C


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Peut etre que la serie des 25° prendra fin demain à Figari (la masse d'air va brutalement se rafraichir), à suivre, ça va être tendu et limite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahhhh mais je n'avais pas encore vu ce topic... Et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu saouler les différents « Suivis Centre-Est » durant des jours et des jours avec cette série de Tx > 20 °C !

A l'Isle d'Abeau, la série s'est arrêtée dimanche (20/09), après 117

jours consécutifs avec Tx > 20 °C ! Soit depuis le 27 mai inclus. Quasiment 1/3 de l'année, pas mal...

Même chiffre pour Lyon Bron (27 mai - 19 septembre)

Pour Lyon Saint Exupéry, c'est un peu plus court car il a fait 19,9 °C le 27 mai, donc début le 28, et surtout il a fait 19,3 °C le 5 septembre. 101 jours donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heu c'est meme plus que "pas mal", le record de 2003 a été battu à Lyon, record (depuis 1950) qui etait de 104 jours, il a donc été pulvérisé... wink.png

C'est exceptionnel!

En revanche, Lyon Saint Exupéry n'a pas battu les 105 de 2003. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série terminée à Figari (118 jours je crois).

124 jours consécutifs pour Nice

pour Nice, en tx > 20°C. pour Figari on parlait en tx > 25°C!

pour la série en tx > 20°C, Oletta tient toujours la corde, avec 148 jours consécutifs aujourd'hui!

Bastia-Poretta en 2nde place avec 147 jours consécutifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Au Luc on doit arriver à 150 jours avec 16.4°C le 24 avril (manque deux valeurs en mai vraisemblablement > 20) pour la série de Tx > 20°C et ce n'est pas fini...

Chez moi la série continue avec 126 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Au Luc on doit arriver à 150 jours avec 16.4°C le 24 avril (manque deux valeurs en mai vraisemblablement > 20) pour la série de Tx > 20°C et ce n'est pas fini...

Oui, et si je ne me trompe pas, le record pour le Cannet des Maures depuis 1950 est de 178 jours et il date de 2011 (du 24 avril au 18 Octobre). Mais il suffirait que le dernier gfs (ainsi que cep) se réalise (un retour d'est), pour que la série soit brutalement interrompue la semaine prochaine (encore loin, tout est possible avec ces gf et une dorsale qui s’élèverait assez haut en latitude).

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Fin de série chez moi avec une Tx de 19.8°C aujourd'hui après 124 jours consécutifs de tx>20°C (19.9°C le 21/05).

Même chose à Marseille - Saint Loup (2km de chez moi) où on a eu 19.9°C aujourd'hui et 19.7°C le 21/05.

Concernant les Tx > 25°C j'ai 96 jours consécutifs entre le 1er juin et le 4 septembre (24.6°C le 31/05 et 22.8°C le 5/09)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On stoppe aujourd'hui une longue série de Tx consécutives > 20°C depuis le 22 juin (17.7°C le 21/06) avec 17.4°C de Tx cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fin de la série ici aussi en Vallée du Rhône, cela faisait 118 jours de suite que la Tx était supérieure à 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Luc on doit arriver à 150 jours avec 16.4°C le 24 avril (manque deux valeurs en mai vraisemblablement > 20) pour la série de Tx > 20°C et ce n'est pas fini...

Chez moi la série continue avec 126 jours.

quand on regarde les données du luc, ce n'est pas ça... : la dernière tx < 20°C remonte au 15 mai! ça ne fait donc "que" 132 jours consécutifs.

pour la station du cannet des maures, exceptées les 2 valeurs manquantes en mai, le 15 et le 16 (dont on est justement en droit de se demander si l'une des 2 n'est pas < 20°C si on compare à celle du luc à cette période! ), la dernière tx remonte au 27 avril et non au 24...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

En fait je parlais bien du Cannet des Maures.

Après vérification chez MF les Tx sont de 21.2°C le 15 mai et 27.3°C le 16 mai.

Donc une belle série en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais bien du Cannet des Maures.

Après vérification chez MF les Tx sont de 21.2°C le 15 mai et 27.3°C le 16 mai.

Donc une belle série en cours.

ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc en 1, le Cannet, en 2 Oletta, en 3 Bastia-Poretta, toutes se tallonnant à 1 jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On stoppe aujourd'hui une longue série de Tx consécutives > 20°C depuis le 22 juin (17.7°C le 21/06) avec 17.4°C de Tx cet après-midi.

Cette période a du te paraître très longue mais il me semble que tu as oublié un mois car tu as sans doute plutôt atteint les 17,7°C le 21/05 et non le 21/06 flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Luc (le Cannet des Maures) semble devoir arrêter sa série de tx > 20°C consécutives aujourd'hui.

Oletta continue, avec 21.9°C aujourd'hui.

les 2 stations sont de fait à égalité provisoire avec 154

tx > 20°C consécutives. mais là où Le Luc s'arrête, Oletta devrait encore poursuivre sur sa lancée.

Bastia talonne avec 153 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

le Luc (le Cannet des Maures) semble devoir arrêter sa série de tx > 20°C consécutives aujourd'hui.

Oletta continue, avec 21.9°C aujourd'hui.

les 2 stations sont de fait à égalité provisoire avec 154

tx > 20°C consécutives. mais là où Le Luc s'arrête, Oletta devrait encore poursuivre sur sa lancée.

Bastia talonne avec 153 jours.

Non, le Cannet des Maures a atteint de justesse les 20°, il ne lâche pas l'affaire le bougre malgré le retour d'est (qui n'est pas terminé, la serie reste en danger jusqu'au week-end prochain). tongue_smilie.gif

Edit: Bien plus que 20°. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en Gironde on est tres loin d'etre concerné par les tx durablement au dessus de 20°, on passe d'un extrême à l'autre ici, même l'été (au contraire de mon patelin vauclusien). biggrin.png

Même chose du côté de Toulouse-Blagnac en Haute-Garonne. En août, on a déjà 3/4 jours avec des Tx < 20°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme prévu, fin de serie des 20° consecutifs pour le Cannet des Maures, les records de 1947 et 2011 ne sont pas battus, mais c'est une tres belle serie et supérieure à la moyenne.

152ème jour avec Tx>20°C d'affilé ici sur Nîmes aujourd'hui.

154eme jour consécutif avec tx supérieure ou egale à 20°, la série continue à Nîmes, mais elle est en danger demain, à suivre.

On est pas loin du record qui est de 161 jours en 1990 (du 26 avril au 3 Octobre inclus). wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...