Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sonde oregon scientific thgn122n mal reconnu


seb79
 Share

Recommended Posts

bonjour

je suis néophyte, j'ai acheté une petite station météo oregon scientific bar388hg; je l'ai installé ce matin, et tout fonctionnait bien; je suis en appartement ; je sais que c'est pas l'idéal, mais la seule solution était de mettre ma sonde sur la fenêtre. Elle a très bien fonctionné pendant 8 heures, et maintenant, le récepteur intérieur ne capte plus la sonde. j'ai essayé d'enlever les piles,réinitialisé et je l'ai réinstallé. Elle s'est remise à marcher 2 minbutes, puis plus rien, puis à nouveau 15 minutes puis maintenant désespérément plus rien. Est ce parce qu'il y a la fenêtre entre le récepteur et l'émetteur ?

Autre problème : je suis allé voir sur internet les données en temps réel correspondant à ma ville, et il y a constamment un décalage de +7 hPa sur ma station par rapoport à toutes les données trouvées sur internet. Pourquoi ? j'ai bien mis l'altitude de ma ville par rapport au niveau de la mer, mais celui-ci étant de +33 m, ça ne doit de toute façon pas être un facteur important de variation.

Merci

Link to post
Share on other sites

-

Bonjour.

1 - Si ta station fonctionne bien quand ta sonde est à 50 cm de la console, c'est qu'elle est vraisemblablement parasitée par un élément local électronique (Ordinateur, Télécommande domestique etc. - pas forcément chez toi !)

Essaye de changer d'emplacement, tant pour la sonde que pour la console jusqu'à trouver un point non perturbé.

2 - 33 mètres au dessus du niveau de la mer = 4 hPa de moins. Tu dois avoir sans doute un réglage à faire (par temps stable et non perturbé).

-

Link to post
Share on other sites

Bonjour

je te conseille vivement de te la faire échanger dans le cadre de la garantie.

la portée est en théorie de 30m, en champ libre, souvent 10-20m en tenant compte des murs et cloisons

dans ton cas, le fonctionnement aléatoire n'est absolument pas normal et ne s'améliorera pas avec le temps

j'ai eu le mème problème avec un thermo EMR 899 et une des sondes THR128, fonctionnement aléatoire, souvent en fonction de l'humidité

je me suis aperçu , que les nouvelles sondes THR 128 ont été modifiés et n'ont plus de joint en caoutchouc sur le couvercle des piles et que bien sur, l'étanchéité n'est plus assurée

Pour ton 2ème problème, mis a part, jouer sur l'altitude, pour modifier la valeur du baromètre, pas l'idéal, la BAR 388 ne disposant pas de réglage

Oregon scientific.fr garantie ses produits 2 ans et doit normalement te l'échanger

A+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...