blarose Posté(e) 4 mars 2011 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2011 L'ouverture du site des Pluies extrêmes est annoncée en page d'accueil du site Eau France, ou directement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 mars 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 6 mars 2011 Très bon site, très bien fait! Sauteront-ils bientôt le pas d'une observation spécifique des orages (et phénomènes violents associés) ? ça ce serait bien! (même si keraunos le fait déjà) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 Chapeau bas à MF qui marque un point en ayant réalisé ce site Il est complet et très interréssant. Par la même occasion je félicite également Météo-Paris et sa chronique des événements qui est toujours aussi enrichissante, je salue d'ailleurs son webmaster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 mai 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 mai 2016 Quelqu'un sait pourquoi le site n'est pas mis à jour pour l'année 2015 ? D'habitude cela intervient en début d'année suivante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 mai 2016 Malheureusement, la cause en est probablement la triste nouvelle tombée au mois de février avec le décès de la personne de MF/DIRSE (dont je vais taire le nom, mais certains d'entre nous la connaissent, nous avions notamment assisté à un de ses conférences à l'Aigoual en juillet 2011) à qui on doit cette splendide initiative... Je suppose qu'il faut un peu de temps pour trouver une personne susceptible de la remplacer sur cette fonction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonsoir à tous, en consultant le site ce soir, je viens de voir que le site a été mis à jour et enrichi avec un hommage à la personne qui à mis toute son énergie et son travail pour que ce site existe. Bravo à Météo France pour l’existence de ce site très complet. http://pluiesextremes.meteo.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 mai 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 mai 2016 En revanche, il n'y a plus les records d'intensité des stations synoptiques entre 6 minutes et 1 heure, dommage, cette fois ci c'est à l’échelle départementale et régionale, sans plus de précision. http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Records-6-min-a-12-h.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 31 mai 2016 Brignoles Partager Posté(e) 31 mai 2016 Je n'étais pas au courant du décès de V.Jacq, je l'apprend donc par le biais du forum et du site "Pluies extrêmes". Quelle grande tristesse, d'autant plus qu'elle était encore trop "jeune". Elle fait partie des personnes qui on fait le passionné que je suis devenu en matière de climato du Sud-Est. Ses ouvrages sur les épisodes méditérranéens je me les suis procuré quasiment à leur sortie il y a 20 ans... D'ailleurs aujourd'hui on lui doit beaucoup sur l'avancée des connaissances dans ce domaine, C'était une véritable passionnée qui à mon avis va laisser un grand vide dans l'univers de la climato méditérranéenne :-( Je me souviens encore de notre dernière rencontre il y a 3 ans à la DIRSE, jamais j'aurais pu imaginer qu'elle parte si tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 mai 2016 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 mai 2016 Idem j'apprends cette triste nouvelle à l'instant via vos messages. J'abonde dans le sens de Yohann : elle a joué un très grand rôle dans le développement de ma passion pour ce climat méditerranéen et ses extrêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 août Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 août (modifié) Le site est OUT depuis le 19 juillet, un peu balot dans cette période agitée où je souhaitais consulter des anciennes données et archives... 🤔 J'espèce que ce site va vite revenir ! Quelqu'un de MF a t'il plus d'infos? quel dommage de perdre ce site. Modifié 3 août par chris68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 août Le 03/08/2024 à 13:15, chris68 a dit : Le site est OUT depuis le 19 juillet, un peu balot dans cette période agitée où je souhaitais consulter des anciennes données et archives... 🤔 J'espèce que ce site va vite revenir ! Quelqu'un de MF a t'il plus d'infos? quel dommage de perdre ce site. Questionnaires mis en ligne ce matin pour les jumeaux : http://pluiesextremes.meteo.fr/ http://tempetes.meteo.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 25 août Partager Posté(e) 25 août J'ai bien peur que ces deux sites pourtant très intéressants fassent l'objet de la politique de la réduction des coûts de la part de Météo-France et ne jamais les revoir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 août Il y a 8 heures, Jérôme18 a dit : J'ai bien peur que ces deux sites pourtant très intéressants fassent l'objet de la politique de la réduction des coûts de la part de Météo-France et ne jamais les revoir... comme tous les bouquins qui ont disparu aussi , il n'y a que des passionnés qui les utilisaient surtout les fous de pluie 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août Héberger un site internet ne coûte rien par MF, il doit y avoir d'autres raisons, comme l'utilisation commerciale des informations par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 août Au lieu de spéculer, remplissez les questionnaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés