Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Bourgogne 17-18 juillet 2015


Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour !

Aujourd'hui, de bons orages sont attendus sur la partie est de la France. Rendez-vous à Sens en Bourgogne pour commencer. C'est le début d'après-midi, il fait très chaud, tous les champs sont d'un jaune étincelant merveilleux. Le paysage change radicalement en arrivant vers Sens, à 1,5 km au nord de Saint-Clément (89). Tout est brûlé, noir charbon, on sent encore l'odeur des céréales carbonisées le 16 juillet sur plusieurs dizaines d'hectares: 1 15178_IMG_9400.png 2 37338_IMG_9387.png 2 bis67451_IMG_9405.png C'est une véritable marée noire à perte de vue, jamais je n'avais pu observer un tel paysage!J'ai pensé tout de suite aux orages mais les articles de presse parlent d'incendie ordinaire: 345422_IMG_9391.png 467865_IMG_9393.png 598835_IMG_9401.png 642997_IMG_9415.png Certains arbres proches ont eu chaud et un animal mort a été retrouvé (mort avant ou pendant?): 732858_IMG_9413.png 850129__MG_9420.png Dans ce paysage extra-terrestre surchauffé, mes yeux se braquent sur des petits Dust devils très bien matérialisés par les cendres qu'ils aspirent!Je suis ébahi! Ils sont petits mais se forment en série les uns derrière les autres. Gros sprint pour s'en approcher le plus possible et en capturer quelques uns. Sur place les petites brindilles également aspirées retombent comme après le passage d'une tornade lol, drôles de sensations, c'était un excellent moment: 985256_IMG_9411.png Quelques photos en attendant les orages au nord-ouest de Joigny depuis la Côte St-Jacques: 1051097__MG_9425.png Vue depuis les Côtes d'Auxerre, au sud de Quenne (89). On voit Auxerre au loin, alors que le temps commence à évoluer: 1194895__MG_9434.png Depuis le nord-est d'Aigremont (89) le ciel est de plus en plus orageux, mais rien de bien appétissant, sauf peut-être quelques ambiances. Persuadé des prévisions, je reste confiant sur le développement d'orages plus à l'est de ceux qui sévissent actuellement: 1284894__MG_9439.png 1336959__MG_9454.png Le temps s'écoule et rien ne se développe comme prévu. L'ensemble passe à coté...Je remonte donc jusqu'à Chevillon (89) où quelques flashs et éclairs persistent mais il est trop tard. On pourra juste observer un petit Arcus au loin qui parviendra jusqu'à moi avec un peu de vent et de pluie: 1431051__MG_9462.png 1538198__MG_9474.png Voilà pour cette balade plus touristique que kéraunique! A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Drôle d'image au début mais j'aime bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello! Oui c'est sûr que c'est loin d'être la chasse de l'année, mais merci Mistigri!

Tiens d'ailleurs même l'hébergeur n'en veux plus lol!

Aller bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...