Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Température record des pays humides


wanghao10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà en fait tout le monde sait que plus on s'approche de l'équateur, plus on a chaud, théoriquement...Seulement les pays proches de l'équateur n'ont pas forcément des températures très élevées et celles de Séville en Juillet peuvent être supérieures à ces premières !

Par exemple d'après ce site... http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_temp%C3%A9rature , la température record au Cambodge serait de 41,4 °C...Est-ce une valeur réelle ? Ou bien est-ce parce qu'il s'agit d'un pays pauvre qu'il n'y a eu aucune étude sur le climat...(Cette question est valable pour la plupart des pays Humides/Pauvres)....

D'après les pévisions... http://monde.lachainemeteo.com/meteo/battambang/cambodge/prevision_meteo_battambang_cambodge_ville_8631_0.php on pourrait atteindre de jolies températures ce Mardi 8 à Battambang, au Cambodge : 43°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà en fait tout le monde sait que plus on s'approche de l'équateur, plus on a chaud, théoriquement...Seulement les pays proches de l'équateur n'ont pas forcément des températures très élevées et celles de Séville en Juillet peuvent être supérieures à ces premières !

Par exemple d'après ce site... http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_temp%C3%A9rature , la température record au Cambodge serait de 41,4 °C...Est-ce une valeur réelle ? Ou bien est-ce parce qu'il s'agit d'un pays pauvre qu'il n'y a eu aucune étude sur le climat...(Cette question est valable pour la plupart des pays Humides/Pauvres)....

D'après les pévisions... http://monde.lachainemeteo.com/meteo/battambang/cambodge/prevision_meteo_battambang_cambodge_ville_8631_0.php on pourrait atteindre de jolies températures ce Mardi 8 à Battambang, au Cambodge : 43°C !

Ciao!

Oui, parce que sous l'Equateur tu as toute l'année presque 12 h de lumière..plus haut en latitude tu as des écarts majeurs....et puis les temperatures estivales maximales et records sont dans les déserts et pas la' bas, donc la tranche au dela' des déserts (climat méditerranéen ou bien climat tempéré des Est des continents) ont des valeurs estivales hautes.

Ajoute à ceci que les zones equatoriales sont pluvieuses et souvent couvertes de nuages, ca influe beaucoup sur les amplitudes thermiques, ce qui fait que leurs records semblent plus basses que les zones tropicales, désertiques, et meme la tranche au dela' dont je te parlais.

Je ne te conseille pas Wikipedia, ou au moins regarde les avec prudence...je te conseille ce site des records. Je connais bien les recherches de ce type:

http://www.mherrera.org/temp.htm

C'est pas vrai qu'il n'y a pas des études climatiques dans les pays pauvres, il y en a partout. et meme depuis longtemps, au moins celles faites par les européens....

Les sites météo concernant le monde entier sont un peu comme ca...Je te conseille de voir les sites des services météo nationales des pays concernés. Ce sont surtout eux qui connaissent leur propre pays avec tous les effets locales etc....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous les records de température en Birmanie, au Cambodge, au Thailande, au Laos et au Vietnam ? Parce que sur Internet je trouve des valeurs qui ne paraissent pas exceptionnelles notament 43° C en Thailande et 41° au Cambodge. Sur cette page je trouve d'autres records : . Donc je recherche les records de températures maximales jamais atteintes de ces pays...

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Connaissez vous les records de température en Birmanie, au Cambodge, au Thailande, au Laos et au Vietnam ? Parce que sur Internet je trouve des valeurs qui ne paraissent pas exceptionnelles notament 43° C en Thailande et 41° au Cambodge. Sur cette page je trouve d'autres records : /topic/20112-forte-chaleur-en-thailande/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/20112-forte-chaleur-en-thailande/ . Donc je recherche les records de températures maximales jamais atteintes de ces pays...

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Myanmar (Birmanie)

+47,2°C le 14/05/2010 à Myinmu

+47,0°C le 12/05/2010 à Myinmu

+46,5°C le 12/05/2010 à Myingyan

+46,5°C le 23/04/2010 à Myinmu

+46,0°C le 12/04/2006 à Myinmu

+46,0°C le 30/04/1980 à Magwe

Cambodge

+41,4°C le ??? à Stoeng Treng

Thaïlande

+44,5°C le 27/04/1960 à Uttaradit

Laos

+42,0°C en mars 1933 à Savannakhét

(Tx non officielles : +44,8°C en avril 1915 et 1960 à Luang Prabang et +44,5°C le 07/04/1974 à Savannakhét)

Vietnam

+42,7°C le 12/05/1966 à Tuong Duong

(Tx non officielle : +43,0°C le 01/04/2007 à Tây Hieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille toujours le link du deuxième message (que je t'ai envoyé l'autre fois au message numéro 2 donc). Il contient les records de tous les pays du monde. En plus, Max Herrera habite à Bangkok en Thailande, donc il connait très bien cette zone la'.

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une dernière question, ne serait-ce pas en Asie du Sud-Est que la chaleur est la moins supportable au monde ? peut-être avec l'Amérique latine aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une dernière question, ne serait-ce pas en Asie du Sud-Est que la chaleur est la moins supportable au monde ? peut-être avec l'Amérique latine aussi...

Je crois que ce serait un exemple parmi les autres, car la' ou' tu as forte chaleur et forte humidité relative, il y aura "un stress" au niveau des sensations humaines...

Donc les zones equatoriales sont les plus indiquées.

Puis les zones tropicales, surtout durant la saison des pluies en cette zone ci...(moussons, etc...)

Au dela', on retourne aux climats Csa et Cfa qui peuvent avoir ces problèmes en été (climats tempérés chauds méditerranéen et Est des continents)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...