Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus d'affichage sur ecran VP2 !


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

Gros souci avec ma Vantage ( lien dans ma signature : Vantage pro 2 en Haute Savoie ) , en fait l'écran de la console n'indique plus rien sad.png , l'éclairage marche mais sur un écran vierge , la console semble fonctionner puisque sur Weatherlink , les données apparaissent normalement toutes les minutes , à noter que cette panne est arrivée d'un coup , si vous avez avec une idée sur le souci ou une suggestion , je suis évidemment preneur !

Merci bien .flowers.gif

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Salut Eric,

Une fois j'ai eu l'affichage qui avait disparu à 90%. A l'époque on m'avait dit que cela pouvait venir d'un simple fil déconnecté à l'intérieur de la console.

Par chance, j'avais simplement eu à ouvrir la console (après avoir retirer les piles et l'avoir mise hors tension), puis constatant qu'il n'y avait rien d'anormal en apparence, je l'avais remonté et remise sous tension. Tout était revenu. C'est peut être un coup de bol, mais tu peux déjà faire cette première manip.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

A part un problème de piles ou d'adaptateur secteur, je rejoins l'avis de seb05.

J'ai trouvé ceci dans le manuel de la console:

"Reset the console by removing AC and battery power then restoring power. If this occurs frequently in an AC-powered console, plug the AC power-adapter into a surge suppressor."

ou en français: "Réinitialisez la console en débranchant l'alimentation secteur ainsi que les batteries puis rebranchez la. Si ce problème arrive souvent, branchez l'adaptateur secteur à un bloc parafoudre."

Est-ce une station sans fil ou câblée? As-tu récemment eu un orage violent chez toi? Bonne chance, sinon oriente-toi vers ton revendeur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour vos reponses !

C'est une station sans fil , il y a eu un orage vendredi soir ( soit 48 h avant le souci ) .

j'ai pensé à retirer les piles et le secteur mais sans écran je ne risque pas de plus pouvoir la relancer ne voyant plus ( ne pouvant plus ) rentrer dans le menu d'installation ?

Sachant de plus qu'actu les données sont en live sur Weatherlink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu ne perdras rien, car même si l'affichage ne revient pas, tu n'auras pas perdu les configs et tu devras seulement faire "Done" longtemps pour quitter le setup.

Au pire, tu peux même la reconfigurer via le PC et Weatherlink.

Je pense que tu peux tenter la manip' de seb05: on a eu le même problème sur la console de la VP2 de Cheylade. Sauf que retournée chez le distributeur, elle s'est remise à fonctionner tout aussi subitement que l'affichage avait disparu quelques jours plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci !

Depuis peu elle affiche très faiblement les données puis a nouveau plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Merci !

Depuis peu elle affiche très faiblement les données puis a nouveau plus rien !

Essaie voir avec des piles neuves et sans brancher l'adaptateur secteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense aussi à un problème de faux-contact. Ca peut se produire suite à un choc...

Essaie de l'ouvrir pour vérifier si rien n'est débranché. Avec ce genre de panne, une petite tape sur la console peut suffire à résoudre le problème!

Si ça devient trop gênant, il faut la renvoyer au SAV...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

As-tu essayé de régler le contraste à fond?

On ne peut pas régler le contraste sur les VP2...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarrier (1300m)

On ne peut pas régler le contraste sur les VP2...

Ok, ça m'était arrivé de ne plus rien voir sur l'écran d'une console sans avoir touché à rien, mais effectivement c'était une console Vantage Vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas régler le contraste sur les VP2...

Il est possible de régler le contraste sur une console de VP2, ce n'est pas accessible directement via le menu, mais il y a un potentiomètre sur le circuit imprimé derrière l'écran.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est très certainement la nappe qui fait la liaison entre l'écran et la carte électronique principale qui doit être mal connectée, tu peut ouvrir la console pour vérifier...

Merci à tous pour vos suggestions !flowers.gif

J'ai débranché/rebranché le secteur , sans les piles , cela n'a rien changé malheureusement .

J'étais deja en route pour l’Isère quand j'ai vu ton message , Je ne suis donc plus sur place ce soir mais quand je remonterais , je démonterais la console pour vérifier la connexion de la nappe !

Je vous tiendrais évidemment au courant !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous ,

 

J'ai ouvert la console cet Automne , retirer le contour en plastique , appuyer sur la grosse nappe le tout en ayant remis le secteur console démontée et rien n'y a fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />, j'ai donc tout rems en place en vainc .

 

On aperçoit toutefois l'affichage une micro seconde lors de la remise des piles  lorsque qu'on fait un reset ( remise en place des piles   en hors secteur )  , puis plus rien du tout .

 

Plus rien , écran vierge pendant plus de  6 mois donc , je pensais à un composant grillé et ce matin en me rendant sur place ( résidence secondaire ) , et bien surprise default_huh.png, l'affichage est revenu , bon un affichage qui est très pale et donc moins en relief que lors d'un fonctionnement normal .

 

Je vous joints un photo de cet affichage revenu certes mais qui est bien faiblard coté luminosité :

 

160506092430687795.jpg

 

 

Voila si vous avez une idée plus précise du souci  , merci beaucoup !default_flowers.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 13 minutes, ricos a dit :

.../...

Voila si vous avez une idée plus précise du souci  , merci beaucoup !default_flowers.gif

.../...

 

 

Une idée qui en vaut peut-être une autre... Essaie de passer un coup de bombe "3-EN-UN - Technique - Nettoyant contacts", en jet dirigé avec sa paille, sur tous tes éléments de "connectique". Faut bien les défaire auparavant pour que le nettoyant atteigne tous les contacts... même ceux de l'afficheur (les contacts pas l'afficheur!). C'est un peu violent mais c'est souvent magique! 

3-EN-UN-Technique-Nettoyant-Contacts-250-ml.png.30bbec3dabca3881170ab1010cf0f3b8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...