Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage 2.


Barth61
 Partager

Messages recommandés

Conclusion de la première expérience:

Il est Intéressant pour plusieurs raisons ce premier sondage.

Tout d'abord, on remarque pour 72,22% ( 72 % ) des personnes de ce forum ( sur un échantillon de 89 membres ) pensent que l'hiver, va revenir, et donc je suppose que la plupart de ces personnes qui ont mis cela pense au froid et à la neige ? Puisque si on ce réfère à ces statistiques, cela voudrait dire que 2/3 des personnes pense que l'hiver rime avec neige et froid. Alors que l'hiver peut se caractériser par un zonal et la douceur. D'ailleurs, seulement 27,78 % ( 28 % ) pense que l'hiver est pratiquement terminé. C'était donc une question piège tout de même, et c'est pour cela que vient une nouvelle question pour approfondir ce thème.

Pour confirmer cette première hypothèse, j'irai plus loin que prévu sur la question posé sur l'autre topic.

La question est: Pour vous, l'hiver ce caractérise ?

A- Doux, tempétueux, et pluvieux. ( douceurphile )

B- Doux, tempétueux et pluvieux, puisque l'hiver en France ce caractérise ainsi.

C- Alternance de passage doux et froid, ainsi que pluvieux et sec. ( Ni hivernophile- ni douceurphile ).

D- Froid, neigeux ou sec, puisque l'hiver en France ce caractérise ainsi.

E- Froid, neigeux ou sec. ( hivernophile ).

L'hypothèse étudiée, d'après la première expérience: La majorité des personnes dont la passion est la météo caractérise l'hiver comme neigeux et froid.

Fab, et les autres, vous pouvez revoter ici. default_flowers.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion de la première expérience:

Il est Intéressant pour plusieurs raisons ce premier sondage.

Tout d'abord, on remarque pour 72,22% ( 72 % ) des personnes de ce forum ( sur un échantillon de 89 membres ) pensent que l'hiver, va revenir, et donc je suppose que la plupart de ces personnes qui ont mis cela pense au froid et à la neige ? Puisque si on ce réfère à ces statistiques, cela voudrait dire que 2/3 des personnes pense que l'hiver rime avec neige et froid. Alors que l'hiver peut se caractériser par un zonal et la douceur. D'ailleurs, seulement 27,78 % ( 28 % ) pense que l'hiver est pratiquement terminé. C'était donc une question piège tout de même, et c'est pour cela que vient une nouvelle question pour approfondir ce thème.

Pour confirmer cette première hypothèse, j'irai plus loin que prévu sur la question posé sur l'autre topic.

La question est: Pour vous, l'hiver ce caractérise ?

A- Doux, tempétueux, et pluvieux. ( douceurphile )

B- Doux, tempétueux et pluvieux, puisque l'hiver en France ce caractérise ainsi.

C- Alternance de passage doux et froid, ainsi que pluvieux et sec. ( Ni hivernophile- ni douceurphile ).

D- Froid, neigeux ou sec, puisque l'hiver en France ce caractérise ainsi.

E- Froid, neigeux ou sec. ( hivernophile ).

L'hypothèse étudiée, d'après la première expérience: La majorité des personnes dont la passion est la météo caractérise l'hiver comme neigeux et froid.

Fab, et les autres, vous pouvez revoter ici. default_flowers.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Réponse D pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je donne C à ta question mais je pense que tu orientes un peu les réponse en annonçant que l'hiver en France est froid, neigeux ou sec...

Pour revenir au premier sondage ton analyse commence mal. J'ai voté comme la majorité pour "non, l'hiver peut encore revenir blabla...". En votant cela je n'exprimais nullement que je pensais que l'hiver va revenir, mais seulement qu'il peut revenir. Et c'est là que je disais ne pas être devin... tant que la saison "froide" n'est pas terminée je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire froid de temps en temps. Maintenant l'hiver est peut être fini mais qu'est ce que j'en sais ??

Voter pour cette réponse me permettait d'exprimer le fait que j'en sais f***** rien. Ton analyse à toi c'est qu'en votant pour cette réponse j'ai exprimé le fait que l'hiver va revenir (en imaginant qu'il est parti...)

Donc à titre personnel et pour que cela s'exprime normalement dans tes stats :

Au sondage 1 : reviendra peut être et peut être pas, j'en sais rien. Tant que la saison froide est pas terminée y a pas de raison que l'hiver se termine.

Au sondage 2 : l'hiver en France c'est alternance de périodes "douces" et pluvieuses, froides et sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse C mais la variabilité peut être importante d'un hiver sur l'autre c'est ce qui fait qu'on peut être en droit d'espérer un hiver rigoureux ou au contraire un hiver très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse C, qui me parait être la réponse la plus logique même s'il elle n'est pas assez précise je trouve, en relation avec notre climat tempéré, pourtant je suis hivernophile mais il ne s'agit pas là de voter par rapport à ses envies et ses désirs je crois default_innocent.gif

Même s'il y à des variables entre le Nord-est et le Sud-ouest ou entre le Sud-est et le Nord-est, personne n'a 3 mois de froid, sec ou humide tout les ans, aucunes régions de France car il y à toujours des intermèdes!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis hivernophile l'hiver, ça ne m'a pas empêcher de répondre C également...

Je suis d'accord avec Euphydrias, je trouve la formulation pas très pertinente perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne C à ta question mais je pense que tu orientes un peu les réponse en annonçant que l'hiver en France est froid, neigeux ou sec...

Pour revenir au premier sondage ton analyse commence mal. J'ai voté comme la majorité pour "non, l'hiver peut encore revenir blabla...". En votant cela je n'exprimais nullement que je pensais que l'hiver va revenir, mais seulement qu'il peut revenir. Et c'est là que je disais ne pas être devin... tant que la saison "froide" n'est pas terminée je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire froid de temps en temps. Maintenant l'hiver est peut être fini mais qu'est ce que j'en sais ??

Voter pour cette réponse me permettait d'exprimer le fait que j'en sais f***** rien. Ton analyse à toi c'est qu'en votant pour cette réponse j'ai exprimé le fait que l'hiver va revenir (en imaginant qu'il est parti...)

Donc à titre personnel et pour que cela s'exprime normalement dans tes stats :

Au sondage 1 : reviendra peut être et peut être pas, j'en sais rien. Tant que la saison froide est pas terminée y a pas de raison que l'hiver se termine.

Au sondage 2 : l'hiver en France c'est alternance de périodes "douces" et pluvieuses, froides et sèches.

Je vois ce que tu veux dire, mais il n'est pas si évident de formuler une question et des réponses. Voilà pourquoi je simplifie le nombre de réponses, sinon, combien en auraient-ils ?

De plus, il n'est pas si évident de faire une conclusion dans ce type de sondage.De plus, en votant pour un retour de l'hiver, et dans tes propos tu le dit toi même : " en imaginant qu'il est parti... ", pour toi, l'hiver, signifie donc froid et neige. Ainsi, comme moi, en votant dans cette réponse, les personnes mettant cela pense immédiatement au froid et à la neige. Même si l'hiver est toujours là comme tu le dis. Ainsi, on peut extrapoler, émettre une hypothèse, en disant que le mot hiver fait penser au froid. D'ailleurs, encore, une fois, que veut dire froid ? Voilà une autre question qui serait à poser après celle-ci, puisqu'une nouvelle fois, ce mot " froid " ne veut pas dire grand chose. Pour certains, c'est peut être 5-10°C, d'autres proche de 0°C. C'est pour cela que je fais des sondages. Certes mes questions ne sont peut être pas bien posé, mais même en les posant ainsi, et surtout la première, tu ne peux pas dire le contraire que tu as pensé au froid et à la neige. D'ailleurs, ceux qui ont mit " hiver finit " ont pensé de même, et cela prouve que les modèles actuels peuvent influencer les personnes sur le devenir de l'hiver ( bien sur froid et neige ) à environ 30 %. C'est peut être mieux comme conclusion. D'ailleurs j'invite tout le monde à participer pour les questions ( MP ? ou ici ) et à débattre sur les résultats de ces sondages. Et cela peut être passionnant de voir comment chaque saison est perçu en générale.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sera réponse D default_rolleyes.gif

Mêmesi je suis d'accord qu'en France avec notre climat,la réponse la plus adaptée serait C,mais comme (d'après moi) il faut voter sur notre façon de percevoir la saison hivernale, je vote D default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse C également, nous habitons dans un pays tempéré, et non pas en laponie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après vous, donc votre vision de l'hiver. On peut être quelqu'un qui veut de la neige et du froid l'hiver sans pour autant être au québec, quoi que des fois ... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je le répète je n'ai jamais voté POUR un retour de l'hiver (Dieu m'en garde default_scared.gif ) . J'ai juste exprimé le fait qu'on ne peut pas savoir si les conditions seront très hivernales en février ou même mars.

Hivernal pour moi c'est l'alternance douceur et froid (on était en plein dedans en ce mois de janvier par chez moi : des pointes à 18°C, des bas à à peine 5°C. On est dans les normes, voilà ce qu'est un hiver nîmois).

Quand je pense très hivernal je pense à l'absence de douceur (l'horreur quoi). 5°C en max tous les jours c'est à se pendre par ici. Après qu'il y ai de la neige ou du froid sec je m'en tape, ça reste très hivernal juste parce qu'on se les pèle ^^

Edit : erf je vois la modification de ton post initial et je comprends mieux désormais ^^ Je me suis par ailleurs focalisé sur la France et seulement sur la France et comprends qu'en fait tu veux une appréciation beaucoup plus large et plus passionnel (les souhaits). Évidemment ça peut tout changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

je ne comprends toujours pas: on doit répondre sur ce qu'on souhaite comme hiver ou ce qu'on croit être un hiver ordinaire dans nos régions? J'ai répondu "C" dans cette optique. Maintenant à lire plusieurs posts, si il faut dire ce que j'aime comme hiver, j'aurais dû mettre "A" (tempête et pluie), bien qu'il n'est pas question que ce soit la norme (sauf à écoper dans une maison sur 4 tous les ans! default_pinch.gif ).

J'ajoute que mes coups de vent préférés sont de nord-ouest (parce que je fréquente surtout la Manche et que ciel et mer par Noroît y sont bien plus beaux que par Suroît), ce qui ne fait pas de moi un "douceurophile": ce type de coup de vent assure un plâtrage sur bien des montagnes moyennes et donne des températures ni chaudes ni froides pour un hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète je n'ai jamais voté POUR un retour de l'hiver (Dieu m'en garde default_scared.gif ) . J'ai juste exprimé le fait qu'on ne peut pas savoir si les conditions seront très hivernales en février ou même mars.

Hivernal pour moi c'est l'alternance douceur et froid (on était en plein dedans en ce mois de janvier par chez moi : des pointes à 18°C, des bas à à peine 5°C. On est dans les normes, voilà ce qu'est un hiver nîmois).

Quand je pense très hivernal je pense à l'absence de douceur (l'horreur quoi). 5°C en max tous les jours c'est à se pendre par ici. Après qu'il y ai de la neige ou du froid sec je m'en tape, ça reste très hivernal juste parce qu'on se les pèle ^^

Edit : erf je vois la modification de ton post initial et je comprends mieux désormais ^^ Je me suis par ailleurs focalisé sur la France et seulement sur la France et comprends qu'en fait tu veux une appréciation beaucoup plus large et plus passionnel (les souhaits). Évidemment ça peut tout changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il faut choisir, c'est selon vous, donc vous avez le droit de dire que l'hiver se caractérise à vos yeux par la neige et le froid, ou au contraire doux ou pluie. Ou alors si vous n'êtes pas hivernophile ou douceurphile, et bien a vous de choisir entre les 3 cas restantes...

D'ailleurs, si toi ou quelqu'un d'autre aurait une proposition de question, bien formulé, je veux bien pour la prochaine.

Édit: J'aurai pas cru que la question serait si difficile que ça default_thumbup.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes observations, l'hiver en France pour moi c'est une alternance de froid (modéré) et de douceur, avec parfois des tempêtes (typique ici en Vendée). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la réponse E, car personnellement quand j'entends le mot "hiver", je pense plus à la neige et au températures glaciales, qu'à un temps pluvieux, doux et venteux.

Mais sinon, en réalité, ce serait la réponse C pour la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ma réponse : pour moi l' hiver se caractérise par un temps.........................DE m****! xD

J' aime pas l' hiver. Point.

Ah bah je crois que c'est clair default_devil.gif

Par contre t'as trouvé une case qui correspond à ta vision de l'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je crois que c'est clair default_devil.gif

Par contre t'as trouvé une case qui correspond à ta vision de l'hiver ?

Non.

Il fallait juste oser une case hiver = loOse. : P

L' auteur du sondage fait sans doute partie de ces curieux amateurs de neige et autres facéties....

Ma vision idéale utopique de l' hiver ce serait très gros orages alternant avec soleil (Sicile, Grèce, Albanie) etc...mais en France l' hiver c' est juste crétin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Les Contamines Montjoie

je n'ai pas trouver la case froid, doux, pluvieux, sec ...... et neigeux, alors ! c'est quoi qui tombe dehors en ce moment... des pizzas ??? quoi que certains sur ce forum appelent des flocons des pizzas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...