Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie cette nuit et encore faiblement ce matin par moments dans un ciel hésitant mais laissant parfois percer quelques lueurs ou un semblant d'éclaircies. Peu de changement l'après-midi avec un ciel nuageux à très nuageux avec de nouveau des trouées visibles en fin de journée.

Tn:5.9° Tx:11.9° Tact:11.6°

Au pluvio:2.2mm et seulement 7.6mm pour ce mois.

Bonne soirée

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Matinée plutôt nuageuse mais une superbe après-midi, ça fait une semaine que ce temps printanier dur et c'est fort agréable ! default_thumbup1.gif C'est le 7ème jour consécutif avec une tx supérieure à 10°C.

Ce soir les températures chutent assez rapidement, sûrement une petite gelée d'ici demain matin. Il fait 2,6°C.

Tn 2,1°C

Tx 12,3°C

Posté(e)

Comme le dit si bien Jean-luc un temps mitigé ce matin, plutôt mou et sans grand intérêt.

Les nuages alternent avec des trouées qui laissent filtrer des éclaircies.

Tn: Tact:6.1° PA:1015hPa stable HR:85% Vent faible de S/S-W.

Bonne journée

quelle douceur hier malgré le passage de nombreux banc d'altocumulus s'embrasant au couché du soleil, 16.2°C de maxi hier, et 4°C de mini ce matin, le soleil est bien présent, moi aussi j'envie l'été et ses orages.

hier

img_4710.jpg

img_4711.jpg

ET ca continue encore et encore.....tn de 3 degres ici actu +16.2 a l'ombre et cote nord s'il vous plait du coup premier barbecue de l'annee et cet aprem c'est nettoyage jardin....SUPER SOLEIL c'est carrement trop agreable dehors default_thumbup1.gif

ET ca continue encore et encore.....tn de 3 degres ici actu +16.2 a l'ombre et cote nord s'il vous plait du coup premier barbecue de l'annee et cet aprem c'est nettoyage jardin....SUPER SOLEIL c'est carrement trop agreable dehors default_thumbup1.gif

Excellent ! default_thumbup.gif

Nancy-Centre : ciel a peine voilé actuellement. température en hausse, on passe les 11 C°

Je ne pense pas que les 15,2 C°

de la veille seront inquietés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une superbe journée printanière dans la suite de toute cette semaine et du week-end dernier, c'est super agréable malgré des matinées assez fraîches quand même. Actu c'est le grand soleil, il fait 11,8°C

Tn -1,7°C

Voici quelques chiffres: Aujourd'hui samedi c'est le 8ème jour consécutif avec une Tx supérieure à 10°C, c'est tout de même assez beau. Sur 12 jours, depuis le début du mois de février donc, on a eu 10 Tn inférieure à 0°C, c'est quand même assez significatif. Pour l'instant février est assez sec avec seulement 2 jours avec précipitations et 5,9mm.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Journée mitigée entre soleil et passages nuageux, Tn 3.9°

, Tx 13.9°

, vent faible 19km/h en rafales.

Tactu 10.3°, pression 1014hPa, HR 82%, ciel nuageux, vent nul.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je pense que c'est de l'observation, donc je demande ici.

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=0

je voulais savoir si ce genre de dépression est commune ? on a quand même un minimum de 935 hpa en son centre default_chris.gif un monstre !

J'avoue que c'est une sacrée bête ! default_chris.gif J'en ai rarement voir jamais vu des comme ça, c'est du lourd !

Sinon, aujourd'hui assez belle journée dans l'ensemble. Le soleil a bien brillé toute la journée malgré un petit voile nuageux de temps en temps.

Ce soir le ciel se ouvre de plus en plus, actu c'est assez couvert mais les températures baissent quand même, il fait 5,8°C

Tn -1,7°C

Tx 12,5°C

La pluie de ce soir va pouvoir faire partir les toiles d'araignées dans le pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Belle journée !

Soleil ce matin, soleil cet après midi se couvrant de plus en plus !

voici la couleur du ciel à 16h00 à BELLEFONTAINE

168095_1704672049103_1007043485_31691426_5237900_n.jpg

Tn du jour -0.9°C

Tx +9.9°C

Ciel completement couvert en ce moment avec 5.5°C

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un sacrée journée de printemps tient !

On a touché les 17° Mes cher !

Dans le jardin, ça y'est ! les plantes à bulbes pointes le bout de leurs tiges !

Un peu trop tôt à mon goût.

Posté(e)

Journée tranquille et assez agréable pour la saison avec quelques passages nuageux plus ou moins denses selon les moments mais également avec de belles périodes ensoleillées, il faisait bon au soleil.

Tn: Tx:11.6° Tact:7.2°

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pluie faible à modérée intermittente ce soir depuis 22h après une journée douce et relativement ensoleillée.

Température mini 4,9° ; maxi 13,1°. Actu il fait 7,7° sous abri.

Au pluvio 2,8mm depuis 22h (dont 0,8mm depuis 0h), portant le cumul mensuel à 6,4mm seulement.

il pleut assez soutenu ici alors que gfs 6Z ne voyaient que 0mm de précipitation, encore un fois gfs n'est pas capable de prévoir les précipitations même à j-8h... C'est quand même pas possible qu'un modèle n'arrive pas à prévoir les précipitations, on est quand même en 2011. Le 18Z prévoit quelques pluies, mais ces pluies tombent à l'instant T, donc ce n'est plus des prévisions que nous fait GFS, c'est une constatation là default_thumbdown.gif

De la pluie cette nuit tombée entre 0h30 et 2h20 qui donne un cumul de 3,4mm actu le ciel est couvert

Température 5,6°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1013,5 hpa

Tn en cours

Bon dimanche

Posté(e)

De la pluie cette nuit qui laisse la place ce matin à un ciel très nuageux.

Tn:3.9° Tact:4.4° PA:1012.2hPa stable HR:98% Vent faible d'ouest.

Au pluvio:4.2mm.

Bon dimanche

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Après les pluies d'hier, 1mm au pluio, ce matin le ciel est couvert, Tn 4.3°, actu, pression 1014hPa, HR 94%, le vent est faible.

Bon dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...