Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique

La neige se renforce encore un peu, et la température en profite pour baisser encore un peu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : -1.1°C

Attention sur le bitum, tout est détrempé et il gèle bien!

Le verglas ne doit pas être loin...

Pas endroit chez moi c'est bien gelé aussi default_thumbdown.gif

La neige diminue en intensité, tactu -1.4° sous abri

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle belle surprise ce matin ! Il neige ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Il neige faiblement à modérément depuis 9h30 environ. Dommage que ça ne tienne pas au sol.

Je suis parti de Rupt ce matin à 7h00 avec une Tn en cours de 1,9°C. Arrivé à 7h15 à Remiremont il faisait 1°C thermo voiture au niveau du Cora.

Actu il fait 0,9°C à Archettes, températures stationnaires...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sa retombe bien a nouveaux, toujours un léger blanchiment ici, sa a l'air plus prometteur dès les premières hauteurs et plateaux default_thumbup1.gif

Ce matin, à Thionville, il y avait de la neige au sol: blanc sur les gazons, les terres, les toits, les voitures avec jusqu'à 1cm, mais rien sur les trottoirs et les rues. Quelques flocons tombaient. Tn: -1,0°C.

Je quittais Thionville pour aller à la fac à Metz (en voiture avec mon père) à 7h30. Pendant le trajet, il n'y avait presque rien entre Richemont et Maizières-lès-Metz. Arrivé à la fac (campus Bridoux) à Metz-Borny; il y avait un peu de neige sur les gazons et les toits. De 8h à 11h: j'étais à Metz. Ciel couvert avec quelques flocons, la neige au sol commençait à fondre à partir de 9h pour laisser quelques traces vers 11h. Vers 10h30, il neigeait modérément mais ça ne tenait pas au sol. Je prenais le train à 11h pour rentrer chez moi.

Retour à Thionville à 11h30, ciel plus lumineux (le soleil réussit à percer de temps en temps). La neige a fondu malgré la température encore négative, il ne reste que quelques rares traces dans nos jardins et sur les végétations. Tactu: 0,0°C ; HR: 80%.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

5cm sur la végétation et 1 cm sur le bitume ce matin sous -2°.Actu la neige sur la route a bien fondu mais sur la végétation cela reste intact sous environ 0°.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sensation en allant prendre mon train à 5h du mat: il neigeait toujours et ça tenait en hyper-centre de Strasbourg sur voitures et végétation (1cm environ). default_thumbup.gif

En s'éloignant du centre, je crois que ça tenait mieux sur plus de surfaces mais depuis le train on ne voyait pas grand chose.

Une chose est sur, à partir du sud de l'Alsace et jusqu'à Lyon c'était sans précipitation et sous la grisaille

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours de petites chutes de neige ici

Elle ne tient plus.

T° + 0,8°

Mais ça fait du bien de renouer avec l'hiver default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il tombe encore un peu quelque chose, un petit mélange de neige et de pluie mais pour la neige seule à mon avis c'est mort... Les températures évoluent peu, il fait 2,5°C à Rupt.

2,2mm au pluvio du jour.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours mais sa sent la fin, sa ne tien plus actuellement mais quel joie de voir cette neige tombé ! default_thumbup1.gif . Cette aprem j'irai faire un peu de vélo-cross au plateau de Malzéville, j'en profiterai pour voir si la neige a bien tenu la haut default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques belles photos blanches sur le site aujourd'hui ! tongue_smilie.gif

A Besançon, RAS !

Temps gris et 7 °C au thermomètre. L'air froid se cantonne à l'Alsace-Lorraine pour le moment.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Après une accalmie où la neige avait cessé de tomber, ça reprend doucement avec des flocons formé et aussi de la neige en grain

Ju

Posté(e)

Même si c'est faible, en plaine d'Alsace on apprécie ces petits retours d'est.

En ce moment ça retombe bien, c'est sympas et le ciel est à nouveau bien chargé.

PS/ J'ajouterais même que ce sont de belles plumes d'oies actu default_thumbup.gif

Posté(e)

Quels veinards ces Alsaciens ! whistling.gif

Une belle éclaircie se développe enfin sur Besançon, et la température poursuit du coup sa hausse à 7,5 °C.

Hé toc ! default_innocent.gif

Actu :

672583plumedoie.jpg

COLMAR

192 m d'altitude

T° + 0,5°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après un passage fort qui avait presque tout blanchi, la neige à un peu faiblit puis reprend actuellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La végétation est bien bien platrée, et la température baisse.

Tx : 0.9°C

T°C : 0.0°C

Magnifique journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Après un passage fort qui avait presque tout blanchi, la neige à un peu faiblit puis reprend actuellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La végétation est bien bien platrée, et la température baisse.

Tx : 0.9°C

T°C : 0.0°C

Magnifique journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je partage cet avis

Une super journée.

Ici aussi il y a eu un moment ou la neige tombait assez fort et a tout reblanchit.

Actu, quelques flocons et T° en baisse.

+ 0,4°

3éme jour sans dégel pour ce mois de février, le ciel est resté couvert cette ap-midi avec quelques flocons virevoltant

Température actu -1,2°c sous abri

Vent faible de secteur e à 18 Km/h

Pluvio/jour 0,2mm (neige)

Tx -0,3°c à minuit

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid piquant aujourd'hui, c'est même très froid pour une 3eme décade de février où la Tx devrait normalement être de 7/8°.

Et on en est loin puisque c'est la 3eme journées sans dégel également ici, les deux premières ayant eu lieu les premiers jours de février. Tx -0,1° à minuit, Tn -1,7° certainement provisoire puisqu'il ne fait plus que -1,1+ actu avec un vent de NE modéré. Il n'a donc pas dégelé de la journée et la neige est tombée pratiquement toute la journée de manière intermittente et une belle averse avec de gros flocons vers 15h. Néanmoins, avec une luminosité de février plus forte forcément ( et rien à voir avec le sol gelé ou pas de superbolt67), la neige a un peu fondu mais il en reste toujours

Posté(e)

Si ça ce dégage un tant soit peu, ça va être Holliday on ice ici.

ça y'es, ça géle 0° tout rond, neige sur la végétation.

ici la neige est resté intact hormis les route, il y a eu même une averse vers 16h qui reblanchissait un peu le bitume non salé. température max -1°, actu -2,5°, ciel couvert. Je vient de faire du vélo, le paysage est magnifique avec cette neige et ces sapins blancs, en haut au col du Pfaffenschlick à 375m il y avait environ 7cm contre 5cm chez moi. Il y a pas mal de petites congères, le vent de nord-est souffle encore, c'est quand même pas mal cet épisode, dire qu'il y en a qui criaient déjà le printemps...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...