Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après midi sous alternance de stratus et de soleil. Le soleil c' est voilé actuellement. Le vent de N/NO est très faible et il fait 1.4°c.

Tx: 2.4°c

.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était ensoleiller malgré une atmosphère très brumeuse, la température maximum de la journée a été de 6,3°C, maintenant le ciel et voilé, température actuelle en baisse avec 4,7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du brouillard ce matin puis de beaux moments de soleil .

Tn de -1,3 °C

et Tx de 3,3 °C

sur Chélieu , T Actu de 2,0 °C

.

Du stratus pour commencer la journée puis de bons moments de soleil en matinée puis retour de quelques nuages en cours d'après-midi mais avec encore quelques éclaircies. Tx 4°c, rafale maxi 20 km/h de bise. Aucune goutte de pluie.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil très présent ce matin, quelques nuages mais belle sensation cet après-midi avec de la bise. Tn -0.9°C

Tx 6.4°C

Ta 3.4°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De la bise irrégulière aussi cet après-midi avec 6°C.

Le soleil a résisté jusqu'à l'arrivée d'un voile et de nuages plus imposants ce soir.

Il fait 3°C.

Posté(e)

Tn de -4,4 °C

et Tx de 1,0 °C

en vallée de l'Arve vers 1000 m , T Actu de - 1,6 °C

, vent nul .

Esperons que le changement de serveur se passe bien !default_clover.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel couvert sous un vent de NO faible. Beaucoup d' humidité avec 93% et le brouillard givrant devrait revenir avant la neige si la température ne se radoucie pas. Il fait 0.3°c.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il fait 2,9°C actuellement, la température commence à descendre moins vite, mais si elle continue sa baisse comme cela, il devrait faire 0°C vers 22h30 - 23h default_w00t.gif

Je ne crois évidemment pas à la neige en plaine mais dès 500m... voire 600m je pense que c'est largement jouable !

Posté(e)

Il fait 2,9°C actuellement, la température commence à descendre moins vite, mais si elle continue sa baisse comme cela, il devrait faire 0°C vers 22h30 - 23h default_w00t.gif

Je ne crois évidemment pas à la neige en plaine mais dès 500m... voire 600m je pense que c'est largement jouable !

La température se stabilise ici entre 0.3 et 0.4°c. Je pense même qu' elle remontera très légèrement avant la possible dégradation. S' il neige, j' ai un doute en dessous de 700m voire 800m, mis à part des flocons dans la flotte.

A voire dans les prochaines heures mais vu le radar ça semble de mois en moins engagée cette petite dégradation...

Posté(e)

La température se stabilise ici entre 0.3 et 0.4°c. Je pense même qu' elle remontera très légèrement avant la possible dégradation. S' il neige, j' ai un doute en dessous de 700m voire 800m, mis à part des flocons dans la flotte.

A voire dans les prochaines heures mais vu le radar ça semble de mois en moins engagée cette petite dégradation...

Ouai enfin pour l'instant ça continue de baisser... 2,7°C actu.

Tu es tout le temps obligé d'être pessimiste ? default_laugh.png Je rigole évidemment...

Oui, c'est bien possible que ça remonte légèrement juste avant la perturbation.

PS : -2°C à La Feclaz (env. 1100m).

PS2 : il fait tout de même 6°C à Chambéry - Aix. default_sick.gif Effet de lac ?

Posté(e)

Tu es tout le temps obligé d'être pessimiste ?

PS2 : il fait tout de même 6°C à Chambéry - Aix. default_sick.gif Effet de lac ?

Bof , autour de 6 également sur l'Y Grenoblois !Ici il gele légèrement avec - 0,9 °C

, perso je me fiche un peu de quelques éventuels flocons sans conséquence et de plus suivi de flotte .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu es tout le temps obligé d'être pessimiste ? default_laugh.png Je rigole évidemment...

Oui, c'est bien possible que ça remonte légèrement juste avant la perturbation.

PS : -2°C à La Feclaz (env. 1100m).

Peut-être pas d'effet lac,car ici au bord du lac d'Annecy il ne fait que 2°C.

Je pencherais plus sur la bise qui souffle encore là-bas autour de 20 km/h alors qu'ici c'est très faible.

Enfin c'est une hypothèse,il y a peut-être d'autres raisons.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tout le monde.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel entièrement voilé ce soir.

Température: 5,8°C

Humidité: 66%

Pression: 1023,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 23 Février 2011: Belle journée avec un voile nuageux de plus en plus épais en fin d'après-midi, offrant tout de même un sympathique coucher de soleil.

Temp.maxi: 10,1°C

Temp.mini: 2,9°C

Temp.moyenne: 6,5°C

Humidité maxi: 83%

Humidité mini: 58%

Pression maxi: 1023,4 hPa

Pression mini: 1016,4 hPa

releva36.png

Posté(e)

Bon et bien la hausse du mercure que j' annonçais tout à l' heure s' amorce! Je connais ce coin comme ma poche!

Il fait 0.7°c actuellement, à voir jusqu' ou ça va monter.

Vu le radar, il faudra attendre la fin de nuit pour espérer quelquechose.

EDIT 21h40: Désormais 1.1°c avec une humidité qui dégringole! 80% actu.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

3,2°C, ciel couvert. Beaucoup de virglas sur les radars apparemment car ça fait 30/40 min que je suis sous les précipitations hors il ne tombe pas même une goutte ! default_thumbdown.gif Dommage car la LPN ne serait apparemment pas bien haute ce soir (500/600m.alt).

Posté(e)

Bon et bien la hausse du mercure que j' annonçais tout à l' heure s' amorce! Je connais ce coin comme ma poche!

Il fait 0.7°c actuellement, à voir jusqu' ou ça va monter.

Vu le radar, il faudra attendre la fin de nuit pour espérer quelquechose.

EDIT 21h40: Désormais 1.1°c avec une humidité qui dégringole! 80% actu.

Ici aussi, après une baisse vers 1,6°C, il fait 2,4°C... default_thumbdown.gif

Posté(e)

Ici aussi, après une baisse vers 1,6°C, il fait 2,4°C... default_thumbdown.gif

C' est sans doute du à une couverture nuageuse beaucoup plus compacte, il n' y a donc rien d' étonnant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...